Non reception des nouvelles chaines

Non reception des nouvelles chaines

Messagepar adsav » 01 Juil 2014 19:00

Bonsoir
Etant toujours dans l'impasse, j'ai appelé mon syndic à maintes et maintes reprises pour leur demander s'ils pouvaient faire en sorte de nous mettre les nouvelles chaines de la TNT (6ter HD1 RMC...) Sur l'antenne collective.
Je savais pas que les syndic aussi pourris pouvaient exister car quand je leur demande, ils disent l'antenne marche très bien, pas besoin de faire venir quelqu'un... Or je n'ai aucune des nouvelles chaines!
Je me demandais donc, vu que le syndic veut pas se bouger, si en achentant une antenne intérieur, cela pouvais regler le probème? J'ai un décodeur TNT HD, faudra t-il que je la branche desssus?
Genre ça
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 81030.html
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 22:25

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar marceljack » 01 Juil 2014 19:48

adsav a écrit:Bonsoir
Etant toujours dans l'impasse, j'ai appelé mon syndic à maintes et maintes reprises pour leur demander s'ils pouvaient faire en sorte de nous mettre les nouvelles chaines de la TNT (6ter HD1 RMC...) Sur l'antenne collective.
Je savais pas que les syndic aussi pourris pouvaient exister car quand je leur demande, ils disent l'antenne marche très bien, pas besoin de faire venir quelqu'un... Or je n'ai aucune des nouvelles chaines!
Je me demandais donc, vu que le syndic veut pas se bouger, si en achentant une antenne intérieur, cela pouvais regler le probème? J'ai un décodeur TNT HD, faudra t-il que je la branche desssus?
Genre ça
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 81030.html
Bonjour,
Ce genre d'antenne est cher et ne vaut pas grand'chose.
Les moins mauvaises antennes intérieures (et les moins chères) sont celles qui ont un réflecteur en forme de grille avec un dipôle en forme de 8, dans le genre de celle-ci:
Image
Mais une antenne intérieure ne donne de résultats acceptables qu'a proximité d'un émetteur et à condition que la pièce où on l'utilise soit du bon côté de l'immeuble par rapport à l'émetteur.
Dans quelle commune te trouves-tu et la pièce où tu reçois la télé est elle du côté de l'émetteur ?
As-tu demandé à tes voisins s'ils ont le même problème ?
Dernière édition par marceljack le 01 Juil 2014 19:57, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar adsav » 01 Juil 2014 19:53

J'ai demandé a mes voisins juste en dessous eux c'est pire ils ont même pas les chaines locales NRJ PARIS etc..Ils ont que jusqu'à la 18 donc les nationales!
Je suis dans le 94 Créteil, à 5 minutes de Paris!
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 22:25

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar marceljack » 01 Juil 2014 20:07

adsav a écrit:J'ai demandé a mes voisins juste en dessous eux c'est pire ils ont même pas les chaines locales NRJ PARIS etc..Ils ont que jusqu'à la 18 donc les nationales!
Je suis dans le 94 Créteil, à 5 minutes de Paris!
Si tu vois la Tour Eiffel de la pièce où tu reçois la télé, une simple antenne bricolée à partir d'un morceau de câble coaxial dénudé sur environ 12 cm pourrait suffire, par exemple scotchée sur une fenêtre ou un meuble en bois:
Image

Mais la vraie solution est de mettre à niveau l'antenne collective.
Selon son âge, il faut éventuellement remplacer le râteau pour un modèle à large bande et si l'installation comporte des filtres il faut les remplacer ou les régler (si l'ampli est récent) pour qu'ils laissent passer les canaux des nouveaux multiplex (42 et 58).
Peux-tu faire une photo de l'armoire de distribution TV de ton immeuble ?
Combien a-t-il d'appartements ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar adsav » 01 Juil 2014 20:14

Est-ce qu'il faut que l'antenne soit obligatoirement compatible HD?
Je la branche direct dans le récepteur TNT?

Meric
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 22:25

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar marceljack » 01 Juil 2014 21:17

adsav a écrit:Est-ce qu'il faut que l'antenne soit obligatoirement compatible HD?
Une antenne "compatible HD" ou non-compatible HD, ça n'existe pas (sauf dans les pubs mensongères).
Une antenne couvre une certaine gamme de canaux, qu'ils soient analogiques, TNT HD ou non, avec un certain gain. Point barre.

adsav a écrit:Je la branche direct dans le récepteur TNT?
Bin ... oui où voudrais-tu la brancher d'autre ?

Pour que ce type d'antenne simple faite avec un bout de câble coaxial, il faut être dans de bonnes conditions de réception mais à moins de 10 km de la Tour Eiffel ça devrait marcher si ta fenêtre est en vue de la Tour Eiffel ou au moins du bon côté de l'immeuble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2014 01:09

marceljack a écrit:Tour Eiffel ça devrait marcher si ta fenêtre est en vue de la Tour Eiffel ou au moins du bon côté de l'immeuble.
Marceljack tu oublis l'émetteur de Cheneviére a 5 km au nord-est de Créteil, et qui arrive avec des niveaux presque identique a ceux de la tour Eiffel,
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar adsav » 02 Juil 2014 11:48

Bernard7715 donc l'antenne va fonctionner vu que je suis juste à côté de l'émmeteur?
adsav
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 16 Mai 2013 22:25

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2014 12:57

adsav a écrit:Bernard7715 donc l'antenne va fonctionner vu que je suis juste à côté de l'émmeteur?


Avec une antenne intérieur on ne peut pas t'assurer que la marchera correctement à 100% pour les raisons que Marceljack à expliqué précédemment.

Il faut que l'antenne se trouve dans une pièce côté émetteur. Car la traversé des murs atténue fortement le signal.
Disons que toi tu as un peu chance ,car a, l'ouest c'est la tour Eiffel et a l'est Chennevières, qui sont des émetteur relativement principaux puissant. et proche de chez toi.
L'antenne intérieur parabole on la trouve a partir d'une dizaine euros qu'en elle est en promotion, mais le plus souvent c'est entre 20€ et 30€. ( carrefour, auchan , conforama, darty)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Non reception des nouvelles chaines

Messagepar marceljack » 02 Juil 2014 22:25

adsav a écrit:Bernard7715 donc l'antenne va fonctionner vu que je suis juste à côté de l'émmeteur?
Tu peux toujours essayer de fabriquer toi-même l'antenne obtenue en dénudant un coax sur 12 cm et étendu comme l'indique la photo sur une fenêtre côté émetteur (Tour Eiffel ou Chennevières selon l'exposition de la pièce).
Cela ne te coûtera pratiquement rien et si ça fonctionne comme ça, tant mieux en attendant la mise à niveau de la collective.
Sinon, tu pourras acheter une antenne intérieure mais si ça ne fonctionne pas avec l'antenne "bout de fil", il n'est pas certain que ça fonctionne beaucoup mieux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS