Ne reçoit pas le canal 47

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar nobo » 16 Jan 2019 16:42

Bonjour, je viens soumettre à la sagacité des connaisseurs mon problème .depuis que j'habite cette nouvelle maison (octobre 2018 ) j'ai fait l'acquisition d'une antenne râteau "televes BOSS MIX 149441" réception de trés bonne qualité (émetteur le puy de dôme) sauf que je n'ai pas les chaines du multiplex R2 ,c8 bfm,cnews,cstar,gulli soit chaines 8,15,16,17,18.J'appelle le fournisseur d'antenne qui me dit qu’après la mi décembre il doit y avoir des changements de fréquence et que je recevrais tout aprés cette date . QUE NENI il me renvoie une autre antenne "fraccaro ELIKA 700 213228" que je viens d'installer à l'instant et..........toujours pareil après une recherche automatique je n'ai toujours pas ces chaines (R2) dans le voisinage tout le monde reçoit la TNT avec des antennes râteaux et personne ne se plaint. Que faire , merci aux contributeurs :roll:
.
nobo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Oct 2018 11:08

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar bernard7715 » 16 Jan 2019 18:00

Bonjour.
As tu essayé de rechercher manuellement le canal 47, au lieu d'un scan automatique des canaux.

Le canal 47 correspond a fréquence 682Mhz.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar nobo » 16 Jan 2019 19:57

je viens de faire une recherche manuelle sur le canal 47 - 682 Mhz indication de aucun signal mais je lance quand même la recherche ...pas de signal :(
Je vais relancer une recherche auto pour voir !!!!!!!
nobo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Oct 2018 11:08

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar marceljack » 16 Jan 2019 21:05

Bonsoir,
Pourrais-tu nous indiquer où se trouve ta maison (nom et code postal de la commune) et nous donner quelques détails sur ton installation intérieure (amplificateur / préamplificateur ou pas, nombre de prises et type de câblage: coaxial ou câble ethernet RJ45 ?).

Si c'est un câblage ethernet, la raison de la non-réception de ce canal 47 (le plus élevé au Puy de Dôme et beaucoup plus haut que son plus proche voisin, canal 30) est probablement l'atténuation très importante du câble ethernet (atténuation 3 fois plus importante que du coax à longueur égale).
De plus cette attenuation augmente avec la fréquence, ce qui fait que le canal 47 est nettement plus atténué que les autres.

Si tu es cablé en ethernet, essaie la réception au tableau de communication là où arrive le coax de l'antenne, je suis à peu près sûr que le canal 47 est reçu avant distribution ethernet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar nobo » 17 Jan 2019 10:54

Donc dernière recherche auto et manuelle sans succès. Je me situe rue ******** 63160 BILLOM . Il y a sur la trajectoire du signal (émetteur le puy de dôme ) deux antennes relais de SFR et bouygues LTE 800(4G). L'installation a été faite par un électricien dans une GTL , il y deux prises télé murales en coaxiales dans la maison.

EDIT: pour des raisons de confidentialité, le nom de la rue a été supprimé par la modération
nobo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Oct 2018 11:08

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar nobo » 17 Jan 2019 11:08

Donc coaxiale de l'antenne jusqu'au télé : de l'antenne au tableau environ 15 mètres sous gaine dans la GTL un répartiteur "Michaud"une entrée quatre sortie dont deux utilisées longueur du répartiteur à la prise murale environ 8 mètres
nobo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Oct 2018 11:08

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar kiki37 » 17 Jan 2019 11:20

Bonjour
Quelle est la référence de ce répartiteur ?
Peux-tu débrancher l'arrivée de l'antenne et la relier directement au câble correspondant au téléviseur avec un adaptateur de ce genre
Image
car le répartiteur à 4 direction affaiblit beaucoup le signal, puis refait une recherche de chaînes.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37427
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar bernard7715 » 17 Jan 2019 12:25

nobo a écrit:Donc dernière recherche auto et manuelle sans succès. Je me situe rue ******** 63160 BILLOM . Il y a sur la trajectoire du signal (émetteur le puy de dôme ) deux antennes relais de SFR et bouygues LTE 800(4G). L'installation a été faite par un électricien dans une GTL , il y deux prises télé murales en coaxiales dans la maison.

Connaisant bien Billom ayant de la famille pres de la gare et dans le centre ville, je suis étonné que ton antenne soit tournée vers le puy de dome. Alors qu'il y a un émetteur a 1km au sud-est qui dessert la ville de Billom.



Image

http://www.tvnt.net/forum/63-puy-de-dome-t12664.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar marceljack » 17 Jan 2019 12:51

nobo a écrit:Donc coaxiale de l'antenne jusqu'au télé : de l'antenne au tableau environ 15 mètres sous gaine dans la GTL un répartiteur "Michaud"une entrée quatre sortie dont deux utilisées longueur du répartiteur à la prise murale environ 8 mètres
Bonjour,
Déjà, comme le dit kiki, un essai en amont du répartiteur permettrait de savoir si le signal venant de l'antenne est suffisant pour une prise (il y a 8 dB de plus qu'en aval du répartiteur).
Si oui, comme tu n'as que 2 prises il faut au minimum remplacer le répartiteur à 4 sorties (atténuation environ 8 dB) par un modèle à 2 sorties (atténuation 4 dB), tu gagnerais donc 4 dB de signal.
C'est important, surtout s'il n'y a pas d'ampli ou de préampli dans ton installation, mais le signal risque d'être encore un peu juste.
Si cela ne suffit pas tu pourrais remplcer le répartiteur par un ampli à 2 sorties, ou mieux par un préampli monté sur le mât et son alim à 2 sorties monté dans la GTL à la place du répartiteur.

Mais, comme le dit Bernard le site de TDF indique comme émetteur pour Billom celui de ... Billom (orientation sud-est depuis le centre ville) et donne une bonne réception pour cet émetteur. Il n'indique pas le Puy de Dôme en alternative.
Il se pourrait que tourner l'antenne vers ce site suffise à régler le problème.
PS: un électricien n'est généralement pas très compétent en matière d'installation d'antenne ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ne reçoit pas le canal 47

Messagepar nobo » 17 Jan 2019 14:03

je vais entreprendre les solutions proposées : à noter que tout mes voisins sont orientés vers le puy de dôme et qu'ils ont des antennes assez anciennes pour certaines et ça marche bien chez eux.J'ai remarqué que lorsque je change de chaînes il y une indication en bas de l'écran (entre 27 et 38 % plus souvent 30,32%)
nobo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 14 Oct 2018 11:08