[Topic unique] Netgear Tevolution : décodeur TNT HD connecté

[Topic unique] Netgear Tevolution : décodeur TNT HD connecté

Messagepar Steamboy » 30 Mai 2013 14:58

Image
Image
:arrow: Fiche produit : non disponible
:arrow: Notice : non disponible
:arrow: Prix de vente : 79€

Profitez des chaînes de la TNT et accédez aux chaînes Disney Channel, Paris Première, Teva, Trace Urban, Game One, TV5, Vivolta et bien d’autres ainsi qu’à notre sélection de VOD

Image
TeVolution rend toutes les TV connectées
TeVolution, c’est une offre TV sans engagement vous permettant de profiter d’un univers de contenu extrêmement riche :
*Jusqu’à 38 chaînes TV (2)
*200h de programmes jeunesse(3)
*Plus de 1000 programme à la demande (3)
*6 services de Télévision de rattrapage(3)


Les plus grandes thématiques, les plus belles chaînes pour 3.99€/mois seulement et SANS ENGAGEMENT (1)
Image
PROMOTION SPECIALE LANCEMENT : Le premier mois est inclus pour tout nouvel abonnement à une offre TeVolution (4)

Programmes à la demande (3)
Plusieurs centaines de programmes jeunesse avec le service Disney Channel Avant-Première et la télévision de rattrapage de Gulli et de Disney Channel
Plus de 200 programmes jeunesse sont également disponibles à travers les services de télévision de rattrapage des chaînes Disney Channel et Gulli.
Le Pass Disney Channel Avant-Première vous permettra de découvrir chaque semaine des nouveautés, des épisodes de séries inédits, des téléfilms ou encore des bandes annonces Disney.
Image

Le meilleur des cinémas en VOD avec Filmo TV
FilmoTV propose des milliers de films en vidéo à la demande (VOD) à voir ou à revoir. Filmo TV, ce sont des nouveautés, des classiques, des films d'action, de science-fiction, des films d'horreur en illimité et tous les cinémas que vous aimez.

Avec la box TNT Netgear STB 1100 et TeVolution, recevez les 25 chaînes de la TNT(1), et profitez de bien plus !
Image

En connectant votre Box à Internet, TeVolution vous permet d’élargir votre choix de programmes à travers une seule interface et de profiter en plus de la TNT d’une gamme de bouquets TV incluant des services de télévision de rattrapage, de vidéo à la demande ou des applications connectées.

Simplicité d’utilisation
Image

Contenu de la box
-Adaptateur TNT HD connecté
-Télécommande
-Adaptateur secteur
-Câble HDMI

Configuration minimale
-Accès TNT
-Accès Internet avec débit minimum de 2 Mbps (recommandé)
-TV avec prise HDMI

Caractéristiques techniques
-Adaptateur TNT HD
- Prise Ethernet RJ-45 10/100
-Compatible Wi-fi 802.11b/g/n 300 Mbps
-Sortie optique 5.1
-Prise HDMI
-2 ports USB 2.0
-RF entrée/sortie
-Prise vidéo analogique
-Power input DC5V 3.0A

Mentions légales
OFFRES SANS ENGAGEMENT RESERVEES AUX PARTICULIERS, TARIFS TTC AU 02/05/2013. FRAIS D’ACCES AU SERVICE 6€.
(1) Bouquet Découverte 3.99€/mois
(2) 38 chaînes TV, incluant les 25 chaînes de la TNT et les 13 chaînes incluses dans le bouquet Découverte
(3) Services disponibles sous réserve de disposer d’un accès à Internet, 2 Mbps minimum recommandés. Abonnement payant selon les services.
(4) Offre valable du 02/05/13 au 30/06/13 pour tout nouvel abonnement à un bouquet TeVolution, de 3.99€/mois jusqu’à 14.99€/mois
(5) Chaînes de la TNT gratuite disponibles selon zones, chaînes de la TNT payante non incluses.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Netgear Tevolution : décodeur TNT HD connecté

Messagepar Steamboy » 30 Mai 2013 17:47

Pour en savoir plus sur Tevolution : http://www.tevolution.fr/ et http://www.tevolution.tv/
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Netgear Tevolution : décodeur TNT HD connecté

Messagepar pa.babao » 15 Juil 2013 15:36

Bonjour,

Récepteur installé (chez un tiers) ... deux fois.
Sans rentrer dans le détail de l'offre payante (pas testée pour l'instant), un petit retour sur le récepteur.

Il est tout petit, c'est du Netgear et ... je suis un peu déçu...

Première installation
Il y a un câble HDMI fourni (plutôt long), mais pas de câble d'antenne.
La télécommande n'a pas de numéros (pas très pratique pour zapper, faut faire P+/P- sauf qu'il n'y a pas de touches P+/P-, ce sont les flèches directionnelles qu'il faut utiliser, je crois haut/bas pour zapper et droite/gauche pour changer le volume) et utilise deux piles boutons plutôt que des piles classiques... Inattendu.
Au premier lancement, c'est assez long, proposition de scan TNT, etc. Le scan est plutôt lent, mais a tout trouvé, en affichant un pourcentage de puissance. Puis paramètrage réseau, etc.
Il propose immédiatement ensuite une mise à jour firmware ... sans trop d'autre choix que d'accepter

Deuxième installation
On repart du début, il faut tout réinstaller...

