54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Astrolab54 » 25 Nov 2013 19:52

bon c'est revenu ce soir
mais c'est plutôt embetant ,surtout si on programme un enregistrement
je doute qu'ils fassent quelque chose pour une seule réclamation!!
Astrolab54
 
Messages: 4
Inscription: 25 Nov 2013 08:59

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 25 Nov 2013 23:10

Quoiqu'il en soit le brouillage semble généralisé, et pas limité à certains endroits bien précis ou concernant des installations "précaires".
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Xarann » 26 Nov 2013 15:42

Astrolab54 a écrit:bon c'est revenu ce soir
mais c'est plutôt embetant ,surtout si on programme un enregistrement
je doute qu'ils fassent quelque chose pour une seule réclamation!!


Faux si toute la procédure est correctement faite :
1°) Contacter l'ANFR et faire une demande d’enquête PRTV.
2°) Faire remplir le dossier par un antenniste afin de garantir que le problème n'est pas sur la distribution intérieure ou à cause de la vétusté. (On peut aussi passer au magasin faire tamponner ...)
3°) Renvoyer le dossier à l'ANFR.

Sur toutes demandes écrites, l'ANFR est obligé de venir constater le défaut
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 26 Nov 2013 19:47

Mais ça doit prendre beaucoup de temps de suivre la procédure. Et vu que le problème est très aléatoire, le temps que tout ce beau monde se bouge, il y a un risque qu'ils fassent les mesures au "mauvais moment" et se déplacent pour "rien".
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Xarann » 27 Nov 2013 11:31

chaz a écrit:Mais ça doit prendre beaucoup de temps de suivre la procédure. Et vu que le problème est très aléatoire, le temps que tout ce beau monde se bouge, il y a un risque qu'ils fassent les mesures au "mauvais moment" et se déplacent pour "rien".


L'ANFR utilise des enregistreurs afin de qualifier la qualité sur la durée ;)
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar dpatcat » 27 Nov 2013 21:40

Xarann a écrit:L'ANFR utilise des enregistreurs afin de qualifier la qualité sur la durée ;)


Je ne sais pas comment tu sais que l'ANFR utilise des enregistreurs, bref, mais comment cela se fait il que le diffuseur ne le fasse pas, car après tout, n'est ce pas lui qui doit télé-surveiller son réseau de diffusion principale afin de corriger dans un délai très court un éventuel défaut de diffusion?
Si tel est le cas, alors, qui finance ce matos de surveillance? le contribuable j'imagine... :roll:
Je comprends un peu mieux maintenant que les problèmes soient longs à être résolus, si l'on fait le tour des topics de certaines zones de couverture, vu que le diffuseur ne surveille pas son réseau xx...
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2013 22:02

Sur que si c'est les prestataires qui verifient eux mêmes leur propre travail il y aura beaucoup moins de pannes :D
Anonymous
 

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar eddyn » 27 Nov 2013 22:23

effectivement il y a une coupure sur le R2 j'y ai passé le week end a tenté de régler en vain

j'avais un doute sur mon installation car c'était bizarre car le R2 ca diffuse fort normalement ARTE HD et autrew

enfin tout est revenu plein pot

jusqu'à quand ???
eddyn
 
Messages: 8
Inscription: 01 Nov 2013 12:13

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Emmebel » 27 Nov 2013 22:31

eddyn a écrit:effectivement il y a une coupure sur le R2 j'y ai passé le week end a tenté de régler en vain

j'avais un doute sur mon installation car c'était bizarre car le R2 ca diffuse fort normalement ARTE HD et autrew

Pas tout à fait, ARTE HD est sur le R4 pas sur le R2...
mais le principal c'est que maintenant tout soit revenu, pourvu que ça dure.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar eddyn » 27 Nov 2013 23:11

oui effectivement c'était la dernière fois le R2

ce week end c 'etait bien le R4 qui ne fonctionnait plus
eddyn
 
Messages: 8
Inscription: 01 Nov 2013 12:13