Noos les filtres et l'analogique

Noos les filtres et l'analogique

Messagepar cirosolo2 » 26 Sep 2006 15:00

Depuis qu'un technicien de noos est venu changer mon ancien decodeur pour une digital box, je ne reçois plus les chaines analogiques, j'ai entendu parler de filtres, quelqu'un sait comment enlever ces filtres ?
cirosolo2
 

Messagepar Olivier » 26 Sep 2006 15:11

Un filtre est un petit cylindre vissé sur le panneau de branchement situé généralement dans les parties communes de l'immeuble. Vous l'enlevez à vos risques et périls.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Re:

Messagepar Dominiak » 08 Déc 2009 23:19

Olivier a écrit:Un filtre est un petit cylindre vissé sur le panneau de branchement situé généralement dans les parties communes de l'immeuble. Vous l'enlevez à vos risques et périls.


Au risque de passer pour un c*n, que risque t-on à retirer ces filtres ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Noos les filtres et l'analogique

Messagepar julien74 » 09 Déc 2009 22:43

Rien , si ton réseau câblé diffuse la TNT en DVB-T tu ne fais que faire le boulot qu'aurait fais un technicien d'une entreprise sous-traitente de NUMERICABLE.
Tu as accès au filtre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Noos les filtres et l'analogique

Messagepar Dominiak » 10 Déc 2009 06:42

Non, puisque je n'ai pas de réseau cablé, c'est juste par curiosité de savoir les risques encourus à bricoler dans ces installations techniques...
D'autres affirment que le filtre est directement serti sur la prise de l'abonné, comme évoqué ici, Rubrique Abonnement complémentaire TV:
http://www.voilelec.com/pages/spectre.php
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Noos les filtres et l'analogique

Messagepar julien74 » 10 Déc 2009 10:56

Je pense que ce n'est pas super en règle , mais en même temps tu n'es pas un délinquant , tu ne fais que faire en sorte d'acéder à la TNT via DVB-T et aux chaînes diffusées en analogique clair (qui vont bientôt s'arrêter...) , je ne pense pas que tu finisses en prison pour ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Noos les filtres et l'analogique

Messagepar Dominiak » 11 Déc 2009 21:55

julien74 a écrit:Je pense que ce n'est pas super en règle , mais en même temps tu n'es pas un délinquant , tu ne fais que faire en sorte d'acéder à la TNT via DVB-T et aux chaînes diffusées en analogique clair (qui vont bientôt s'arrêter...) , je ne pense pas que tu finisses en prison pour ça. :wink:


Sauf indication contraire sur les matériels, DVB-C représente la réception par câble, et le DVB-T représente la réception par une antenne hertzienne, d'où le nom: DVB-Terrestrial, je pense que tout le monde le sait.

Pour moi la "vraie" TNT est celle reçue en mode DVB-T (via l'antenne râteau), si l'on me parle de la TNT en mode DVB-Câble ou même via TNTSat, ce n'est pas de la "vraie" TNT.

Ma question est donc:
Dans l'hypothèse que seule la réception par câble est possible (analogique + numérique DVB-C), que risque l'abonné qui se laisserait tenter de démonter le filtre pour voir + chaînes ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)