79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar angoody » 19 Mar 2014 20:17

:Couc:

ça faisait longtemps que je n'avais pas donnée de nouvelle, ben faut dire que jusqu'à la semaine dernière je n'avais plus de problème de réception.

Mais depuis Jeudi dernier on avait de nouveau des problèmes de réception, certaines fois on perdait la réception d'un multiplex, puis c'était un autre, puis un autre :roll:
Bref la réception était totalement chaotique et variait entre niveau insuffisant et problème de qualité de réception...

En en parlant ce matin au travail plusieurs personnes avait le même problème, certains n'avaient que deux chaînes hier soir. Tous ceux qui ont ce problème sont orientés vers Amailloux.

D'où ma question: êtes-vous au courant de problème sur cet émetteur?
J'ai beau chercher je trouve pas de trace d'incident.

Ce soir ça à l'air mieux mais TF1 HD n'arrête pas de sauté...
angoody
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 24 Sep 2012 12:20

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar dpatcat » 19 Mar 2014 20:52

Bonsoir,
Il ne s'agit pas de problème lié à la diffusion mais plutôt à des phénomènes de propagation(comme expliqué dans d'autres topics), ce qui n'est pas étonnant quand l'on observe les brusques changements de températures et les pressions élevées. Dans ces conditions, certain poste TV sont configurés pour faire des recherches et des mémorisations automatiquement, et sans rien toucher. Donc ton poste s'est peut être calé sur une fréquence autre que celle d'Amailloux. Essaye de voir dans le menu de ton téléviseur si ton tuner a bien mémorisé le bon canal des chaînes HD de TF1 FR2 et M6 sur le C60(786MHz)?
:Couc:
dpatcat
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 254
Inscription: 13 Mar 2009 16:30

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar angoody » 20 Mar 2014 21:33

Merci de ta réponse :)

Bon, après vérification on est bien sur le C60 pour ces chaînes sur les deux tuners (un dans la TV et un dans le décodeur canal).
Sur le contrôle de la réception de ce multiplex, c'est très chaotique.
En qualité de réception ça fluctue entre 0% et 80% (avec une majorité du temps à 0%)
Les deux tuners ont le même phénomène et perde la réception en même temps...

A l'heure où j'écris ces lignes nous n'avons plus aucune chaîne :cry:

On est plusieurs à observer ce problème, mais j'ai l'impression que ce n'est pas tout le monde.
Les autres personnes que je connais ayant ce problème se trouve au nord d'Amailloux (Mauléon, Somloire, Loubelande)

Merci
angoody
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 24 Sep 2012 12:20

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Nics » 28 Sep 2014 14:30

Bonjour,

J'habite dans la Vienne mais l'antenne de mon logement est orientée vers Maisonnay.

Je n'ai plus, depuis environs une semaine, le multiplex de canal +.

Tous les autres multiplex sont fonctionnels.

Certains d'entre vous sont ils concernés ?

Merci ! :D
Nics
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2014 14:26

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar bernard7715 » 28 Sep 2014 15:58

Nics a écrit:Bonjour,

J'habite dans la Vienne mais l'antenne de mon logement est orientée vers Maisonnay.

Je n'ai plus, depuis environs une semaine, le multiplex de canal +.

Tous les autres multiplex sont fonctionnels.

Certains d'entre vous sont ils concernés ?

Merci ! :D
Bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est une installation antenne collective ou individuelle?
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Nics » 28 Sep 2014 19:29

C'est une antenne sur laquelle nous sommes 5 de branchés, donc collective.

Mes voisins que je sais branchés sur la TNT sont absents et les autres sont sur la TV ADSL donc je ne peux pas déterminer si je suis le seul concerné ou pas par ici (peut être suis je en train de devancer une question ? :wink: ).
Nics
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2014 14:26

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Nics » 28 Sep 2014 19:33

Je me permets de répondre une deuxième fois, je viens de lancer une énième recherche TNT ce soir (j'ai eu pas mal de perturbations en fin d'après midi qui me laissait présager des travaux sur l'émetteur). Ce soir, le probleme qui durait depuis 1 semaine a été résolu :mrgreen:

Pardon du dérangement et merci de votre accueil !
Nics
 
Messages: 3
Inscription: 28 Sep 2014 14:26

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar propergol » 04 Avr 2016 10:23

Bonjour,

je choppe ma TNT à 80km sur l’émetteur de Niort MAISONNAY et j'aurai bien aimer savoir si on connait déjà la puissance d'emission des different multiplex?
En effet j'avais du mal avec le R8 qui n’emmenait qu'à 27kW contrairement aux autres à 71kW.

Vu que le R8 va disparaître on peut penser qui le reste des autres multiplex restera à 71kW, ou est ce qu'ils risquent de baisser?

Si quelqu'un a des infos...
propergol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 106
Inscription: 07 Déc 2015 21:50

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Emmebel » 04 Avr 2016 10:41

propergol a écrit:Bonjour,

je choppe ma TNT à 80km sur l’émetteur de Niort MAISONNAY et j'aurai bien aimer savoir si on connait déjà la puissance d'emission des different multiplex?
En effet j'avais du mal avec le R8 qui n’emmenait qu'à 27kW contrairement aux autres à 71kW.

Vu que le R8 va disparaître on peut penser qui le reste des autres multiplex restera à 71kW, ou est ce qu'ils risquent de baisser?

Si quelqu'un a des infos...

Les informations présentes dans la description de l'émetteur en première page de ce topic seront toujours valables car aucune modification n'est prévue sur Niort-Maisonnay. La puissance (PAR max) restera donc la même sur tous les multiplex conservés après le 5 avril.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10702
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar propergol » 04 Avr 2016 12:20

Merci
propergol
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 106
Inscription: 07 Déc 2015 21:50