44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ange44 » 19 Juil 2008 12:55

Apparemment, le problème se produit souvent le week-end. En semaine , le problème est résolut pour un temps
ange44
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 111
Inscription: 20 Jan 2007 17:58
Localisation: Angers

re coupoure r2 haute Goulaine

Messagepar aldi » 19 Juil 2008 13:05

hier dans l'apres midi plus de coupures. mais cela a repris ce matin

que ce passe t'il ? une panne ? tout fonctionnait bien avant.
aldi
 

Messagepar Olivierg44 » 21 Juil 2008 11:22

ange44 a écrit:Je constate de nouveaux des problèmes de réception sur le r2 ( coupure réseau par intermittence). Constatez-vous le même problème pour ceux orientés vers l'émetteur de Haute Goulaine ?


Bonjour,

J'ai ce problème depuis plusieurs jours, c'est particulièrement gênant sur BFM, bruits parasites et mosaïques à l'écran; toutes les chaînes du multiplex 2 sont touchées, le signal est à 80% tous les autres multiplex sont à 90.
Olivierg44
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juil 2008 11:13

Messagepar FTR » 27 Juil 2008 15:12

ange44 a écrit:Apparemment, le problème se produit souvent le week-end. En semaine , le problème est résolut pour un temps


Exact rebolotte depuis ce matin :?
FTR
 
Messages: 3
Inscription: 08 Mai 2008 10:01

Problème TNT à Savenay

Messagepar mathieu44 » 30 Juil 2008 03:36

Il y a de gros problèmes pour recevoir la TNT à Savenay

(et à côté, à 3 km, à la Chapelle Launay, où habite ma belle-soeur, c'est pareil)
mathieu44
 

On ne reçoit plus le multiplex R1

Messagepar ssebb » 31 Juil 2008 21:41

Bonjour,

Depuis qu'on est revenu de vacances (26/07) nous recevons très mal le multiplex R1, il n'est plus possible de regarder les chaines de ce multiplex (notamment France 2, France 3) alors qu'avant que l'on parte (12/07) ça fonctionnait bien.

On dirait que la puissance d'émission vers le sud a été diminuée pour ce multiplex. Nous nous trouvons à Boussay(44).

Avez-vous également des problèmes avec le R1 ?

Cordialement,
Sébastien
ssebb
 

Messagepar shagrath » 31 Juil 2008 22:16

Moi c'est plutôt le R4 (M6,W9) que je capte très mal, depuis 2 semaines (ceci dit j'ai constaté que la force du signal a un poil baissé sur certains autres muxs )
shagrath
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2007 13:40

réception multi-émetteurs?

Messagepar Chrisaweb » 15 Aoû 2008 11:41

Bonjour :Couc:.

Sur Varades, je ne reçois aucune chaine du réseau 6 (TF1, TMC, NRJ12..) ce qui ne me surprend pas trop à vous lire.
De plus, le site de recherche maTNT (ici) me montre bien que pour TF1, il faudrait pointer sur l'émetteur de Rochefort.

Ce qui me surprend, c'est que je capte très bien les chaines du réseau 2 (Gulli, Direct8, BMF TV..) alors que le site de recherche indique que ces chaines sont dispo pour Rochefort seulement:gratt:!!

:arrow: Est-il possible sans changer son antenne de direction, de capter sur plusieurs émetteurs?
Et dans ce cas, pourquoi ne pas réussir à capter TF1?

Merci d'avance :wink:!
Chrisaweb
 

Messagepar johnny » 15 Aoû 2008 11:57

Bonjour,
effectivement le R6 de Nantes est moins bien reçu que les autres mux à Varades, voir ICI
le mieux dans ton cas serait de tourner l'antenne sur Rochefort.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar Chrisaweb » 15 Aoû 2008 17:54

Merci johnny de ta réponse.
Mais je ne m'explique pas que le reçoive bien les chaines du R2 qui semble absent de l'émetteur de Nantes :? ...
Une idée :roll: ? (j'ai vérifié mon antenne, elle pointe bien vers Nantes)
Chrisaweb