Multiplex R7

Multiplex R7

Messagepar beatrice » 30 Avr 2016 10:39

Bonjour :D
Après le passage à la nouvelle norme TNT, j'ai réalisé une recherche automatique sur mon téléviseur THOMSON 26HS6246. Si celui-ci à bien trouvé 90% des chaines ,il me manque 5 chaines .... HD1 L'Equipe TV N°23 RMC découverte et Chérie 25.
En parcourant votre forum je viens de remarquer que cela correspond au multiple R7 alors je me pose le question cela provient t'il de ma télé ou de l'antenne .je suis sur une antenne collective d'un groupe d’immeuble et pour l’émetteur c'est ou Nuit s George ou Dijon agglomération
Un revendeur consulté me dit c'est l'antenne et un autre me dit qu'il faut installer un décodeur ?
auriez vous une idée svp :idea:
merci
beatrice
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2016 17:33

Re: Multiplex R7

Messagepar miky01 » 30 Avr 2016 11:17

Si ton TV est compatible MPEG4, pas de soucis, par contre faut savoir que la puissance a été divisée par 2x sur pas mal d'emeteur, ce qui peux causer des soucis et necessiter une atenne a plus grand gain.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Multiplex R7

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2016 11:27

miky01 a écrit: par contre faut savoir que la puissance a été divisée par 2x sur pas mal d'emeteur, ce qui peux causer des soucis et necessiter une atenne a plus grand gain.

Euh tu en est sur ?
Anonymous
 

Re: Multiplex R7

Messagepar julien74 » 30 Avr 2016 11:29

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Béatrice, :Couc:

Avant le 5 avril, recevais-tu HD1, L'Equipe 21 et Chérie 25? :wink:
As-tu la chaîne "France 3 Franche-Comté" sur le n°33?
Peux-tu regarder si les chaînes payantes Paris Première et Canal+ Sport sont bien mémorisées sur les n°41 et 42 sur ton téléviseur?
Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis?
Il y a combien de prises TV murales chez toi?
Il y a combien de trous dans la prise murale? 1? 2? 3?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiplex R7

Messagepar beatrice » 30 Avr 2016 11:42

Caractéristiques techniques de la Dalle de la TV THOMSON 26HS6246
Format / Norme :
HD TV HD TV : Entrée num. HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i + Tuner HD MPEG4
Explications sur le HD TV
Dalle :
TFT

D'aprés ce que je peux lire il me semble bien que la télé soit compatible MPEG4
avant le 25 avril pas de chérie 25 pas d’équipe 21 pasHD1
j'ai bien la 33 France 3 bourgogne j'ai bien la 41Paris première la journée mais pas le soir et la 42 canal sport (criptée)
pour les voisin cela dépend de leur téléviseur certain on des décodeur d'autre passe par ADSL
1 prise mural
1 trou par prise mural
beatrice
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2016 17:33

Re: Multiplex R7

Messagepar miky01 » 30 Avr 2016 11:52

Anonymous a écrit:Euh tu en est sur ?


J'en sait rien mais suite aux pbs de recption c'est ce qu m'a repondu le support TDF au telephone.

Comme j'avais pas mal de chaines manquante, c'est des upgrades des emeteurs et conversion en MPEG4,bien obligé de croire ce qu'on me dit...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Multiplex R7

Messagepar julien74 » 30 Avr 2016 11:53

Ta télé est hors de cause elle est très bien... :wink:

France 3 Franche-Comté ça veut dire que tu dépends de Nuits.
Paris Première et Canal+ Sport ça veut dire que tu es bien reliée à une antenne râteau et pas à Numéricâble.
1 prise avec 1 trou c'est parfait pas d'affaiblissement du signal possible venant de ton appartement.

Le R7 est diffusé sur le canal UHF 53, avant le 5 avril il diffusait HD1, L'Equipe 21 et Chérie 25.
Depuis le 5 avril il diffuse HD1, L'Equipe 21, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.

Si tu ne captais pas le R7 avant le 5 avril tu ne peux pas le capter non plus après car il était et il est toujours sur le canal UHF 53.
Le soucis vient du filtre dans le local technique de l'antenne collective qui ne laisse pas passer ce canal UHF 53.
Le filtre a été réglé par l'antenniste à l'époque où les 6 nouvelles chaînes HD n'étaient pas encore diffusées à Dijon et en Bourgogne donc il a réglé le filtre sur les canaux UHF diffusant les 19 chaînes TNT historiques, tous les autres canaux UHF sont rejetés et passent donc à la trappe y compris le canal UHF 53 qui n'était pas encore utilisé quand l'antenniste est venu.

Seule solution, il faut que l'antenniste revienne pour régler ce filtre pour qu'il laisse passer enfin le canal UHF 53.

Pour tes voisins qui captent par la TNT Terrestre à mon avis eux aussi ne captent pas le R7.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Multiplex R7

Messagepar beatrice » 02 Mai 2016 09:32

Merci à toi julien pour la réponse je vais contacter le syndic de la copro pour qu'il missionne un antenniste /\/\
je vous tien au nouvelles :Blah:
beatrice
 
Messages: 3
Inscription: 28 Avr 2016 17:33