[Topic unique] Netgem Netbox 8160 HD

[Topic unique] Netgem Netbox 8160 HD

Messagepar almanat » 06 Déc 2008 06:54

Image
Image
http://www.netgem.com/files/Notice-netbox-8160.pdf

Caractéristiques techniques :

- HDMI
- Péritel (via mini-DIN)
- Double tuner TNT HD
- USB 2.0 x2 (dont un en façade)
- Ethernet
- Sortie son numérique optique Spdif
- Sortie son stéréo mini-jack (prise casque)
- Entrée + sortie antenne
- WiFi (802.11g

Image
Dernière édition par almanat le 10 Déc 2008 18:20, édité 1 fois.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Omake » 06 Déc 2008 10:25

Il a l'air intéressant mais sans abonnement c'est encore plus cher, dommage...
Omake
Petit ver
Petit ver

Messagepar Edis » 07 Déc 2008 00:33

Acheté ce jour (6/12/2008)...premières impressions plutôt favorables.

J'essaierai de faire un topo rapidement.

Cordialement.
Edis
Petit ver
Petit ver

Messagepar ALEX14 » 09 Déc 2008 12:51

Bonjour, je suis allé chercher le nouveaux NETBOX 8160 et j'ai déjà des problèmes.
Il à marché environ 2h00 assez bien mais maintenant je n'ai plus accès au disque dur.
Si je veux enregistrer une chaine il me dit : veuillez patienter disque dur en cours de vérification.
Vos enregistrements seront disponibles dans quelques instants.
Pour l'instant je ne peut que regarder une émission.
J'ai mis un disque dur WD sur la prise USB il ne le reconnaît pas.
Une clé USB c'est bon mais il n'y à pas de possibilité de lire ce qu’il y à dessus.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Netbox 8160

Messagepar Pirouette » 09 Déc 2008 20:24

A priori, contrairement à ce qui est écrit sur la page 8 de la notice " Ce terminal est compatible avec avec un ensemble de services comme: ..... Archivage de vos enregistrements sur disque USB...", cette fonction ne serait pas disponible!!! Une info précisant cette option serait elle disponible? Merci
Pirouette

Re: Netbox 8160

Messagepar ALEX14 » 09 Déc 2008 21:40

Pirouette a écrit:A priori, contrairement à ce qui est écrit sur la page 8 de la notice " Ce terminal est compatible avec avec un ensemble de services comme: ..... Archivage de vos enregistrements sur disque USB...", cette fonction ne serait pas disponible!!! Une info précisant cette option serait elle disponible? Merci

A la fin de la notice c'est marqué :
Et prochainement: archivage illilimité de vos enregistrements sur disque USB.

Il faudra attendre les prochaines mises a jours.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic officiel] Netgem Netbox 8160 HD

Messagepar pkezonline » 21 Déc 2008 13:12

acquisition le 18 Decembre :
1er test très satisfant.
Installation très conviviale, que ce soit pour les branchements (le hdmi c'est magique) la reconnaissance de la telecommande,la recherche des chaines TNT et enfin la mise en réseau wi-fi (pensez à vous munir de vos clefs wpa ou wep) .
Temps d'installation, à peine un quart d'heure, redemarrage compris aprés quelques mises à jour.
A peine une heure pour que les services auxquels j'avais souscrit (TNT payante) soient activés.
Telechargement VOD : deux films sont offerts, j'ai donc voulu tester malgrè ma connexion ridicule (1 Mo).
Le film a été téléchargé en 7 heures.Qualité ok, par contre quelques pertes de son un peu désagréables plusieurs fois durant le film.
Quelques remarques cependant: dés le lendemain, à la sortie de mise en veille, perte totale du son sur les chaines TNT.
J'ai débranché l'appareil et presque tout est revenu à la normale...en effet, il ne détectait plus la carte que l'on doit insérer sous l'appareil et qui contient nos droits aux chaines payantes.Bon out a fini par fonctionner finalement.
Encore une chose : les prises USB.
Celle en façade ne détecte pas ma clef USB, celle placée à l'arrière oui mais ne sait rien en faire...Il semblerait que les sauvegardes via ce port ne pourront se faire que plus tard avec la sortie d'une nouvelle mise à jour.
Esperons qu'elle ne tarde pas car tous les programmes enregistrés ne sont pas bons pour la poubelle après visionnage !

Pour résumer, malgrè quelques bugs, je suis, à ce jour, satisfaite de mon acquisition.
pkezonline

Messagepar fred et sylvie » 21 Déc 2008 15:39

Netgem a crée un forum officiel sur cette netbox 8160:
http://www.netbox.fr/netbox8160/index.php
fred et sylvie

Messagepar imadjinn » 29 Déc 2008 23:22

bjr

je viens d'installer la netbox et tout va bien sauf que cela ne fonctionne pas en wifi avec ma cbox, il ne trouve aucun réseau!!
Comment faire pour quecela fonctionne correctement ( je n'est pas essaye avec l'ethernet)

merci a vous de vos reponses
imadjinn

Re: [Topic unique] Netgem Netbox 8160 HD

Messagepar Arakhine » 23 Fév 2010 03:06

Il y a un bouton sur ta box internet qui permet de faire une synchronisation wifi avec ta netbox. Ensuite tu vas dans ta netbox est tu recherche les réseaux disponible, ensuite clé wep ou wpa etc,...
Diffuseur: LCD Philips 42PF7621 / Source: Panasonic DMP-BD55 / Ampli intégré: Yamaha RX-V1900 / Enceintes: JBL 2xE80 + 2xE20 + EC25 + E150P + Klipsch 2xRB-61 / Câbles HP: Viablue SC-4 et SC-2
Arakhine
Petit ver
Petit ver