Ne capte plus certaines chaînes

Ne capte plus certaines chaînes

Messagepar Tim » 27 Nov 2013 17:45

Bonjour,

J'ai acquis recement un décodeur SAGEMCOM DT83HD mais avec ce decodeur je ne reçois pas toutes les chaines.Il y a des moments ou je les reçois toutes et d'autres ou je ne reçois pas les chaines 13 à 18,je suis en immeuble donc c'est une antenne collectif.Je suis retourné chez le vendeur et eux capte très bien toutes les chaines.Je remarque aussi que l'image se gele et ralenti par moments,cela peut il venir du cable peritel ? Et pour les chaines manquante que faut-il faire ? Merci d'avance
Tim
 
Messages: 1
Inscription: 27 Nov 2013 17:32

Re: Ne capte plus certaines chaînes

Messagepar Emmebel » 27 Nov 2013 17:58

Tim a écrit:Bonjour,

J'ai acquis recement un décodeur SAGEMCOM DT83HD mais avec ce decodeur je ne reçois pas toutes les chaines.Il y a des moments ou je les reçois toutes et d'autres ou je ne reçois pas les chaines 13 à 18,je suis en immeuble donc c'est une antenne collectif.Je suis retourné chez le vendeur et eux capte très bien toutes les chaines.Je remarque aussi que l'image se gele et ralenti par moments,cela peut il venir du cable peritel ? Et pour les chaines manquante que faut-il faire ? Merci d'avance

bonjour, et bienvenue sur le forum.

Tu habites dans quelle commune du Pas-de-calais ?
Sais-tu quel émetteur TNT tu reçois par l'antenne collective ??

Recevais-tu bien les chaines 13 à 18 avant d'avoir ce décodeur SAGEMCOM DT83HD ??
De toute façon, je pense que ce ne sont pas les chaines 13 à 18 qui te manquent, mais plutôt les chaines : 8 et 14 à 18.

Le fait que "l'image se gele et ralenti par moments" ne doit pas venir du câble péritel, mais plutôt d'un problème de réception, tout comme les chaines qui te manquent.

Ce défaut de réception pourrait être causé par un câble d'antenne défectueux entre la prise d"antenne murale et le décodeur. Il faut vérifier ton cordon, évite les cordons moulés achetés tout fait en grande surface, il vaut mieux se faire soi même un cordon avec du câble 17VATC.

Le défaut peut aussi éventuellement venir d'un dysfonctionnement de l'antenne collective, pour t'en assurer il faut te renseigner auprès de tes voisins de l'immeuble, pour savoir s'ils observent les mêmes soucis de réception que toi.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Ne capte plus certaines chaînes

Messagepar julien74 » 28 Nov 2013 03:41

Bonsoir , :Couc:

Il y a combien de prises TV murales dans ton appart' ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)