Ne capte plus certaines chaînes (montpellier)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ne capte plus certaines chaînes (montpellier)

Messagepar Adrad » 11 Nov 2015 18:34

Bonjour,

Depuis hier je rencontre des soucis avec la tnt. En effet, hier ne recevant plus certaines chaines, j'ai lancé une recherche automatique pour arranger le problème. ( apparemment ce qu'il ne fallait pas faire ). Bref et depuis c'est le bazar. Je ne capte plus certaines chaînes comme la 9 et la 11 et la plupart de mes autres chaînes se retrouvent perdues dans les 800 et des brouettes. Seul la 1, la 2 et la 6 fonctionnent correctement et sont à la bonne place.
J'ai cru voir le sujet d'une personne qui rencontrait le même problème ici :http://www.tvnt.net/forum/proleme-de-reception-sur-montelimar-t35790.html

Je vis dans un immeuble et je passe par une antenne murale.

Merci à ceux qui m'aideront. :D
Adrad
 
Messages: 8
Inscription: 23 Nov 2013 21:06

Re: Ne capte plus certaines chaînes (montpellier)

Messagepar marceljack » 11 Nov 2015 19:23

Bonsoir,
Effectivement en cas de problème de réception, il ne faut pas lancer de nouvelle recheche car dans ce cas le récepteur ne mémorisera que les chaînes qui n'ont pas de problème et on ne pourra pas se rendre compte de la reprise éventuelle des chaînes disparues sans lancer de nouvelle recherche.
Dans ton cas pour revenir à la situation antérieure il faudra peut-être faire une "remise en état usine" avant de lancer une nouvelle recherche pour éliminer les chaînes en 800, en espérant que la réception soit revenue à la normale.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ne capte plus certaines chaînes (montpellier)

Messagepar Adrad » 11 Nov 2015 19:44

merci pour ta réponse :D

Mais qu'est-ce qu'une " remise en état usine" ?
Adrad
 
Messages: 8
Inscription: 23 Nov 2013 21:06

Re: Ne capte plus certaines chaînes (montpellier)

Messagepar bernard7715 » 11 Nov 2015 20:01

Adrad a écrit:merci pour ta réponse :D

Mais qu'est-ce qu'une " remise en état usine" ?
+
La remise en configuration sortie d'usine est une fonction, qui se trouve dans le menu installation du récepteur.( = adaptateur TNT ou TV TNT)

Suivant le constructeur elle peut être appelé :
-Remise en configuration usine
-Réinitialisation
-RAZ, Remise a zéro
-Reset
Après cette manipe, le récepteur est comme le premier jour a la sortie de son emballage.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Ne capte plus certaines chaînes (montpellier)

Messagepar Adrad » 11 Nov 2015 20:49

alors j'ai donc Réinitialisation, une recherche automatique s'est lancée et j'ai toujours le même problème :arrow:
Adrad
 
Messages: 8
Inscription: 23 Nov 2013 21:06

Re: Ne capte plus certaines chaînes (montpellier)

Messagepar julien74 » 11 Nov 2015 23:22

Bonsoir, :Couc:

Demande aux voisins dans ton immeuble si ils ont le même soucis que toi sur la TNT. :wink:

Il y a combien de prises TV murales dans l'appartement?
Tu es dans quel quartier de Montpellier?
La fenêtre (de la pièce où il y a le téléviseur) donne dans quelle direction?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)