multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar eric26 » 22 Juin 2015 21:05

BOnsoir
quelqu'un a t'il constaté que ce R6 ne fonctionne plus depuis quelques temps soit TF1 pas HD + arte + TMC et les autres chaines sur R6
Cela est fréquent a qui faut il porter réclamations pour que sa change
merci de vos tuyaux

Eric --|--
Eric de la Drome
eric26
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Jan 2015 16:23
Localisation: sud drome

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2015 21:50

eric26 a écrit:Cela est fréquent a qui faut il porter réclamations pour que sa change


Regarde cette rubrique Qui contacter lors d'une panne d'émetteur qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar Emmebel » 22 Juin 2015 22:04

Bonsoir,

Il s'agit en réalité de l'émetteur de PIERRELATTE (Drôme), qui est effectivement sur la commune de Bourg-Saint-Andéol dans le département de l'Ardêche.

Si tu penses qu'il s'agit vraiment d'un problème au niveau de l'émetteur, il faut le signaler à l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences) en appelant le : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).
C'est l'ANFR qui se chargera de faire intervenir les services compétent pour rétablir le bon fonctionnement de l'émetteur.

Tu peux éventuellement aussi le signaler à TDF qui est le diffuseur du R6 sur cet émetteur en remplissant le formulaire sur cette page de leur site internet : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar Julien26 » 22 Juin 2015 22:06

eric26 a écrit:BOnsoir
quelqu'un a t'il constaté que ce R6 ne fonctionne plus depuis quelques temps soit TF1 pas HD + arte + TMC et les autres chaines sur R6
Cela est fréquent a qui faut il porter réclamations pour que sa change
merci de vos tuyaux

Eric --|--


Bonjour Eric,

J'habite dans ton coin, même constat, le mux ne fonctionne plus depuis au moins le 11 juin ...

Voir ici : http://www.tvnt.net/forum/ales-nimes-besseges-la-grande-combe-vallee-d-t12659-940.html

Il faut faire ce que te dit Bernard7715, plus on sera, plus on aura de chance d'une intervention !
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux appeler TF1 ou le numéro de ceux qui gère le R6 :wink:
C'est ce que j'avais fait lors de pannes pour d'autres muxs.
L'ANFR peut être aussi appelée, ça fera du monde en plus au courant.

En attendant le retour de ce mux, tu peux tenter de voir si tu as quelque chose sur le canal 42 : c'est le mux R6 du Ventoux.

Je me suis mis dessus en attendant ...
Mais la meilleure réception reste sur le canal 37.

En tout cas, le SFN a l'air bien calé (ou décalé qui détracte tout), car je pensais recevoir du coup les signaux du Mt Bouquet (émetteur également reçu pour ma part) qui est aussi sur le canal 37 pour le R6. Mais rien ... :idea:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2015 22:25

Julien26 a écrit:En tout cas, le SFN a l'air bien calé (ou décalé qui détracte tout), car je pensais recevoir du coup les signaux du Mt Bouquet (émetteur également reçu pour ma part) qui est aussi sur le canal 37 pour le R6. Mais rien ... :idea:

Bonsoir
Il n'y a pas de SFN possible entre un émetteur qui marche et un qui ne marche pas.
Si tu ne capte pas le Mt Bouquet c'est uniquement le relief ou l'orientation de ton antenne les responsables.
Anonymous
 

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar Julien26 » 22 Juin 2015 22:48

Re,

Je viens de regarder, je reçois bien les muxs du Mt Bouquet. Mon antenne est orienté entre celui-ci et Pierrelatte. Bien que ça tend plus vers le Mt Bouquet.

Je sais bien car j'ai dû régler finement l'antenne entre le SFN sur le R6 (Mt Bouquet - plaque LR / Pierrelatte - plaque RA Privas) mais aussi pour recevoir correctement le R8 : réception du Mt Bouquet et en même temps du Mt Ventoux via échos car je suis masqué et mon antenne est à l'opposé du Ventoux. Et pour l'instant ça marchait très bien.

