Bonjour
Ben heureusement qu'il y a la pub pour mesurer cela.
Parce que si on impose un niveau moyen a -18 db sur les concerts de
Hard Rock les amateurs et les chaines ont du souci a se faire.
J'adore la derogation pour les chaines regionales nationales.
C'est vraiment faites ce que je dit et non ce que je fais.
Il manque sur la télécommande une touche de -X db comme sur les autoradios pour baisser le son au lieu de le couper pendant la pub. Il va y avoir plus de place sur la télécommande!
Pour moi le probleme pratique avec le niveau sonore c'est entre les chaines avec ac3 5.1 (M6 et TF1) ou le niveau est assez faible et les autres chaines et NRJ12 (pour NRJ12 l'ac3 a aussi un niveau fort). Mon decodeur TNT selectionne automatiquement la piste ac3 si elle est disponible et j'ai bien sur relie le decodeur en cable coax a mon ampli Home Cinema. Donc avant de changer de chaine je dois parfois fortement baisser le niveau.
Sinon le fait d'avoir un niveau global plus faible qu'avant n'est pas forcement mauvais en soi, au contraire. Avec un niveau moyen faible il y a potentiellement plus de reserves pour avoir plus de dynamique (comme sur les DVDs) si seulement c'est utilise par les chaines.
Pour les concerts de rock etc. avec un bon ampli on peut toujours monter le son et ca ne devrait pas trop poser de problemes. De toute facon les enceintes des teles, surtout des teles LCD (qui ont des enceintes sans volume de resonance) ne sont pas tres adaptees a des concerts etc. Un vrai fan de musique doit relier le decodeur TNT a une chaine avec un ampli, meme si ce n'est qu'en Stereo analogique pour une vieille chaine Hifi.
J'ai remarqué que le son était plus fort quand c'était des pubs ils peuvent commencer par la ensuite des chaine plus forte que d'autre sa la toujours était.
C'est des gros sourd sur certaine chaine ! Vive le CSA quaunt il se reveille !
Dernière édition par kr59 le 08 Sep 2008 22:37, édité 1 fois.