multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar bernard7715 » 06 Nov 2017 20:19

eric26 a écrit:je déterre le sujet car depuis hier je n'ai plus beaucoup de chaines qui fonctionnent sur ce relais
Ce message a plus ça place dans le topic départementale de la Drôme http://www.tvnt.net/forum/26-drome-t12652-1360.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar julien74 » 06 Nov 2017 22:33

Bonsoir Eric, :Couc:

C'est l'émetteur régional d'Alès Mont Bouquet qui est en panne depuis ce week-end suite aux orages.

Julien26 nous a indiqué que le R4 de Pierrelatte ne fonctionnait plus (France 5, M6, Arte, W9 et 6TER) tout comme le R6 de Pierrelatte (TF1, TMC, NT1, NRJ12 et LCP): www.tvnt.net/forum/30-gard-t12659-1000.html#p631160
C'est bien ces chaînes-là qui manquent chez toi?
Il te manque d'autres chaînes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar eric26 » 06 Nov 2017 23:15

effectivement s'est bien ces chaines qui ne fonctionnent plus
sa me rassure je préfère me renseigner avant de tout dérégler :mrgreen:
merci pour l'info ce site est vraiment utile

:P
Eric de la Drome
eric26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Jan 2015 17:23
Localisation: sud drome

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar julien74 » 06 Nov 2017 23:59

En fait c'est l'orage samedi qui s'est abattu sur le Mont Bouquet, provoquant une panne EDF là-haut.
Normallement la situation devenait revenir à la normale ce lundi à midi mais ce n'est pas le cas apparamment.
Pierrelatte est un réémetteur d'Alès Mont Bouquet pour le R4 et le R6 (Pierrelatte capte le R4 et le R6 du Mont Bouquet et le réémet), c'est un réémetteur de Privas pour le R1 de France TV.
Donc quand les R4 et R6 seront rétablis sur le Mont Bouquet, tu les recevra à nouveau sur Pierrelatte.

En attendant tu peux regarder en direct les chaînes du R4 et du R6 sur ton ordinateur grâce au logiciel Captvty ou sur le site internet de la chaîne TV que tu veux regarder (MY TF1, 6PLAY, etc...).
Avec Captvty tu peux même télécharger sur ton ordi les programmes que tu as râté depuis samedi.

As-tu la possibilité de capter la TNT de Privas Crête de Blandine?
As-tu la possibilité de capter la TNT du Ventoux?

Captes-tu correctement sur ton poste radio chez les radios FM de:
- Privas Crête de Blandine:
:arrow: CULTURE 90.7
:arrow: MUSIQUE 93.2
:arrow: INTER 97.4
:arrow: BLEUVAUC 100.4

- Mont Ventoux:
:arrow: INTER 89.8
:arrow: MUSIQUE 94.7
:arrow: CULTURE 96.5
:arrow: BLEUDROM 98.4
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar eric26 » 07 Nov 2017 16:45

bjr

pour répondre à la question des relais de Privas et Mt Ventoux et ben non je suis dans une vallée et j'ai une colline au sud qui m'empeche de capter le Ventoux et Privas aussi sinon j'aurais opté déja pour un des deux qui émet plus fort que Pierrelatte .
. Certains dans mon village qui habite placé différement arrivent à avoir Le Ventoux.
a+ merci pour les infos
Eric de la Drome
eric26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Jan 2015 17:23
Localisation: sud drome

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar Julien26 » 07 Nov 2017 19:17

Bonsoir,

Rétablissement effectif des muxs R4 (c25) et R6 (c37) pour Pierrelatte :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 13:34

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar julien74 » 07 Nov 2017 23:42

Bonsoir à tous, :Couc:

Heureux que le réémetteur de Pierrelatte soit enfin opérationnel. :D
La seule chose positive c'est que maintenant on sait que Pierrelatte est un réémetteur de Privas pour le R1 et du Bouquet pour les R4 et R6.

@ Eric: ton antenne est sur le toit?
Tu peux accéder facilement à ton antenne?
As-tu déjà essayé de tourner ton antenne vers le Ventoux pour voir si tu captais?
Ton antenne est amplifiée?
Ta maison a combien d'étages?

Malgré les apparences et les collines qui masquent la vue vers le Ventoux j'ai réussi à capter la TNT du Ventoux dans la voiture avec une antenne intérieure sans pour autant le voir, je l'ai reçu sur l'A7 du côté de Valence, Livron, Montélimar, Pierrelatte.
Alors certes je ne l'ai pas reçu tout le long de l'autoroute mais je me dis qu'avec une antenne râteau sur le toit d'une maison la réception TNT du Ventoux doit être possible et bien meilleure que ce que moi j'ai eû dans la voiture et les endroits où je ne captais plus la TNT du Ventoux dans la voiture sur l'A7 il aurait été certainement possible de la capter si ça avait été une antenne râteau sur le toit d'une maison.

