44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar lolo22 » 04 Aoû 2014 19:32

Hello, j'étais en congés, la TV je l'ai délaissée :D

Hier soir M6HD aucun souci relevé pendant l'émission 20h50 - xxx

On dirait que c'est rentré dans l'ordre. (sous toute réserve, je rentre juste :D)

A+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2014 17:37

Le vendredi 24 octobre 2014

EMETTEUR TNT LA BAULE-ESCOUBLAC

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de LA BAULE ESCOUBLAC sur les chaînes TF1, TMC, NRJ 12, Arte, LCI, Eurosport, TF6 (multiplex R6). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer.


Source: http://www.recevoirlatnt.fr
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar COTENTIN » 26 Déc 2014 11:36

Des aides pour le littoral vendéen autour des Sables d'Olonne car la réception TNT
est difficile sont mises en place :
http://www.lejournaldessables.fr/2014/1 ... l-vendeen/
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar fabkar » 27 Avr 2015 21:42

Bonjour,
Je viens d'acheter une télé, j'ai branché dans le grenier l'antenne mais lors de la recherche des chaines , seulement celles-ci (D8, France 4,BFMTV, ITélé, D17, Gulli, 6TER, Numéro23, RMC Découverte) sont détectées mais le signal est faible car ça saute tout le temps.
Les autres chaines sont manquantes, comment cela se fait-il?
Fabrice
fabkar
 
Messages: 1
Inscription: 17 Avr 2015 23:18

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar Emmebel » 28 Avr 2015 00:30

fabkar a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter une télé, j'ai branché dans le grenier l'antenne mais lors de la recherche des chaines , seulement celles-ci (D8, France 4,BFMTV, ITélé, D17, Gulli, 6TER, Numéro23, RMC Découverte) sont détectées mais le signal est faible car ça saute tout le temps.
Les autres chaines sont manquantes, comment cela se fait-il?
Fabrice

Bonjour,
Pour pouvoir te répondre efficacement, il faudrait nous dire dans quelle commune de Loire Atlantique tu te trouves, afin de pouvoir déterminer quel émetteur tu peux recevoir.
Mais je peux déjà te dire qu'une antenne dans un grenier ne peut-être efficace que si le signal reçu de l'émetteur est assez puissant, c'est pour cela qu'il faut connaitre le nom de ta commune.
Il faudrait aussi nous dire comment est faite la liaison entre l'antenne et le téléviseur : type et longueur de câble, présence ou pas de répartiteur et d'ampli ou pré-ampli, et s'il y a plusieurs prises d'antenne dans la maison.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar lolo22 » 21 Oct 2015 17:42

Bonjour,

Depuis quelques jours, en fin d'après midi, j'observe à nouveau des décrochements de signal sur le MUX HD (TF1 HD par exemple)
(cf message plus haut : nantes-haute-goulaine-t12699-620.html#p555983)

ça décroche 1 a 3 secondes (pas de signal) puis ça revient.

ce soir, entre 17h00 et 17h40 (21/10/2015) au moins 5 pertes de signal.... (dernières à 17h40m25s et 17h41m40s environ)

Il n'y a pas un pet de vent ce soir ....

EDIT : selon mon Etimo2T sur la même prise que le TV samsung, quand ça décroche, il ne voit plus de signal (niveau=0, qualité=0) alors qu'en temps normal j'ai un niveau=60 qualité =88) pas de baisse progressive ou autre, comme l'an dernier en somme.

Suis-je le seul à observer ça ?

Bonne soirée
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 342
Inscription: 01 Jan 2008 19:10

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar ORTF & Cie » 14 Nov 2015 15:42

Bonjour,

Ce samedi après-midi 14 novembre, Haute-Goulaine émet une mire de barres en SD 576i avec audio 400 Hz sur le Multiplex R2 (canal 29) sous l'intitulé "CHAINE TEST 46".

En recherche TNT, cette émission test est bien classée dans les chaînes payantes, entre Planète et LCI.

Quelqu'un saurait-il quelle chaîne est prévue sur ce canal 46 ?

Bonne journée,
ORTF & Cie - Colorix
Louis Marie Foratier
30 kms à l'Ouest de Nantes.
Réception NANTES Hte-Goulaine : antenne Fracaro Sigma 6HD
Sat : Visiosat 3 LNB twins - Hotbird 13° E (BIS-TV, RAI), Astra 19° E (Canal, Allemagne), Astra-2 28,5° E (TV britanniques)
Avatar de l’utilisateur
ORTF & Cie
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 16 Fév 2007 00:41
Localisation: décédé en janvier 2020

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar kiki37 » 14 Nov 2015 18:21

Bonjour ORTF & Cie,
ORTF & Cie a écrit:Quelqu'un saurait-il quelle chaîne est prévue sur ce canal 46 ?

Tu as la réponse ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/passage-a-la-tnt-hd-participez-au-test-de-l-anfr-t35759.html
Par ailleurs, c'est la chaîne 46 et non le canal 46: ne pas confondre numéro de la chaîne, qui est sa position dans la liste (ici 46) avec le numéro du canal qui ,lui, correspond à la fréquence (longueur d'onde) sur laquelle elle est diffusée et qui varie selon les émetteurs.
Cordialement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar Emmebel » 14 Nov 2015 18:28

ORTF & Cie a écrit:Une "CHAINE TEST 46" sur Haute-Goulaine

Bonjour,

Ce samedi après-midi 14 novembre, Haute-Goulaine émet une mire de barres en SD 576i avec audio 400 Hz sur le Multiplex R2 (canal 29) sous l'intitulé "CHAINE TEST 46".

En recherche TNT, cette émission test est bien classée dans les chaînes payantes, entre Planète et LCI.

Quelqu'un saurait-il quelle chaîne est prévue sur ce canal 46 ?


la "Chaine Test 46" a été mise en place par l'ANFR sur le multiplex R6, pas sur le R2 et pas seulement sur Haute Goulaine, depuis un peu plus de 2 semaines, avec pour seul objectif d'aider les téléspectateurs à tester la compatibilité de leur équipement avec le MPEG-4, il n'y a donc rien de plus à attendre sur cette chaine que la mire diffusée actuellement.

Depuis le test de l'ANFR (voir le lien indiqué par kiki37) a été retiré, mais la chaine 46 est restée en place.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10729
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 44 - Loire Atlantique [Nantes - Haute Goulaine]

Messagepar ORTF & Cie » 14 Nov 2015 20:52

Bonsoir et merci à tous deux pour ces explications très claires qui répondent parfaitement à mes interrogations.

J'ignorais l'existence de cette opération menée par l'ANFR, depuis longtemps tous mes téléviseurs et adaptateurs sont équipés en MPEG4.

Quant à la confusion chaîne / canal, vous avez parfaitement raison, car cette "chaîne 46" est bien diffusée sur le canal 29 UHF. Désolé de m'être emmêlé les dipôles... :D

Cordialement,
ORTF & Cie - Colorix
Louis Marie Foratier
30 kms à l'Ouest de Nantes.
Réception NANTES Hte-Goulaine : antenne Fracaro Sigma 6HD
Sat : Visiosat 3 LNB twins - Hotbird 13° E (BIS-TV, RAI), Astra 19° E (Canal, Allemagne), Astra-2 28,5° E (TV britanniques)
Avatar de l’utilisateur
ORTF & Cie
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 51
Inscription: 16 Fév 2007 00:41
Localisation: décédé en janvier 2020