Navigation
Je trouve que ça n'est pas très fluide, mais ça s'arrangera peut-être avec le temps. Le zapping n'est pas hyper rapide mais correct. En revanche on est obligé de passer en revue toutes les chaînes ou bien d'afficher un menu déroulant pour aller directement à celle qu'on veut. La numérotation CSA est mise en oeuvre.
Pour afficher les sous-titres, etc. il faut utiliser les boutons colorés de la télécommande. Attention, quand on regarde la télé, le rouge fait un truc bizarre (on a l'impression que ça plante, mais si on réappuie dessus ou sur "Retour", on revient dans un état "normal").
La lecture média sur NAS réseau (Netgear aussi...) n'a pas fonctionné dans notre cas (trois tentatives et finalement trois reboots forcés) ... peut-être étais-je trop impatient (mais relativement à d'autres appareils, j'ai eu l'impression que ça freezait - j'ai dû attendre 2/3 minutes quand même qu'il m'affiche les dossiers du NAS -est accessible en samba ou dlna, ce qu'il n'a en fait jamais fait au delà du premier niveau d'arborescence).
Pas de fonctionnalités d'enregistrement externe apparemment (pas la touche pour en lancer un sur la télécommande en tout cas), encore qu'il faut peut-être que je mettre un DD en USB pour voir si ça fait apparaître une option ou pas.
Quand à l'EPG, il marquait no data sur toutes les chaînes reçues. En gros, inexploitable.

Offre payante
Pas testée pour l'instant

Bilan intermédiaire
Les fonctions de zapper TV sont correctes mais sans plus. Je trouve le boîtier globalement long à réagir.
L'EPG est pire que sur la TNT (mais c'est peut-être un bug de jeunesse ou bien il est réservé aux abonnés) et le rejeu réseau de contenus sur un NAS est inexploitable (idem?).
Du coup, à revoir après quelques mises à jour, ou pour l'offre payante (mais pas testée pour l'instant)
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: [Topic unique] Netgear Tevolution : décodeur TNT HD connecté

Messagepar pa.babao » 23 Juil 2013 16:31

Pour info, réponse sympa de l'équipe Tevolution (merci) qui annonce des améliorations.
Du coup, retest à planifier pour voir les évolutions!
A+
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: [Topic unique] Netgear Tevolution : décodeur TNT HD connecté

Messagepar Anonymous » 23 Juil 2013 16:44

Merci du retour
En gros ça apporte pas grand chose par rapport aux décodeurs ,gratuits, des FAI.
Faudrait voir de prés le media center car le dlna inclus dans les TV est assez minable
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Netgear Tevolution : décodeur TNT HD connecté

Messagepar pa.babao » 24 Juil 2013 11:20

Anonymous a écrit:En gros ça apporte pas grand chose par rapport aux décodeurs ,gratuits, des FAI.


Ca apporte une offre en SVOD quand même (pas testée ici) donc après ça dépend du catalogue et son dynamisme.
L'EPG et les solutions de programmation d'enregistrement (pas encore) peuvent aussi être un point avantageux (parce qu'aujourd'hui se baser sur l'EPG de la TNT pour lancer des enregistrements, good luck!), même si on part sur un simple tuner.


Anonymous a écrit:Faudrait voir de prés le media center car le dlna inclus dans les TV est assez minable


Pour l'instant, sur la config testée (switch ethernet/fast/giga entre le récepteur et un nas netgear Readynas Duo tournant un serveur DLNa), ça le fait pas du tout, alors que ça marche très bien sur un adaptateur TNT ACRyan et relativement bien (soucis de codecs) sur un adaptateur TNT LG, tous deux également network media center.

Mais bon, apparemment y'a des évolutions prévues à court terme et j'imagine que pour l'instant on est encore dans les premières versions logicielles grand public et donc tout ça n'est probablement pas encore très sec.
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: [Topic unique] Netgear Tevolution : décodeur TNT HD conn

Messagepar pascal28 » 01 Nov 2014 18:27

Bonjour,

je fais remonter cette discussion car j'ai quelques questions à propos de cette offre. Je suppose qu'après 1 an d'usage, on en sait un peu plus ?

Coté terminal, y a-t-il eu des mises à jour ? Par exemple, est-il à présent possible d'enregistrer ?
Concernant les offres payantes fonctionnant par l'IP (c'est quand même le principal intérêt de l'appareil...), quel en est le rendu ?
Officiellement, on ne peut souscrire à l'offre de chaine sur IP qu'en France, mais qu'en est-il dans la pratique ? Si je vais à l'étranger avec mon récepteur sous le bras, quel sera le résultat ? Pourrais-je accéder aux chaines ou la géolocalisation est-elle activée pour bloquer l'accès aux chaines diffusées en IP hors de France ?

Merci pour vos réponses.
pascal28
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 259
Inscription: 02 Déc 2011 16:13

Re: [Topic unique] Netgear Tevolution : décodeur TNT HD conn

Messagepar lekoala » 29 Nov 2016 18:42

Bonjour

je viens de rebrancher ma petite box tévolution après 2 mois suite à des travaux à la maison , je n'ai plus de son . j'ai un gros vooooo mmmmm continu à la place . j'aimerai transformer mon STB 1100 à véritable box IP TV , juste, vous savez si c'est possible ? , changer le logiciel et donc suprimer tevolution

merci

p s je suis déçu de ce boitier
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 10 Nov 2015 23:03