[Résolu] Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pa

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pas

Messagepar Merurz » 05 Juin 2020 17:49

Que dois je donc comprendre ?
Avatar de l’utilisateur
Merurz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 04 Juin 2020 22:43

Re: Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pas

Messagepar kmf31 » 05 Juin 2020 19:35

Tu as un 1er emetteur (nord) tres proche a 1.1 km mais avec un seul multiplexe R2 (C8 etc.) mais peut-etre pas tres fort en tant que l'emetteur.

Il y a un 2eme emetteur tres loin (35 km) avec tous les multiplexes mais plus fort et
il y a un 3eme emetteur a 4.8 km avec les tous multiplexes les sauf le R2 et celui est la direction oppose du 1er emetteur, donc au sud.

C'est une configuration assez compliquee pour l'antenne de l'immeuble. Soit elle prend le 2eme emetteur tres loins avec une seule antenne soit il faut avoir deux antennes pour le 1er et 3eme emetteur et un coupleur. La question est comment cela a ete fait pour ton immeuble. Meme s'il y a dans les forums de bien meilleurs experts en antenne etc. je crois il y a beaucoup de facons d'avoir des problemes, par exemple dans la config avec 2 antenne, celle pour l'emetteur 3 recoit un signal partiel du l'emetteur 1 et ca fait interference avec l'autre antenne etc.

Quand c'est "limite" (par exemple avec le vieux cable) alors est-ce pour toutes les chaines/multiplexes ou seulement pour certaines ? De maniere generale tu peux voir des differences dans le probleme selon chaine/multiplexe ? Notamment entre "BfmTv, C8, Cstar, Gulli, Cnews" (le R2) d'un cote et les autres chaines de l'autre cote ?


Je me demande aussi s'il n'y a peut-etre pas un probleme avec la prise antenne dans le sejour (celle qui marche mal) ? Peut-etre le fils centrale qui touche tres legerement quelque chose (la partie exterieure) qu'il ne devrait pas toucher ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pas

Messagepar bernard7715 » 05 Juin 2020 23:28

Pour te faire une idée voici la carte ou se trouve les 2 émetteurs de agglomération d'Amiens

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pas

Messagepar Merurz » 06 Juin 2020 15:17

kmf31 a écrit:Tu as un 1er emetteur (nord) tres proche a 1.1 km mais avec un seul multiplexe R2 (C8 etc.) mais peut-etre pas tres fort en tant que l'emetteur.

Il y a un 2eme emetteur tres loin (35 km) avec tous les multiplexes mais plus fort et
il y a un 3eme emetteur a 4.8 km avec les tous multiplexes les sauf le R2 et celui est la direction oppose du 1er emetteur, donc au sud.

C'est une configuration assez compliquee pour l'antenne de l'immeuble. Soit elle prend le 2eme emetteur tres loins avec une seule antenne soit il faut avoir deux antennes pour le 1er et 3eme emetteur et un coupleur. La question est comment cela a ete fait pour ton immeuble. Meme s'il y a dans les forums de bien meilleurs experts en antenne etc. je crois il y a beaucoup de facons d'avoir des problemes, par exemple dans la config avec 2 antenne, celle pour l'emetteur 3 recoit un signal partiel du l'emetteur 1 et ca fait interference avec l'autre antenne etc.

Quand c'est "limite" (par exemple avec le vieux cable) alors est-ce pour toutes les chaines/multiplexes ou seulement pour certaines ? De maniere generale tu peux voir des differences dans le probleme selon chaine/multiplexe ? Notamment entre "BfmTv, C8, Cstar, Gulli, Cnews" (le R2) d'un cote et les autres chaines de l'autre cote ?


Je me demande aussi s'il n'y a peut-etre pas un probleme avec la prise antenne dans le sejour (celle qui marche mal) ? Peut-etre le fils centrale qui touche tres legerement quelque chose (la partie exterieure) qu'il ne devrait pas toucher ?


Hello

Non, je n'ai jamais rencontré de moitié de signal entre la chambre et le salon, mais ce qui me laisse surtout sans voix, c'est que le nouveau câble fonctionne bien depuis la prise murale de la chambre mais pas le salon

J'ai envie de dire que la prise déconne, mais elle fonctionne avec le vieux câble donc j'ai peur d'appeler un technicien pour rien ...
Avatar de l’utilisateur
Merurz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 04 Juin 2020 22:43

Re: Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pas

Messagepar Maurice83300 » 06 Juin 2020 18:43

Merurz a écrit:[ce qui me laisse surtout sans voix, c'est que le nouveau câble fonctionne bien depuis la prise murale de la chambre mais pas le salon

Le câble qui alimente la prise de la chambre ne serait-il pas repiqué bestialement sur la prise du salon ?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pas

Messagepar julien74 » 07 Juin 2020 15:21

Bonjour, :Couc:

Si tu débranches le câble d'antenne et que tu mets ton doigt dans la prise antenne de ton téléviseur, reçois-tu des chaînes TNT? :wink:
La question peut paraître bête, mais si tu captes des chaînes TNT en utilisant ton doigt comme antenne c'est bien que tu captes ce réémetteur TNT proche de ton immeuble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pas

Messagepar marceljack » 07 Juin 2020 17:13

Les niveaux de TNTtest sont corrects mais pas énormes, je ne pense pas que la réception par le câble soit le problème ni une saturation.
Par contre il faudrait peut-être regarder comment le câblage est fait entre les deux prises murales.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pas

Messagepar julien74 » 07 Juin 2020 18:41

Je me demandais aussi si ça ne serait pas le réseau câblé de la ville d'Amiens qui est disponible à la prise murale dans l'appartement qui émet la TNT sur des fréquences différentes que la TNT terrestre d'Amiens?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pas

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2020 20:21

Pourrais tu nous faire une photo de la prise murale, pour voir comme est la pignoche centrale de cette prise.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Mystère du câble coaxial qui marche et ne marche pas

Messagepar Merurz » 08 Juin 2020 11:33

Hello

Mes excuses pour la réponse tardive, personnellement j'aimerais bien pouvoir vous répondre, mais pouvez-vous me dire comment ouvrir proprement la prise ? Je suis en Location, je n'aimerais pas tout casser bêtement en forçant :)

Image

J'ai également mis mon doigt dans la prise antenne de la TV et non, pas de signal
Avatar de l’utilisateur
Merurz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 04 Juin 2020 22:43