Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar tnt-nord » 16 Mai 2016 00:11

Bonjour à tous, nouvel inscrit, vos conseils sont bienvenus
Je suis en maison, antenne tnt 5 ans (vers émetteur de Bouvigny(62), 25 kms)
TV plasma Panasonic diag/104, pas HD (720 largeur)
J'avais l'ancien décodeur Philips plus petit avant la tnt HD (mpeg-2 je crois) super simple et bien pensé, en péritel : parfait, zéro défaut, et même les chaines belges
Depuis la tnt HD (vive le progrès fragile :/), avec le DTR300 branché en hdmi, pas mal de chaines sont imparfaites, image figée et son ok ou hésitant parfois sur certaines chaines, d'autres sont toujours parfaites (1,2,3,lci,tmc,...)
C'est surtout la 5 et la 7 (avec quelques autres) que je capte toujours très mal, et je regarde surtout celles-là :/
J'ai mis à jour le firmware via usb par mail à Sagem, mais rien y fait
J'ai lu sur un témoignage Amazon que ce décodeur était exigeant, donc je me demande si je ne vais pas en changer
Quelques conseils ? et si ce décodeur est bien en cause, un conseil pour le nouveau ? merci
tnt-nord
 
Messages: 5
Inscription: 15 Mai 2016 22:53

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar julien74 » 16 Mai 2016 00:35

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Saches tout d'abord que si le branchement est en HDMI ou en péritel, ça n'impacte en rien la réception de la TNT, tes soucis de réception viennent de quelque part entre la prise antenne de ton Philips et ton antenne sur le toit, sois donc déjà rassuré sur ce point là. :wink:

Il n'est pas impossible que le tuner TNT de ton Philips (que je n'ai jamais testé...) soit moins bon que le tuner TNT de ton vieux décodeur SD, mais même si c'est le cas on peut améliorer des choses dans ton installation antenne pour faire en sorte que ça capte parfaitement.
Il n'est pas impossible non plus que le passage à la HD le 5 avril ait rendu plus fragile le signal, nécessitant d'améliorer en conséquence quelques petits trucs dans ton installation antenne.
Pour en avoir le coeur net, aurais-tu la possibilité de tester ton décodeur TNT HD chez un voisin, un ami, un membre de ta famille dépendant comme toi de Bouvigny pour la TNT Terrestre?

Dans ce que tu décris, on dirait que tu captes un signal moyen, sur le fil du rasoir ce qui provoque des coupures d'image et de son, si ton antenne n'est pas amplifiée, le simple fait de mettre un ampli TV au + près de l'antenne te permettra d'avoir une réception au top.
C'est dans le cas de réception moyenne que l'on peut en effet ce rendre compte que certains tuner TNT soit moins bon que d'autres et ça quelle que soit la marque ou le prix que tu y mets, il est très difficile voir impossible de savoir à l'avance quand on est au magasin si le décodeur TNT en rayon a un bon ou un mauvais tuner, c'est malheureusement de retour à la maison que l'on s'en aperçoit si toutefois on capte moyennement la TNT avec son antenne.
France 5, Arte sont sur le multiplexe TNT R4 comme M6, W9 et 6TER, donc si tu captes mal la 5 et la 7, tu dois également mal capter la 6, la 9 et la 22.
Hormis la 5, la 6, la 7, la 9 et la 22, reçois-tu mal d'autres chaînes?

Tu as quoi comme antenne?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien d'antenne sur le mât?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66152
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar bernard7715 » 16 Mai 2016 02:56

julien74 a écrit:ton Philips
L'adaptateur Philips c’était sont adaptateur mpeg2, Celui qui semble avoir des probleme est un Sagem
tnt-nord a écris j'avais l'ancien décodeur Philips plus petit avant la tnt HD (mpeg-2 je crois).......Depuis la tnt HD (vive le progrès fragile :/), avec le DTR300 .....J'ai mis à jour le firmware via usb par mail à Sagem, mais rien y fait

tnt-nord a écrit:Je suis en maison, antenne tnt 5 ans

C'est l'antenne ou toute installation qui a 5ans :?:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar marceljack » 16 Mai 2016 08:31

