Nice : expérimentation de radio numérique en DRM+

Re: Nice : expérimentation de radio numérique en DRM+

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2012 22:17

Bonsoir
On peut aussi faire ses expérimentations sois même si on habite pas Nice grâce a :
http://www.drm-sender.de/
La version de démo est limitée a 30 minutes et pour la mienne au 31/12/12.
Il serait temps que je me bouge :-)
Ici encore tout est a base de carte son mais on doit même pouvoir sortir directement dans un fichier.
Outre la DRM ça fait aussi AM et FM stéréo avec RDS
Anonymous

Messagepar alain-radio » 12 Oct 2012 13:44

Franck Morin a écrit:je vais sur Nice du 28 octobre au 7 novembre (la Colle sur Loup en fait).
je verrai avec ma clé Terratec ran T Stick+ si je capte quelque chose...

Si ta clé capte aussi le DAB/DAB+ fait un test sur le canal 8A (bande III) sur lequel on trouve normalement "chik-radio, la radio qui parle aux russes, car je n'ai plus pu recevoir ces émissions dernièrement entre le 5 et le 10 octobre 2012 alors que tout allait bien pendant l'été. voir aussi test-dmb-monaco-t30459.html
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 13 Oct 2012 14:37

oui, ma clé fait le DAB/DAB+. par contre j'ai bien peur qu'elle ne capte pas la bande VHF I.
quand je lance le logiciel, il commence par un scan des différents blocs de 5A à 13etc.
donc pour 8A, ça devrait aller, mais je ne pense pas que je pourrai avoir l'expérimentation sur le canal 60 MHz commencée récemment.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre