Nexus2TV de O2 Media testé ... on évite !

Nexus2TV de O2 Media testé ... on évite !

Messagepar planetenumerique » 27 Mai 2011 07:43

Bonjour à tous.

Je viens de publier mon essai premium du lecteur multimédia haute définition, double tuner TNT enregistreur de la société O2 Media : le Nexus2TV

http://www.planetenumerique.com/?Nexus2TV-lecteur-multimedia-HD-TNT

Pour moins de 200 € (vu à 170), vous avez un lecteur multimédia dernière génération (MKV H264, Iso Blu-Ray, ...) avec un adapatateur TNT double tuner enregistreur, une fonction magnétoscope analogique, le tout communiquant et dans un boîtier alluminium de qualité.

De quoi détroner le HMR-2000 de la même marque ... sur le papier.

Comme vous le lirez dans notre dossier, le lecteur déçoit par son interface, ses capacités de décodage ou encore quelques détails agaçants (télécommande trop directionnelle, pas de programmation via EPG, désynchronisation audio/vidéo ...).

O2 Media prouve par un mauvais exemple qu'une puce de décodage (ici une 1283 DD+ de Realtek en moteur) n'est rien sans un bon firmware.

Je le déconseille fortement d’autant qu'à cette date aucune mise à jour n'est annoncée.
planetenumerique
 
Messages: 2
Inscription: 06 Mai 2011 12:30

Re: Nexus2TV de O2 Media testé ... on évite !

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2011 12:15

Bonjour
Merci pour ces tests.
Il me semble qu'il faudrait préciser d'avantage la portabilité des fichiers d'enregistrements sur PC ou MAC.
Aussi le detail des performances en enregistrement analogique serait interressant car :
On a souvent des VHS ou Video 8 auxquelles on tient.
C'est souvent la seule façon de réaliser des enregistrements sur chaines cryptées.
C'est plutôt rare.
Anonymous