Ne reçoit pas les chaînes TNT avec TV LED TNT intégré

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Ne reçoit pas les chaînes TNT avec TV LED TNT intégré

Messagepar Ali93380 » 22 Mai 2012 12:35

Bonjour,

Donc j'ai un petit problème avec ma réception, et je n'y connais pas trés grand choses aux antennes
je viens d'acheter cet TV : TV LCD LED 46'' 117 cm THOMSON 46FT5453, sauf erreur de ma part, la TNT est bien intégré ?
Donc niveau réception j'ai fais le TNTtest, résultat : " Éligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit. "
j'ai d'abord essayer cette antenne intérieure : http://www.electrodepot.fr/antenne-inte ... nelle.html
mais je ne capte aucune chaînes TNT.
Que dois-je faire ?

je viens donc d'acheter cette antenne extérieur que j'ai l'intention de fixer sur le mur directement pour peu d'encombrement : http://www.electrodepot.fr/image/tnt-an ... avane.html, mais je ne sais pas comment la brancher car la notice me dit de passer par un récepteur TNT puis la brancher sur la TV avec un câble péritel. Cependant ma TV dispose normalement de la TNT intégré, donc comment dois-je faire le branchement ?

Merci,
Ali93380
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mai 2012 12:17

Re: Ne reçoit pas les chaînes TNT avec TV LED TNT intégré

Messagepar marceljack » 22 Mai 2012 15:27

Ali93380 a écrit:Bonjour,
Donc j'ai un petit problème avec ma réception, et je n'y connais pas trés grand choses aux antennes
je viens d'acheter cet TV : TV LCD LED 46'' 117 cm THOMSON 46FT5453, sauf erreur de ma part, la TNT est bien intégré ?
Donc niveau réception j'ai fais le TNTtest, résultat : " Éligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit. "
j'ai d'abord essayer cette antenne intérieure : http://www.electrodepot.fr/antenne-inte ... nelle.html
mais je ne capte aucune chaînes TNT.
Que dois-je faire ?
Bonjour,
Ton récepteur a bien la TNT HD intégrée, c'est obligatoire depuis fin 2008 pour les appareils de plus de 26".
Même dans une zone avec une très bonne réception, si la pièce où tu comptes regarder la TV n'est pas du bon côté par rapport à l'émetteur, une antenne intérieure ne donnera pas de bons résultats.
Sans plus de précision de ta part, il est difficile de te donner des conseils très précis.
Mais comme le chiffre de ton pseudo est 93380, je suppose que tu habites à Pierrefitte, l'émetteur à recevoir est donc la Tour Eiffel.
Il faudrait donc que tu aies une vue dégagée vers le Sud (de Pierrefitte on peut voir la Tour Eiffel s'il n'y a pas d'obstacle dans cette direction).

Ali93380 a écrit:je viens donc d'acheter cette antenne extérieur que j'ai l'intention de fixer sur le mur directement pour peu d'encombrement : http://www.electrodepot.fr/image/tnt-an ... avane.html, mais je ne sais pas comment la brancher car la notice me dit de passer par un récepteur TNT puis la brancher sur la TV avec un câble péritel. Cependant ma TV dispose normalement de la TNT intégré, donc comment dois-je faire le branchement ? Merci,
Ce type d'antenne n'est pas ce qui se fait de mieux, mais si tu peux la disposer avec une vue vers la Tour Eiffel, cela devrait fonctionner à Pierrefitte.
Comme ton récepteur a la TNT intégrée, tu n'as pas besoin de récepteur TNT externe. Il faut brancher l'antenne directement à la prise antenne du téléviseur mais il faut aussi brancher l'injecteur de courant et l'alimentation fournie pour que l'ampli de l'antenne fonctionne (çà doit être expliqué dans la notice de l'antenne).
Alternativement, on peut se passer de l'injecteur de courant et de l'alimentation externe en activant l'option "alimentation antenne" dans le menu du téléviseur.
C'est alors le TV lui-même qui alimente l'ampli de l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ne reçoit pas les chaînes TNT avec TV LED TNT intégré

Messagepar Ali93380 » 22 Mai 2012 21:31

Merci pour ces infos, cependant je ne sais pas ou se trouve l'option alimention antenne dans le menu du TV
Ali93380
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mai 2012 12:17

Re: Ne reçoit pas les chaînes TNT avec TV LED TNT intégré

Messagepar marceljack » 23 Mai 2012 00:06

Ali93380 a écrit:Merci pour ces infos, cependant je ne sais pas ou se trouve l'option alimention antenne dans le menu du TV
Si l'antenne t'a été fournie avec le transfo et l'injecteur d'alimentation démarre les essais comme çà.
Si çà fonctionne, si tu veux ensuite supprimer le transfo pour réduire le nombre de câbles, regarde la notice de ton téléviseur, la manière d'activer l'alimentation d'antenne doit être expliquée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS