Ne reçoit pas le canal 47

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2019 14:05

marceljack a écrit: Mais, comme le dit Bernard le site de TDF indique comme émetteur pour Billom celui de ... Billom (orientation sud-est depuis le centre ville) et donne une bonne réception pour cet émetteur. Il n'indique pas le Puy de Dôme en alternative.
Il se pourrait que tourner l'antenne vers ce site suffise à régler le problème.

Au nord de la commune de Billom le puy de dôme semble moins masquer par les montagnes du Turluron que le reste de la commune.
Mais a mon avis l'émetteur de Billom doit arrivé un peu plus fort que le puy de dôme.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar kiki37 » 17 Jan 2019 15:14

nobo a écrit:je vais entreprendre les solutions proposées : à noter que tout mes voisins sont orientés vers le puy de dôme et qu'ils ont des antennes assez anciennes pour certaines et ça marche bien chez eux.J'ai remarqué que lorsque je change de chaînes il y une indication en bas de l'écran (entre 27 et 38 % plus souvent 30,32%)

raison de plus pour éliminer le répartiteur dans un premier temps
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar marceljack » 17 Jan 2019 18:01

kiki37 a écrit:
nobo a écrit:je vais entreprendre les solutions proposées : à noter que tout mes voisins sont orientés vers le puy de dôme et qu'ils ont des antennes assez anciennes pour certaines et ça marche bien chez eux.J'ai remarqué que lorsque je change de chaînes il y une indication en bas de l'écran (entre 27 et 38 % plus souvent 30,32%)
raison de plus pour éliminer le répartiteur dans un premier temps
+1
C'est ce qui est le plus facile à tester dans un premier temps et si le canal 47 ne fonctionne pas dans ces conditions ça veut dire que le signal est déjà insuffisant avant distribution et qu'il y a des choses plus sérieuses à envisager (changement d'orientation de l'antenne ou/et adjonction d'un préampli).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar julien74 » 17 Jan 2019 22:24

Les antennes tournées vers le Puy de Dôme c'est peut être au début de la TNT dans les années 2005/2006 quand la TNT n'émettait que sur le Puy de Dôme et que Billom ne diffusait que la TV analogique à ce moment-là. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar nobo » 18 Jan 2019 22:27

bernard7715 a écrit:
nobo a écrit:Donc dernière recherche auto et manuelle sans succès. Je me situe rue ******** 63160 BILLOM . Il y a sur la trajectoire du signal (émetteur le puy de dôme ) deux antennes relais de SFR et bouygues LTE 800(4G). L'installation a été faite par un électricien dans une GTL , il y deux prises télé murales en coaxiales dans la maison.

Connaissant bien Billom ayant de la famille prés de la gare et dans le centre ville, je suis étonné que ton antenne soit tournée vers le puy de dome. Alors qu'il y a un émetteur a 1km au sud-est qui dessert la ville de Billom. (je me situe prés du stade et de la piscine )



Image

http://www.tvnt.net/forum/63-puy-de-dome-t12664.html

Opération réussie cet après midi j'ai court-circuité le répartiteur et immédiatement fait une recherche manuelle sur le canal 47 = 682 Mhz la qualité du signal est devenu à fond sur le barregraphe et en 15 secondes les cinq chaines manquantes étaient trouvées .je vais laisser cette installation comme ceci car je n'ai l'usage que d'un télé .remerciements à tous pour votre aide bonne soirée à tous :Couc:
nobo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Oct 2018 11:08

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar marceljack » 18 Jan 2019 23:42

nobo a écrit:Opération réussie cet après midi j'ai court-circuité le répartiteur et immédiatement fait une recherche manuelle sur le canal 47 = 682 Mhz la qualité du signal est devenu à fond sur le barregraphe et en 15 secondes les cinq chaines manquantes étaient trouvées .je vais laisser cette installation comme ceci car je n'ai l'usage que d'un télé .remerciements à tous pour votre aide bonne soirée à tous :Couc:
Bonsoir,
Si tu as un signal fort sans répartiteur (qu'indiquent les bargraphs ?) le signal devrait rester suffisant avec un bon répartiteur à 2 directions (si tu as besoin de la 2ème prise).
Celui-ci par exemple:
https://www.2galli.fr/repartiteur-3-voi ... OHV201.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar nobo » 19 Jan 2019 10:38

marceljack a écrit:
nobo a écrit:Opération réussie cet après midi j'ai court-circuité le répartiteur et immédiatement fait une recherche manuelle sur le canal 47 = 682 Mhz la qualité du signal est devenu à fond sur le barregraphe et en 15 secondes les cinq chaines manquantes étaient trouvées .je vais laisser cette installation comme ceci car je n'ai l'usage que d'un télé .remerciements à tous pour votre aide bonne soirée à tous :Couc:
Bonsoir,
Si tu as un signal fort sans répartiteur (qu'indiquent les bargraphs ?) le signal devrait rester suffisant avec un bon répartiteur à 2 directions (si tu as besoin de la 2ème prise).
Celui-ci par exemple:
https://www.2galli.fr/repartiteur-3-voi ... OHV201.cfm
marceljack a écrit:
nobo a écrit:Opération réussie cet après midi j'ai court-circuité le répartiteur et immédiatement fait une recherche manuelle sur le canal 47 = 682 Mhz la qualité du signal est devenu à fond sur le barregraphe et en 15 secondes les cinq chaines manquantes étaient trouvées .je vais laisser cette installation comme ceci car je n'ai l'usage que d'un télé .remerciements à tous pour votre aide bonne soirée à tous :Couc:
Bonsoir,
Si tu as un signal fort sans répartiteur (qu'indiquent les bargraphs ?) le signal devrait rester suffisant avec un bon répartiteur à 2 directions (si tu as besoin de la 2ème prise).
Celui-ci par exemple:
https://www.2galli.fr/repartiteur-3-voi ... OHV201.cfm



Le signal est 100% sur le barregraphe ( recherche manuelle canal 47 ) mais lorsque je change de chaines il y au bas de l'écran la puissance du signal et la j'ai +/- 60% je vais effectivement installer un répartiteur deux sorties ( existe t'il des répartiteurs avec faible perte , je vais faire des recherches )
Encore merci
nobo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Oct 2018 11:08

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar kiki37 » 19 Jan 2019 14:58

nobo a écrit:
Le signal est 100% sur le barregraphe ( recherche manuelle canal 47 ) mais lorsque je change de chaines il y au bas de l'écran la puissance du signal et la j'ai +/- 60% je vais effectivement installer un répartiteur deux sorties ( existe t'il des répartiteurs avec faible perte , je vais faire des recherches )
Encore merci

Ils se valent tous plus ou moins :arrow: https://www.2galli.fr/repartiteurs,fr,3,190.cfm

Image

sinon, si les difficultés de réception persistent, tu peux installer un préampli dont l'alimentation possède 2 sorties
:arrow: https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim-24v-wisi-vm8351,fr,4,VM8351.cfm
Image

et si tu veux rebrancher tes 4 prises
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar nono 63 » 20 Jan 2019 20:28

Bonjour presque voisin , :Couc:

J'habite à 15 km de Billom , si tu as encore des soucis de réception sur le R2 canal 47 , envoie-moi un MP pour qu'on se parle . :wink:

La réception à Billom est effectivement partagée entre le puy-de-Dôme et l'émetteur situé route de Montmorin , à la sablière de Barbarande .

La direction du puy-de-Dôme à l'ouest est partiellement bouchée par les volcans jumeaux du petit et grand Turluron , en principe là où tu es situé il devrait passer malgré tout .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2657
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)