Je ne veux pas faire de pub, mais je conseille l'Etimo 1T en cas de SFN assez perturbateur comme le R8 dans mon cas. Ce décodeur me donne satisfaction.

Ce n'est possible car je reçois tout les autres muxs du Mt Bouquet (je donne des valeurs au quotidien, ce soir les niveaux des signaux sont plus élevés que d'habitude)

Valeurs relevées avec l'etimo 1T :

En temps normal pour Alès - Mont Bouquet :

Canal 21 - R4 - qualité 96-97% signal 70-71%
Canal 22 - R5 - qualité 96-97% signal 68-69%
canal 24 - R1 - qualité 96-97% signal 68-69%
Canal 37 - R6 - qualité 96-97% signal 67-69% - ne fonctionne plus donc pour l'instant : qualité 0% signal 67-69%
Canal 41 - R7 - qualité 96-97% signal 66-67%
Canal 43 - R3 - Non émis dans ma direction (position nord-est, émet à l'ouest)
canal 51 - R8 - qualité 96-97% signal 67-69% (parfois des coupures, mais rare sur l'Etimo 1T, sur d'autres décodeurs HD, pas de réception - conflit de signal ?)
Canal 54 - R2 - Qualité 96-97% signal 65-66%

Pierrelatte

Canal 25 - R4 - Qualité 96-97% signal 66-67%
Canal 34 - R5 - qualité 96-97% signal 67-68%
Canal 37 - R6 - qualité 96-97% signal 67-69% - ne fonctionne plus donc pour l'instant : qualité 0% signal 67-69%
Canal 50 - R3 - qualité 96-97 signal 64-65%
Canal 58 - R1- Qualité 96-97% signal 61-62%
Canal 60 - R2 - Qualité 96-97% signal 61%

Donc je reçois bien les signaux des deux émetteurs en même temps, ça marchait très bien ! Bien que la plaque SFN n'est pas la même.

L'émetteur de Pierrelatte dépendant de Privas - Crête de Blandine
L'émetteur de Alès - Mt Bouquet étant un émetteur principal pour le Gard.

Bonne soirée !
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 314
Inscription: 16 Juin 2011 12:34

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar julien74 » 23 Juin 2015 21:36

Bonsoir à tous, :Couc:

@ Eric: tu es sur quelle commune?

@ Julien: Les SFN sont vraiment des plaies, su les réémetteurs TNT j'ai remarqué que les multiplexes qui ne sont pas en SFN sont mieux reçu et + loin par rapport à ceux en SFN, il y a une zone de brouillage dans laquelle on ne peut recevoir ni l'un ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar miky01 » 23 Juin 2015 23:14

Oui crevé de chez mort.... aparament revenu en soirée sur Gex.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar Anonymous » 23 Juin 2015 23:29

julien74 a écrit: Les SFN sont vraiment des plaies, su les réémetteurs TNT j'ai remarqué que les multiplexes qui ne sont pas en SFN sont mieux reçu et + loin par rapport à ceux en SFN, il y a une zone de brouillage dans laquelle on ne peut recevoir ni l'un ni l'autre.

Bonsoir
Normalement dans ces zones c'est la directivité de l'antenne donc son gain qui fait office de filtre.
Sur qu'avec un aileron de requin c'est pas gagné même si les signaux sont puissants.
Mais du temps de l'analogique sur le même canal on arrivait souvent a capter plusieurs chaines
rien qu'en tournant une bonne antenne.Comme en satellite quoi.
Anonymous
 

Re: multiplex r6 relais bourg saint andéol le laoul

Messagepar miky01 » 24 Juin 2015 08:28

Oui mais la il y a eu un panne sur toutes les chaines HD, la captation pour l'IPTV du SIEA doit se faire sur Gex, car tous les petits opérateures sur ce reseau fibre avait plus les chaines HD.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022