Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar julien74 » 16 Mai 2016 23:23

Bonsoir, :Couc:

Ton antenne est amplifiée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar tnt-nord » 16 Mai 2016 23:32

Comme je disais, je ne crois pas Julien.
tnt-nord
 
Messages: 5
Inscription: 15 Mai 2016 22:53

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar julien74 » 16 Mai 2016 23:53

Je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu pour l'ampli :oops:

Si tu captes tout parfaitement sauf France 5, M6, Arte, W9 et 6TER, je te conseille de brancher au grenier au plus près de l'antenne un ampli TV intérieur avec bouton de réglage de gain (il y en a chez Brico Dépot à 18€ pour le modèle 1 Entrée/2 Sorties qui est largement suffisant dans ton cas).

Si ça ne va pas, tu peux le rapporter et être remboursé. :wink:

Le R4 est le moins puissant sur Bouvigny avec seulement 14 kW, ce qui explique ces problèmes de réception, amplifier pourrait donc grandement t'aider à avoir une réception parfaite du R4.

Le R2 (D8, D17, BFM TV, I>Télé et Gulli) fait 20 kW de puissance.

Toutes les autres chaînes TNT françaises de Bouvigny sont diffusées à forte puissance avec 79 kW, pas de soucis donc pour celles-là. :D

:arrow: Source: 62-pas-de-calais-t12717.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar tnt-nord » 17 Mai 2016 00:17

Bien vu Julien :) Heum il faut que je regarde par où passe ce câble, pas sûr qu'il passe au grenier (étriqué et sans courant), bref ce sera peut-être peu commode.
Dingue cette différence de puissance, ils pourraient faire un effort de couverture mieux répartie entre émetteurs, à moins que certaines chaines payent pour arroser à plus soif, être certain d'être reçu à 200% ... 80kW, la vache .. bonjour les voisins.
Saurais-tu si les autres canaux remonteront un peu bientôt ?

Sinon :

- l'ampli en entrée du décodeur, oui commode, +15m de câble donc, j'oublie ?
- faire orienter mon antenne vers Lille (je suis près de Douai) ?
- trouver un décodeur connu pour sa grande sensibilité ?
tnt-nord
 
Messages: 5
Inscription: 15 Mai 2016 22:53

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar Mario78 » 17 Mai 2016 00:19

Bonsoir,

il faudrait aussi savoir comment est fait le couplage entre les deux antennes , coupleur sélectif ou large bande ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar Mario78 » 17 Mai 2016 00:27

Mais la différence n'est que de 6 db donc négligeable.
De plus le R7 (canal 30) a une restriction de -3 db vers le sud est.
Enfin les canaux 21 24 27 sont aussi utilisés par les anglais , donc bien que plus puissant il sont aussi plus bruités.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar julien74 » 17 Mai 2016 00:39

Je ne suis pas de la région et je ne suis jamais venu dans le Nord, c'est pour ça que je n'ai pas pensé de prime abord à cette différence de puissance sur Bouvigny, je l'ai vu par hasard en voulant connaître les fréquences des chaînes TNT de Bouvigny. :wink:

Pas de panique, si c'est vraiment impossible de brancher sur le courant un ampli TV dans le grenier alors dans ce cas il existe un kit pré-ampli (entre 30€ et 40€ chez brico Dépot, leroy Merlin, Bricorama, etc...).
Il se compose d'un pré-ampli que tu mets dans le grenier ou sur le mât (comme ça t'arrange...) et d'une alimentation électrique intérieure que tu peux mettre près de ta télé.
L'alim' envoie le courant 12 Volts au pré-ampli en utilisant le câble coaxial actuelle sans faire la moindre modification. :D

C'est le CSA qui choisit la puissance, cette faible puissance du R4 et du R2, c'est sans doute pour éviter de brouiller un émetteur belge, anglais, hollandais voir allemand utilisant les mêmes frquénces que le R2 et le R4 de Bouvigny.
Chez M6 ils aimeraient bien émettre aussi avec 79 kW sur Bouvigny.

Le 13 mai 2019 sur Bouvigny, le R2 va cesser sur le canal UHF 23 pour émettre sur le canal UHF 31 mais je ne sais pas si le R2 et le R4 vont pouvoir bénéficier à l'avenir d'une puissance + forte sur Bouvigny, peut être que notre collègue Emmebel sur le forum le sais?

- Il n'y a plus l'émetteur de Lille Lambersart, il est devenu inutile quand la TNT est arrivée sur Bouvigny, Lambersart a donc cessé la diffusion TNT lors du passage au tout numérique en 2011.
- dur de savoir quel décodeur TNT est + sensible que ton Philips, si ça se trouve tous les décodeurs TNT et tous les écrans plats avec tuner TNT intégré te donneront la même mauvaise réception sur le R4 de Bouvigny.
Donc autant essayer l'amplification pour capter parfaitement toute la TNT sur ton Philips.
Si malgré tout ça ne va toujours pas (ce dont je doute...) tu pourras rendre le kit, être remboursé et à ce moment-là partir à la recherche d'un meilleur décodeur TNT (si ça existe réellement...).

La HD en MPEG-4 est plus délicate à recevoir que la SD en MPEG-2 c'est pour ça que tu as l'impression que ton vieux décodeur TNT est meilleur que l'actuel. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)