Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Messagepar kiki37 » 23 Oct 2018 18:39

ScHmOOze a écrit:Et oui je n'ai qu'une seule télé branchée (je ne mets pas de TV dans les chambres, simplement par principe).

c'était peut-être le cas de l'occupant précédent qui avait un répartiteur, d'où la nécessité d'un préampli.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Messagepar marceljack » 23 Oct 2018 20:53

kiki37 a écrit:
ScHmOOze a écrit:Et oui je n'ai qu'une seule télé branchée (je ne mets pas de TV dans les chambres, simplement par principe).
c'était peut-être le cas de l'occupant précédent qui avait un répartiteur, d'où la nécessité d'un préampli.
C'est probablement l'alim qui avait 2 sorties et faisait office de répartiteur.
Mais j'avoue que je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas sur le tuner de la télé branchée derrière le déco allumé si le déco arrive à recevoir toutes les chaînes de la TNT (par contre si le déco est en veille il ne doit pas alimenter le préampli).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Messagepar julien74 » 23 Oct 2018 23:06

En fait ton soucis vient du fait que comme souvent l'ancien proprio est parti avec l'alim' du pré-ampli.
Toi en arrivant dans cette maison tu branches ta télé mais comme il n'y a pas d'alim' le pré-ampli dans le grenier ne peut pas laisser passer le signal venant de l'antenne et encore moins l'amplifier donc tu ne captes rien ou quasiment rien.

Ton décodeur quand la fonction antenne active est enclenchée envoit du 5 Volts dans le coaxial blanc pour alimenter le pré-ampli c'est pour ça que ça marche avec lui.

Sans pré-ampli tu captes quand même car Lunéville se trouve pas trop loin de Nancy (émetteur de Malzéville) donc si tu as juste 1 prise TV murale avec 1 téléviseur ça marche.
Ton antenne sous le toit capte un signal moins fort que si elle avait été sur le toit mais visiblement ça suffit quand même.
Le pré-ampli a peut être été installé du temps de la TV analogique si certaines chaînes étaient avec des images neigeuses comme la 5 et M6, voir peut être même pour capter RTL9 de l'émetteur de Dudelange au Luxembourg ou la RTBF provenant de Belgique ou la TV allemande.

Par contre si l'antenne avait été reliée à un répartiteur pour alimenter 6 prises TV murales ça n'aurait plus marché, à coup sûr il aurait été obligatoire d'amplifier pour capter correctement du R1 au R7.

Reçois-tu sur les chaînes n°800 et quelques la TNT belge (RTBF), luxembourgeoise (RTL), allemande (ZDF, ARD Das Erste, etc...)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2018 01:44

Julien74 a écrit:Une alim' se raccorde sur la prise 220 Volts, si tu peux la mettre dans le grenier ça marchera aussi, il te suffira de mettre l'alim' près de l'antenne et simplement acheter une rallonge coaxiale satellite dans le commerce pour mettre entre l'alim' et le pré-ampli.
Il serait plus simple de mettre l'alimentation au cul du TV. Une alimentation est très petite etconsomme beaucoup d’électricité moins qu'un décodeur.

alim peampi cul tv.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Messagepar ScHmOOze » 24 Oct 2018 09:32

marceljack a écrit:Mais j'avoue que je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas sur le tuner de la télé branchée derrière le déco allumé si le déco arrive à recevoir toutes les chaînes de la TNT (par contre si le déco est en veille il ne doit pas alimenter le préampli).


Alors je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas avec le décodeur branché via le coaxial au cul de la TV, juste qu'avec le préampli branché sur l'antenne et directement sur la TV ça ne fonctionne pas, et que sans préampli ça fonctionne. Avec le décodeur aucun problème :)

julien74 a écrit:Reçois-tu sur les chaînes n°800 et quelques la TNT belge (RTBF), luxembourgeoise (RTL), allemande (ZDF, ARD Das Erste, etc...)?


Non, j'ai 2 chaînes qui s'affichent en 801 et 802 je crois, mais écran noir. Dans le fond c'est pas important, la base de mon problème c'était cette TV qui ne recevait que 10 chaînes alors que le décodeur lui les recevait toutes. Comme tout est reglé en virant le préampli, on peut dire que le problème est résolu :D
ScHmOOze
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 20 Oct 2018 11:56

Re: Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Messagepar marceljack » 24 Oct 2018 10:01

ScHmOOze a écrit:
marceljack a écrit:Mais j'avoue que je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas sur le tuner de la télé branchée derrière le déco allumé si le déco arrive à recevoir toutes les chaînes de la TNT (par contre si le déco est en veille il ne doit pas alimenter le préampli).
Alors je me suis peut-être mal exprimé mais je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas avec le décodeur branché via le coaxial au cul de la TV, juste qu'avec le préampli branché sur l'antenne et directement sur la TV ça ne fonctionne pas, et que sans préampli ça fonctionne. Avec le décodeur aucun problème :)
OK, je comprends mieux et c'est normal si la TV n'a pas d'option "alimentation antenne" dans son menu. :wink:

bernard7715 a écrit:Il serait plus simple de mettre l'alimentation au cul du TV. Une alimentation est très petite et consomme beaucoup moins d’électricité qu'un décodeur.
OK, mais si ça fonctionne aussi bien sans préampli (sur la durée et quelles que soient les conditions, neige sur le toit par exemple), ça consomme encore moins. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Messagepar julien74 » 24 Oct 2018 22:52

