Non reception des nouvelles chaines

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar adsav » 03 Juil 2014 12:29

Bonjour
J'ai des bonnes nouvelles
J'ai essayé avec une vieille antenne compatible HD que j'avais au fond d'une armoire pas servie depuis plusieurs mois : IMPECCABLE! J'ai RMC Decouverte, 6Ter, même HD1, Chérie25, Numéro 23!

Par contre j'ai pas branché le câble coaxial de l'antenne râteau, j'a branché l'antenne direct sur l'écran de ma TV.
Est-ce que c'est normal? Ou ça change quelque chose?
Y'a plus besoin de l'antenne râteau alors?
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 22:25

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2014 13:11

adsav a écrit:
Par contre j'ai pas branché le câble coaxial de l'antenne râteau, j'a branché l'antenne direct sur l'écran de ma TV.
Est-ce que c'est normal? Ou ça change quelque chose?
Y'a plus besoin de l'antenne râteau alors?

C'est inutile de connecté l'antenne râteau.
Si ton antenne intérieur comporte aussi une entrée antenne râteau,
C'est que l'antenne intérieur peut servir d'ampli d'antenne d'appartement.

:arrow: Attention :!: C'est soit antenne intérieur ou soit ampli d'appartement mais pas les 2 en même temps.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar adsav » 03 Juil 2014 16:45

Justement non y'a pas d'entrée pour connecter l'antene dite "rateau" donc c'est une antenne d'intérieur.
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 22:25

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar marceljack » 03 Juil 2014 16:51

adsav a écrit:Justement non y'a pas d'entrée pour connecter l'antene dite "rateau" donc c'est une antenne d'intérieur.
Danc ce cas pourquoi demandais-tu s'il fallait brancher l'antenne râteau puisque la prise du TV est occupée par l'antenne intérieure :?: :?: :?:
Si tu utilises une antenne intérieure et si ça fonctionne correctement, tu n'a pas besoin de l'antenne râteau mais c'est un pis-aller.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar adsav » 03 Juil 2014 17:17

marceljack a écrit:
adsav a écrit:Justement non y'a pas d'entrée pour connecter l'antene dite "rateau" donc c'est une antenne d'intérieur.
Danc ce cas pourquoi demandais-tu s'il fallait brancher l'antenne râteau puisque la prise du TV est occupée par l'antenne intérieure :?: :?: :?:
Si tu utilises une antenne intérieure et si ça fonctionne correctement, tu n'a pas besoin de l'antenne râteau mais c'est un pis-aller.


Oullaaa non j'ai mis l'antenne intérieure directement sur une multiprise et enlevé l'antenne râteau et j'ai relié l'antenne intérieure direct au décoeur TNT HD

Donc j'ai vraiment plus rien de câble coaxial hormis celui qui se trouve dans l'antenne intérieur et la prise TV est libre
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 22:25

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2014 17:41

Vue que tu utilise un adaptateur TNT. il est inutile de brancher l'antenne râteau sur ton TV, cela ne servira à rien seulement à t'encombré d'un morceau câble inutile.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar adsav » 03 Juil 2014 17:55

Merci pour toutes vos réponses!
Et comme dirait l'autre le principal c'est que ça marche :mrgreen:
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 22:25