bernard7715 a écrit:[L'adaptateur Philips c’était sont adaptateur mpeg2, Celui qui semble avoir des probleme est un Sagem
tnt-nord a écris j'avais l'ancien décodeur Philips plus petit avant la tnt HD (mpeg-2 je crois).......Depuis la tnt HD (vive le progrès fragile :/), avec le DTR300 .....J'ai mis à jour le firmware via usb par mail à Sagem, mais rien y fait
Bonjour,
Je pense que TNT-nord ne s'est pas trompé (sauf quand il a écrit DTR300): en effet, le DTR3000 est le nouveau décodeur TNT-HD Philips (compatible DVB-T2) mais la marque Philips pour les récepteurs TNT et satellite appartient maintenant à Sagemcom (tout comme Thomson appartient à Strong pour ce type de produit).
C'est Sagemcom qui assure le SAV de ce décodeur.
Quelle tristesse pour les anciens de Philips :(
http://download.p4c.philips.com/files/d ... fu_fra.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22786
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar kiki37 » 16 Mai 2016 10:40

marceljack a écrit:Quelle tristesse pour les anciens de Philips :(

Oui et aussi pour les téléviseurs Philips fabriqués par le chinois TP Vision
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar Franck Morin » 16 Mai 2016 11:26

c'est sur que les DTR210, DTR220 et DTR230 MPEG2 (fabriqués par Pace, anciennement Philips PEGP) avaient une autre gueule, bien plus fiables en réception sur installations limites...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar marceljack » 16 Mai 2016 11:43

Franck Morin a écrit:c'est sur que les DTR210, DTR220 et DTR230 MPEG2 (fabriqués par Pace, anciennement Philips PEGP) avaient une autre gueule, bien plus fiables en réception sur installations limites...
Les SAGEM du début de la TNT (ITD61/62) étaient également très performants en réception (tuner conventionnel + démodulateur DVB-T TDA10046A).
Leur seul problème était la tenue aux signaux forts.
D'une manière générale les performances de réception (sensibilité, comportement en SFN ...) des appareils actuels sont moins bonnes que celles des meilleurs appareils des années 2005-2009.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22786
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2016 13:05

marceljack a écrit:D'une manière générale les performances de réception (sensibilité, comportement en SFN ...) des appareils actuels sont moins bonnes que celles des meilleurs appareils des années 2005-2009.

+1000
On doit même pouvoir ajouter : tolérance a la 4G
Et ça risque d'empirer quand la réception analogique ne sera plus assurée par les TV.
Anonymous
 

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar tnt-nord » 16 Mai 2016 23:20

Un grand merci à tous :)
Je vais tâcher de faire court.
Un seul plasma, et pas de prise : la câble d'antenne arrive directement sur le décodeur, baroque je sais, antenne (photo jointe) et câble ont 5 ans. J'ignore si un ampli est sur le mat, je ne crois pas.
Oui c'est bien le DTR3000, pas 300.
En effet, c'était bien un Philips DTR2.. que j'avais, ergonomie et qualité de réception au top je confirme à 200%, antenne et câble identiques.
Quand je parle de progrès fragile, le mpeg-4 est en cause, il est certain qu'avec le débit bien plus élevé qu'en mpeg-2 on a plus de chance de voir décrocher un récepteur si la réception n'est pas parfaite à 100% (même si ce décodeur m'indique une bonne qualité de signal), tout à fait logique, erreurs crc, pb de syncho etc.. poussons le bouchon, en mpeg-10, si ça existait, je ne recevrais plus rien.
Oui Julien, chaines aussi capricieuses sur ce R4, W9 parfois ok et parfois figée par exemple.
Mon impression est que la puissance du signal est principalement en cause, la 1 2 3 etc, chaines principales historiques, doivent sans doute avoir une puissance d'émission plus élevée, la toute dernière LCI sans doute aussi.
Bref, mon intuition me dit que ce Sagem/Philips est exigeant en puissance de signal, et qu'à installation identique, et à moins qu'il existe une petit ampli à mettre juste avant le boitier dans la même gamme de prix, je me penche de plus en plus vers un décodeur sans doute plus finaud, CGV ou Strong/Thomson sans doute, non ?
tnt-nord
 
Messages: 5
Inscription: 15 Mai 2016 22:53

Re: Ni 5 ni 7, remplacer mon Philips DTR3000 ?

Messagepar tnt-nord » 16 Mai 2016 23:22

20160516_191440.jpg
tnt-nord
 
Messages: 5
Inscription: 15 Mai 2016 22:53