[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar girouette » 14 Mai 2015 09:09

Bonjour, je suis allé faire un tour sur le site de Neli et j'ai trouvé une nouvelle mise à jour d'avril 2015 pour Nelisat, notamment pour la compatibilité avec les nomades N2n.
Ma question est la suivante: cette mise à jour apporte-t-elle autre chose ? Cela vaut-il le coup de la faire ?
Merci d'avance !
girouette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Oct 2012 21:00

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 15 Mai 2015 11:49

Bonjour

Merci pour cette information.

Je ne sais pas répondre à la question, mais en règle générale, lorsque l'on fait une mise à jour fonctionnelle, on en profite pour régler quelques bugs mineurs.

Ceci dit, cette mise à jour est faite d'abord pour rendre compatible les Nomades N2 façade bambou avec les Base NeliSat façade blanche. C'est une mise à jour qui était très attendue par les utilisateurs si j'en crois les posts sur la toile.

Par ailleurs je trouve assez pertinent de la part de Neli l'ensemble des explications donné sur le site au sujet des procédures de mise à jour.

http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar girouette » 19 Mai 2015 10:02

Beh oui j'ai bien compris le but premier de cette mise à jour, c'est pour cela que je me posais la question, car ma configuration fonctionne très bien et je n'ai pas envie de me créer des problèmes là où il n'y en a pas ! mdr
girouette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Oct 2012 21:00

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar famelart » 19 Mai 2015 10:20

bonjour, j'ai fait cette mise à jour, alors que je n'en avais pas besoin... pour l'instant aucun problème. cordialement
famelart
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 17 Nov 2007 13:20
Localisation: laon 02000

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar girouette » 19 Mai 2015 10:34

Ok, merci !
As-tu vu des différences ? Des améliorations ?
girouette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Oct 2012 21:00

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar famelart » 19 Mai 2015 10:40

rien. C'est comme avant...
Pour l'instant
famelart
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 37
Inscription: 17 Nov 2007 13:20
Localisation: laon 02000

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar girouette » 19 Mai 2015 11:06

Ok, merci beaucoup !
girouette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Oct 2012 21:00

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar david1974 » 15 Juin 2015 23:54

Bonjour @ tous,

je possède un systeme FRANSAT MAGIC SAT HD 3D satellite essentiel B avec 2 nomades achetés en 2011.
Tout fonctionne correctement depuis 4 ans maintenant.
Depuis peu, des saccades, voire perte de signal sont apparus.
essai d'un autre démodulateur, pas de saccade. vérification antenne 80 cm, pas de soucis.
Bien sûr, saccades observées sur chaque récepteur. le taux d'erreur paquet augmente et puis cela revient.

j'aimerais bien savoir si vous avez déja rencontré ce soucis.

et question plus générale, où serait t'il encore possible de trouver un récepteur principal FRANSAT MAGIC SAT HD 3D en cas de défaillance ?

Très cordialement
david1974
 
Messages: 4
Inscription: 05 Jan 2012 22:27

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar marceljack » 16 Juin 2015 14:34

david1974 a écrit:... question plus générale, où serait t'il encore possible de trouver un récepteur principal FRANSAT MAGIC SAT HD 3D en cas de défaillance ?
Bonjour,
Les derniers ont été vendus fin 2013/début 2014 à prix très bas chez Boulanger (sous la marque Essentiel B, identiques mais couleurs différentes) mais actuellement je pense qu'il n'y a plus que de l'occasion à trouver :(
Exemple (trop cher):
http://www.leboncoin.fr/image_son/795409055.htm?ca=12_s
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar manulx » 06 Juil 2015 21:13

Bonjour
J'ai le Neli© Sat Multi TV depuis Noel et j'ai procédé à 2 enregistrements (le 1er sur F3 il y a quelque temps et le 2ème sur Arte hier soir) sur disque dur externe de marque Toshiba Store E Basics de 1To, acheté neuf pour cet usage.
Tout semble se passer correctement, l'enregistrement est bien présent et la 1ère lecture se passe sans souci semble-t-il. C'est à la relecture que cela se corse. En effet que je choisisse reprise du début ou de l'endroit où la première lecture a été interrompue, un message m'indique que "le changement de chaîne ne peut être effectué.../...OK" . Puis après avoir appuyé sur OK comme le message me l'indique, le démodulateur se retrouve comme "planté" et on ne peut plus qu'éteindre et rallumer à la télécommande, J'ai répété plusieurs fois l'opération avec le même résultat
En débranchant du secteur le démo, j'ai pu cette fois accéder au 2ème enregistrement qui semble bien se dérouler à l'heure où je vous écris.
Pour 1er enregistrement cela semble définitivement perdu, la lecture démarre mais stoppe rapidement.
Le 1er, enregistrement semble définitivement perdu.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème est ou aurais-je raté une étape dans l'utilisation de ce démo.
Merci, cordialement
manulx
manulx
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Oct 2013 12:56