44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar shagrath » 19 Aoû 2008 13:23

Y'en a ici qui utilisent des antennes d'intérieures ? Depuis quelques semaines, c'est la croix et la bannière pour recevoir quelque chose (je suis sur Nantes Nord); j'ai l'impression que les multiplexes ont baissés en puissance les uns après les autres... et c'est flagrant surtout quand il fait pas très beau (ici ce qui veut dire tout le temps en fait)

Ca a très bien marché pendant plusieurs mois pourtant
shagrath
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2007 13:40

Messagepar johnny » 19 Aoû 2008 22:34

Bonsoir,
le problème avec les antennes intérieures, c'est que la réception est souvent aléatoire.
les conditions météo, mais aussi tout déplacement d'objets entre le point de réception et l'émetteur peuvent détériorer le signal ainsi que tous les parasites électriques provenant de votre habitation.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Messagepar lostdarkangel » 28 Aoû 2008 00:19

salut,
Quelqu'un aurait des informations sur la possibilité de l'arrêt de l'émetteur de St Nazaire (44 , émetteur analogique st nazaire, émetteur numérique Nantes)?
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 85
Inscription: 29 Juil 2005 16:06
Localisation: Loire-atlantique, St Nazaire

Messagepar ange44 » 28 Aoû 2008 23:43

Ce soir , encore des soucis sur le R2 (canal 44). Le signal est excellent mais en revanche l'image freeze une fraction de seconde . Constatez-vous la même chose ?
ange44
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 111
Inscription: 20 Jan 2007 17:58
Localisation: Angers

Messagepar ange44 » 31 Aoû 2008 01:17

Idem ce soir. Toujours des Freeze sur le R2 . Suis je le seul à avoir ce problème ?
ange44
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 111
Inscription: 20 Jan 2007 17:58
Localisation: Angers

Messagepar ORTF & Cie » 04 Sep 2008 03:52

lostdarkangel a écrit:salut,
Quelqu'un aurait des informations sur la possibilité de l'arrêt de l'émetteur de St Nazaire (44 , émetteur analogique st nazaire, émetteur numérique Nantes)?


J'ai au contraire une très bonne nouvelle pour les Nazairiens et tous ceux qui à Saint-Brévin, à Savenay et aux alentours, à Pontchâteau, et même à Saint-Etienne de Montluc (eh oui, à cause du clocher !) sont obligés d'être orientés sur l'émetteur de Saint-Nazaire Etoile du Matin.

LE SITE TNT DE SAINT-NAZAIRE EST (ENFIN) INSCRIT DANS LA 1ère PHASE DE 2009 DECIDEE PAR LE CSA !

Vous n'aurez plus à essayer, avec plus ou moins de bonheur, de tourner vos antennes vers Haute-Goulaine ou Vannes-Moustoir'Ac ou à envisager la parabole satellite...

La décision du CSA, publiée le 31 juillet, peut être consultée sous format PDF ici

A noter que dans le rayonnement de Haute-Goulaine, un autre site est aussi prévu dans cette même tranche : un réémetteur TNT à Port-Joinville (Ile d'Yeu) en Vendée.
ORTF & Cie - Colorix
Louis Marie Foratier
30 kms à l'Ouest de Nantes.
Réception NANTES Hte-Goulaine : antenne Fracaro Sigma 6HD
Sat : Visiosat 3 LNB twins - Hotbird 13° E (BIS-TV, RAI), Astra 19° E (Canal, Allemagne), Astra-2 28,5° E (TV britanniques)
Avatar de l’utilisateur
ORTF & Cie
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 16 Fév 2007 00:41
Localisation: décédé en janvier 2020

Messagepar lostdarkangel » 04 Sep 2008 15:35

Incroyable !
Nous allons avoir la possibilité de profiter des antennes intérieures. Garder des émetteurs comme celui de st nazaire est surprenant dans le contexte actuel où le gouvernement souhaite faire des économies. Bref, c'est cool !!! :lol: :lol: :lol: La question de la fin de l'analogique dans cette ville avant 2011 ?
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 85
Inscription: 29 Juil 2005 16:06
Localisation: Loire-atlantique, St Nazaire

Messagepar ORTF & Cie » 06 Sep 2008 02:42

lostdarkangel a écrit:...La question d e la fin de l'analogique dans cette ville avant 2011 ?


Pour l'instant nous ne savons pas du tout quelles sont les deux régions que le CSA va retenir pour commencer l'arrêt de l'analogique. Selon toute logique, les régions les premières à avoir été équipées en TNT (dont la Bretagne) devraient être les premières à passer au tout numérique.

Je crois qu'en région parisienne le CSA a retenu une ville de Seine-et-Marne (Coulommiers ?) pour passer au tout numérique très rapidement. Ceci en arrêtant les canaux analogiques du rémetteur local, sans doute (mais la Tour Eiffel est aussi captée en Seine et Marne, alors...)

A suivre sur http://www.csa.fr
ORTF & Cie - Colorix
Louis Marie Foratier
30 kms à l'Ouest de Nantes.
Réception NANTES Hte-Goulaine : antenne Fracaro Sigma 6HD
Sat : Visiosat 3 LNB twins - Hotbird 13° E (BIS-TV, RAI), Astra 19° E (Canal, Allemagne), Astra-2 28,5° E (TV britanniques)
Avatar de l’utilisateur
ORTF & Cie
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 16 Fév 2007 00:41
Localisation: décédé en janvier 2020

Messagepar Manu72 » 10 Sep 2008 09:54

Un article paru sur Ouest-France. Pas très encourageant pour les baulois....

http://www.saint-nazaire.maville.com/Te ... _actu.html
Manu72
 

ca marche +

Messagepar naty44190 » 30 Sep 2008 11:16

kikou

et bien par chez moi depuis 1 semaine ,il n'y a + rien qui marche chez vous c'est pareil ou pas
merci de vos réponse

naty
naty44190