Non réception TNT Toulon

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 10:59

Bonjour,

J'habite à Toulon en immeuble antenne collective.
Depuis une dizaine de jours, je ne reçois plus aucune chaine de la TNT et ca devient long sans télé.
Je fais tous les soirs, même si je sais que je ne devrais pas, une recherche automatique de chaines.
Je n’attrape selon les jours que le R1 OU R4, mais les chaines sont noires, ni son ni image.

Sur le net, j'ai fait des recherches pour savoir si cela venait de l'émetteur (Cap Sicié), mais je ne trouve aucune info.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 10:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 12:04

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Marie, :Couc:

Tu es à quel étage? :wink:
Depuis la pièce où se trouve ta télé, la fenêtre donne dans quelle direction? Bandol? Hyères? Six-Fours? Le Mont Faron?
Sais-tu si ton immeuble a une antenne collective sur le toit tournée vers Cap Sicié ou si tu es raccordé au réseau câblé Numéricâble?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 12:15

Bonjour et merci pour ton accueil :Couc:

Je vais essayer de répondre à tes questions.

J'habite au 4 ème sur 5.

Jusqu'à présent, je recevais toutes les chaines sans problème.

J'ai trois télévisions qui ont toutes le même problème ( trois prises murales, signaux vérifiés par un électricien il y a deux ans).

Première télé, elle donne vers le Sud (mer), 2ème, elle donne vers le Nord ( Faron) , 3ème elle donne vers l'ouest ( La Seyne).

En ce qui concerne l'antenne collective, elle doit être tournée vers le Cap Sicié puisque nous n'avons pas Numéricable.

Mes soirées sont longues..... :(
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 10:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 12:21

De rien avec grand plaisir Marie... :wink:

Les 3 prises sont reliées à un répartiteur TV dans ton appartement?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 12:32

Houla ! Si tu me parles technique, je vais être larguée !!!!

Ce que je peux te dire : l'antenne du toit arrive directement dans mon salon (sud, mer) et un câble est tiré pour alimenter les deux autres pièces (chambres nord et ouest). Quand j'ai pris possession de l'appartement, j'avais une perte de signal entre le 2 ème et le troisième téléviseur ( en fin de course entre les deux chambres), d'où l'intervention d'un électricien qui a réparé ce souci. Depuis deux ans, je n'avais plus de problème. Sur le poste 1 (salon, réception directe de l'antenne, je n'ai pas de tnt, donc ce n'est pas dû à une perte de signal de mon installation, enfin, c'est ma déduction......

Soit il n'y a pas signal sur le rateau, soit je perds le signal entre le rateau et mon appartement...Non ????

J'espère que mon message n'est pas trop confus pour toi.
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 10:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 12:48

Comment sont reliées les 2 autres prises sur la prise du salon? Il y a un T de dérivation? :wink:
Aurais-tu une photo?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 12:55

Je ne sais pas ce que j'ai, il n'y a rien à voir hormis la prise blanche. Quand l'électricien est venu, il a démonté chaque prise et refait les branchements.

Mais, si sur ma télé 1 en prise directe au rateau, je n'ai pas de tnt, je ne peux pasen avoir sur les autres puisque le signal 2 vient du 1 et le 3 vient du 2. :roll:
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 10:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 13:05

Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis que toi? :wink:

J'ai peur que l'électricien ait branché en série les 3 prises TV ce qui affaiblit considérablement le signal TNT provenant de l'antenne collective. :(
Pourrais-tu dévisser la prise TV murale du salon pour voir les câbles coaxiaux qui sont branchés dessus?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar marie83 » 29 Déc 2016 13:16

1- je suis allée voir mon voisin qui m'a répondu qu'il ne savait pas si la tnt fonctionnait car il ne se sert pas de la tnt mais de son FAI fibre.

2- oui, c'est branché en série. Mais jusqu'à présent, je n'avais pas de souci le signal était bon jusqu'à l'autre bout de mon appartement. Même si j'ai un pb de perte de signal, pourquoi sur mon poste 1 relié directement à l'antenne, je n'ai pas de signal du tout ????

3- Non, je ne préfère pas toucher à la prise, je ne sais pas faire et ne veux pas empirer le problème.

4- Comment savoir si l'émetteur est en panne ???
Avatar de l’utilisateur
marie83
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 65
Inscription: 29 Déc 2016 10:18

Re: Non réception TNT Toulon

Messagepar julien74 » 29 Déc 2016 13:26

Essayes de voir si les autres voisins dans ton immeuble qui regardent la TV via la TNT Terrestre si ils ont le même soucis que toi.
Demandes aussi au concierge de ton immeuble.

Si le soucis touche l'immeuble tu ne peux rien faire toi.
Si le soucis est chez toi par contre on peut arranger la situation très simplement.

Je doute que l'émetteur de Toulon soit en panne depuis 10 jours, une panne ça arrive mais 10 jours c'est impossible.

Le signal qui arrive dans l'appartement est prévu pour 1 prise pour 1 TV.
Si tu branches en série plusieurs prises TV ou si tu mets un T de dérivation ou un répartiteur obligatoirement le signal sera affaiblit.
Le but serait pour tester de ne raccorder directement l'arrivée de l'antenne collective que sur la prise du salon sans les 2 autres pièces, si ainsi tu captes toute la TNT il te faudra mettre un ampli TV intérieur 3 sorties (35€) au salon pour booster le signal pour pouvoir diffuser un signal parfait sur les 3 prises TV murales.

Tu as de l'électricité dans les parties communes? La lumière de la cage d'escalier fonctionne? L'ascenceur fonctionne?

Tu as un tournevis plat?
Il suffit simplement de dévisser les 2 vis de la prise TV murale du salon, tu ne vas rien abîmer. :wink:
Je suis là pour te guider pas à pas je ne te laisserai pas tomber Marie.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65995
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)