801 et 802 ça doit venir de la TNT française de Nancy Malzéville, ce sont des chaînes DATA pour permettre le téléchargement de nouvelles versions logicielles par exemple, il y a ça partout en France sur tous les émetteurs TNT. :wink:

Pour résumer on peut dire je crois que tu peux capter toute la TNT française de Nancy Malzéville aussi bien avec l'antenne directement raccordée à ta télé que si tu branches ton antenne à ton pré-ampli qui est alimenté par le décodeur TNT externe donc si sans pré-ampli ça continue à très bien marcher pendant des mois ton préampli est inutile.

Si à l'avenir tu veux quand même te servir de ton pré-ampli, tu peux essayer de le rebrancher à ton antenne et voir si sur ton décodeur TNT externe tu captes en + des chaînes TNT françaises aussi la TNT belge de la RTBF et la TNT luxembourgeoise de RTL.
Si tu arrives à capter la RTBF et RTL et que tu es intéressé par ces chaînes alors tu peux laisser le pré-ampli, laisser brancher le décodeur externe et même brancher un cordon coaxial entre ta télé et ton décodeur TNT externe pour capter RTBF et RTL aussi sur le tuner TNT intégré de ton téléviseur.

A Nancy on pouvait capter en TV analogique RTL9 sur l'émetteur de Dudelange au Luxembourg, RTL9 n'est plus diffusée à la place il y a les chaînes belges RTL TVI, CLUB RTL, PLUG RTL mais l'antenne d'émission de Dudelange émet ces chaînes uniquement en direction de la Belgique au Nord Ouest et comme Lunéville se trouve complètement au Sud et loin de Dudelange il y a peu de chance que tu captes la TNT luxembourgeoises de RTL.
De même il y a peu de chances que tu captes la TNT belge de la RTBF car tu es loin de la Belgique.

Sur ton autoradio, reçois-tu la station FM musicale luxembourgeoise en langue allemande RTL RADIO sur le 97.0 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Messagepar ScHmOOze » 25 Oct 2018 11:31

julien74 a écrit:Sur ton autoradio, reçois-tu la station FM musicale luxembourgeoise en langue allemande RTL RADIO sur le 97.0 FM?


Ça va être difficile de te répondre car l'antenne de ma voiture est pétée et j'ai du mal à capter les radios mainstream comme Fun, Nrj et tout le reste, alors pour RTL Radio.... :mrgreen:

Je rebrancherai le décodeur pour voir si j'ai les chaînes dont tu me parles, et je reviendrai te dire ;)
ScHmOOze
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 20 Oct 2018 11:56

Re: Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Messagepar julien74 » 25 Oct 2018 22:45

Pardon je me suis trompé d'ailleurs car RTL Radio sur l'émetteur de Dudelange c'est 93.3 FM (le 97.0 FM c'est un autre émetteur au Nord du Luxembourg qui diffuse RTL Radio).
Je ne sais pas si tu pourrais tester le 93.3 FM de RTL Radio (Dudelange) sur ton smartphone ou sur un transistor pour écouter si tu entends cette radio "hit" allemande, par la même occasion tu peux aussi tester sur le 87.6 FM si tu reçois la radio rock belge de la RTBF qui s'appelle Classic 21?

OK, on verra ainsi si tu captes la TNT de la RTBF et de RTL, mais je te dis ça ne presse pas, c'est juste quand tu en auras envie et surtout quand tu en auras le temps mais je suis sceptique car j'ai peur que tu sois trop loin de l'émetteur TNT belge de la RTBF.
Quand à RTL il me semble en Lorraine que l'on capte la TNT luxembourgoise avec les 3 chaînes télé belges RTL uniquement à Thionville, déjà à Metz ça ne passe plus beaucoup donc à Nancy encore moins.

Du temps de RTL9 en analogique les antennes d'émission de Dudelange étaient braquées plein Sud vers la Lorraine et RTL9 avait une forte puissance d'émission.
Actuellement la TNT luxembourgeoise de Dudelange avec les 3 chaînes belges RTL émettent avec beaucoup moins de puissance et les antennes d'émissions ont été tournées vers la Belgique donc à l'opposé de la Lorraine donc peu d'espoirs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mutliplex R3, R4 et R6 manquants

Messagepar ScHmOOze » 28 Oct 2018 13:26

Voilà, donc nous y sommes, premières vraies perturbations météo et les problèmes apparaissent : les chaînes freezent ou se coupent tout simplement.

Donc j'ai une petite question : puis-je brancher le boîtier TNT en activant l'option 'antenne active' SANS remettre le préampli ?

Après branchement, je pourrai te dire si je capte les chaînes dont tu me parles julien74.

Merci
ScHmOOze
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 20 Oct 2018 11:56