Tu habites pas bien loin de l'autoroute A7 et j'ai dans l'idée que tu dois pouvoir capter la TNT du Ventoux chez toi et peut être la TNT de Privas.
Pierrelatte est l'émetteur que tu captes le mieux et le + fort mais si un jour tu en as l'occasion ça serait intéressant de faire le test de tourner ton antenne TV vers le Ventoux pour voir ce que tu captes.
Si le résultat s'avère positif, tu peux remettre ton antenne sur Pierrelatte et éventuellement envisager l'achat d'une 2ème antenne (25€) qui te servirait en secours pour la pointer vers le Ventoux ce qui te permettrait de pallier les pannes ou faiblesses de la TNT du Bouquet et de Pierrelatte.

Une question Hors-Sujet mais il me semble que RMC Montélimar 104.1 n'émet plus depuis Savasse mais depuis Malataverne, est-ce que je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar eric26 » 07 Nov 2017 23:53

je vais essayer un jour ou il fera meilleur de me diriger sur le Ventoux sa coute pas grand chose
pour rmc je ne sais pas
pas au courant de sa
désolé
Eric de la Drome
eric26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Jan 2015 17:23
Localisation: sud drome

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar julien74 » 08 Nov 2017 00:34

Pour la TNT du Ventoux il ne faut pas être trop au pied des montagnes, toi vers Donzère tu es assez éloigné des montagnes même si tu ne vois pas le Ventoux ça devrait passer.

Certaines chaînes TNT du Ventoux émettent avec moins de puissance que d'autres, c'est pour ça que je te conseille de rester sur Pierrelatte (ne serait-ce que pour avoir les infos de France 3 Rhône Alpes et Alpes) que tu captes à 100% mais à l'avenir si tu le souhaites de prendre une 2ème antenne à 25€ en secours pour capter le Ventoux en cas de défaillance de Pierrelatte ou du Bouquet.
Cette 2ème antenne est petite tu peux même la laisser à l'intérieur chez toi pour capter le Ventoux le temps de la panne.
Le Ventoux diffuse France 3 Marseille et France 3 Nîmes.
Je capte la TNT du Ventoux dans la voiture en Isère entre le péage de Vienne Sud et Roussillon, je ne capte plus ensuite par contre dès Tain l'Hermitage je capte à nouveau la TNT du Ventoux jusqu'au centre-ville de Valence là où passe l'A7 au bord du Rhône au SUd de Valence ça devient compliqué je ne capte plus la TNT du Ventoux vers Loriol, Livron sauf par intermittence à certains endroits.
Vers Montélimar sur l'A7 la TNT du Ventoux passe notemment vers l'aire d'Allan et vers Malataverne, ça passe également à certains endroits entre Donzère et Orange, à Orange la TNT du Ventoux passe car le Ventoux est à vue.
Sur l'A9 je capte parfaitement la TNT du Ventoux d'Orange à Nîmes, la TNT du Ventoux passe bien jusqu'à Montpellier et même au bord de l'étang de Thau (en face de Sète) vers Poussan, Mèze puis on perd la réception vers Béziers à cause de la montagne de la Guardiole.
Il est possible de recevoir la TNT du Ventoux sur la côte Vermeille entre Port-Vendres et Portbou en Espagne en passant par Collioure, Banyuls, Cerbère, on peut la recevoir aussi ponctuellement dans l'Aude à Port la Nouvelle, Gruissan, Narbonne-Plage, St Pierre la Mer et bien sûr sur la montagne de La Clape.

Tout ça juste pour te dire que chez toi la TNT du Ventoux n'est pas impossible, c'est jouable. :D

Pour Privas il est moins puissant que le Ventoux mais là aussi comme depuis ta commune tu vois de nombreuses montagnes d'Ardêche et que tu n'es pas au pied d'une montagne qui masque Privas ça pourrait aussi passer.

Sur ton poste radio FM chez toi, peux-tu vérifier si tu captes correctement:
- Mont Ventoux:
:arrow: CULTURE 90.7
:arrow: MUSIQUE 93.2
:arrow: INTER 97.4
:arrow: BLEUVAUC 100.4

- Privas:
:arrow: INTER 89.8
:arrow: MUSIQUE 94.7
:arrow: CULTURE 96.5
:arrow: BLEUDROM 98.4
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar eric26 » 08 Nov 2017 19:47

FM sur le Mt VENTOUX c'est bon par contre Privas beaucoup moins bon
Eric de la Drome
eric26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Jan 2015 17:23
Localisation: sud drome