ne capte pas R7

ne capte pas R7

Messagepar philippe75 » 17 Déc 2013 23:28

bonsoir
nouveau ici, je vous ai trouvé en cherccchant des infos sur mon soucis
comme indiqué dans le titre je ne capte pas les 3 chaines en R7
je suis à Amiens (80) les 6 nouvelles chaines tnt sont normalement dispos depuis aujourd'hui
je ne sais pas sur quel emetteur je suis orienté je suis dans collectif

Détails de votre installation
Age de l'installation ? immeuble construit en 2009
Présence éventuelle de pré-ampli, d'ampli, répartiteur, raccord en T, etc. ? dans le logement rien tv directement sur prise murale
La reference des câbles ? ( c'est écrit sur la gaine du câble coaxial tout les mètres ) : cable de l'installation je ne sais, cable de la prise murale à la tv je ne sais pas les reference mais de qualité (cable de marque, blindé, connexion dorées) moins de 3m
Combien de prises télé sur l'installation ? 2 prise murale chacune une tv branché dessus
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? lg 42PQ3000 et lg 50PM670S

Le niveau et la qualité du signal * de France 3, France 4, Canal plus, W9, TF1 HD, TMC, HD1 et 6ter. force 100% qualité 70%
La liste des chaînes manquantes : hd1 cherie et equipe
Les messages affichés par votre adaptateur TNT pas de signal sur les canaux 22 et 50

merci d'avance pour votre aide
philippe75
 
Messages: 3
Inscription: 17 Déc 2013 22:43

Re: ne capte pas R7

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2013 23:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
philippe75 a écrit: je suis dans collectif ... immeuble construit en 2009

Comme toujours dans le collectif il faut demander aux voisins si ils ont le même pb
Mais en général il faut faire modifier et adapter les filtres des amplis afin de laisser
passer les nouveaux canaux, voir le syndic et bon courage ...
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: ne capte pas R7

Messagepar dpatcat » 18 Déc 2013 01:17

philippe75 a écrit:je ne sais pas sur quel emetteur je suis orienté je suis dans collectif

Bonsoir,
L’émetteur d'Amiens St Just vient de subir un réaménagement sur le multiplex, R5 (TF1 HD, FR2 HD et M6HD) qui a basculé du C59 vers le C60. et R8 a démarré sur C59, donc, parmi tes soucis, il est bien probable qu'il faille demander à ton syndic de contacter un pro pour régler les "tuyaux" (filtre mono canal), notamment le C50 pour recevoir les chaînes de R7.
Tu énonces que tu reçois TF1 HD, bizarre :roll: . As tu plusieurs antennes collectives sur la terrasse du bâtiment avec des orientation différentes? Le mieux est que ton syndic fasse intervenir un pro, ce sera plus efficace. /\/\
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 17:30

Re: ne capte pas R7

Messagepar philippe75 » 18 Déc 2013 08:14

merci pour vos réponses
je n'ai pas fait attention aux antennes je ne sais même pas si on les voit car vu la configuration du site il n'y a pas trop de recul pour voir ce qu'il y a sur le toit
oui j'ai absolument toutes les chaines HD (ou non) dispos sauf les 3 de la R7
je vais donc contacter le syndic /\/\ et essayer d'obtenir quelque chose.... enfin maintenant ça sera au mieux pour 2014..... ou 2015...
philippe75
 
Messages: 3
Inscription: 17 Déc 2013 22:43

Re: ne capte pas R7

Messagepar bernard7715 » 18 Déc 2013 13:14

dpatcat a écrit:qu'il faille demander à ton syndic de contacter un pro pour régler les "tuyaux" (filtre mono canal),

Je doute que ce soit des filtres monocanal sur un installations de 2009. Ce fait belle lurette que l'on installe des stations a filtre agile sur les installations collective s.

philippe75 a écrit:oui j'ai absolument toutes les chaines HD (ou non) dispos sauf les 3 de la R7
je vais donc contacter le syndic /\/\ et essayer d'obtenir quelque chose.... enfin maintenant ça sera au mieux pour 2014..... ou 2015...

Normalement c'est une petite intervention de quelques minutes, le syndic n'a pas besoin d'attendre une réunion de copropriété pour faire intervenir un antenniste.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: ne capte pas R7

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2013 14:27

dpatcat a écrit:
philippe75 a écrit:je ne sais pas sur quel emetteur je suis orienté je suis dans collectif

Bonsoir,
L’émetteur d'Amiens St Just vient de subir un réaménagement sur le multiplex, R5 (TF1 HD, FR2 HD et M6HD) qui a basculé du C59 vers le C60. et R8 a démarré sur C59,

Attention
Contrairement a son nom CSA l’émetteur de St Just ne dessert pas la majorité des
foyers Amienois.Loin s'en faut.
Sur ce dernier les canaux R7 et R8 sont adjacents a des canaux déjà utilisés donc ne devraient pas poser
probleme. Sauf si il y a un soucis de SFN avec les relais locaux..
Sur Abbeville le R7 est sur le canal 22 et peut ne pas passer dans une collective.
Anonymous
 

Re: ne capte pas R7

Messagepar philippe75 » 18 Déc 2013 20:51

il semble que je sois sur l'emetteur d'abbeville où le R7 est sur la canal 22
et quand je veux faire une recherche sur le canal 22 j'ai force du signal 75% qualité 0%
philippe75
 
Messages: 3
Inscription: 17 Déc 2013 22:43

Re: ne capte pas R7

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2013 21:00

Dans ce cas voir avec le syndic.
Anonymous
 

Re: ne capte pas R7

Messagepar julien74 » 18 Déc 2013 23:02

Bonsoir Philippe , :Couc:

vidéo-33 a écrit:Comme toujours dans le collectif il faut demander aux voisins dans ton immeuble si ils ont le même pb
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)