Norme Hbbtv

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Norme Hbbtv

Messagepar Magnum » 08 Aoû 2011 01:11

Magnum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 133
Inscription: 22 Nov 2005 17:59

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Cyril16 » 08 Aoû 2011 08:51

Effectivement ! NRJ12 a déjà lancé ce service :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/nrj-12-lance-ses-services-hbbtv-sur-la-tnt-t28070.html

Merci pour ton lien fort intéressant :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Norme Hbbtv

Messagepar pa.babao » 12 Aoû 2011 14:25

France Télévisions est aussi en train de lancer son service (depuis début août sur F2 HD normalement, puis toutes les chaînes prochainement si ce n'est pas déjà fait), M6 devrait plus tarder, les chaînes TNT aussi s'y préparent ... etc.
Fin 2011, début 2012, il devrait y avoir pas mal de services HbbTV en diffusion ... reste à avoir un tv compatible...
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Cyril16 » 12 Aoû 2011 16:29

Le télétexte des temps modernes :lol: ...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2011 18:29

Bonjour
Juste au moment ou celui des temps anciens commençait a être présent partout.
Sauf sur les décodeurs SFR :-)
Anonymous
 

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Cyril16 » 12 Aoû 2011 21:36

Anonymous a écrit:Sauf sur les décodeurs SFR :-)

Bonsoir,

En effet :roll: ...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: Norme Hbbtv

Messagepar philcom » 19 Aoû 2011 17:27

Bonjour,
Si des personnes ont un téléviseur compatible, peuvent-elles nous faire part de leur expérience sur les fonctionnalités de cette nouvelle norme ? Les chaines ne communiquent pas sur cette nouvelle norme et les marques non plus.
Y aura t-il des mises à jour pour les téléviseurs de l'année 2011 ( ex Sony 40 ex 720 ) ?
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Nioume » 25 Aoû 2011 10:17

Hello, je viens apporter quelques informations. Je travail justement sur cette nouvelle norme, de plus en plus de téléviseurs vendu depuis Avril 2011 sont compatibles avec cette nouvelle norme. Mais étant donné que celle-ci n'est pas encore complétement définie, certaines compatibilités ne sont pas encore fournies par tous. J'ai à ma disposition des écrans Sony / Samsung / Toshiba ... et bien d'autres, et chacun est en train de finaliser ses équipements afin de répondre à cette nouvelle norme.

Effectivement, FranceTV avait testé des applications au cours de Rolland Garros. NRJ12 a bien mis a disposition son service qui propose entre autre la réception de ses web radio. Et il y en a encore d'autres.

Je n'ai pas le droit de vous donner énormément de détails sur les futurs services qui seront fournies (ils sont pour la plupart en cours de finalisation), mais je peux vous dire que certains fourniront du replay sur la semaine, d'autre de l'actualité, météo, forums ... Les options sont assez énormes en fonction des modes utilisés (broadcast / broadband).

Mais si vous voulez voir à quoi cela ressemble, il y a de grandes chances que si vous allez dans un magasin de TV, vous pourrez apprécier ces services (pour ceux qui sont en accès direct). Si vous avez des questions ...
Nioume
 
Messages: 7
Inscription: 25 Aoû 2011 10:08

Re: Norme Hbbtv

Messagepar philcom » 25 Aoû 2011 12:03

Bonjour,
Merci pour cette info importante Nioume.
Effectivement, j'ai contacté Sony qui m'a répondu que les phases d'expérimentations actuelles faites par les différentes chaines de la TNT ne sont pas encore totalement finalisé. Sony semblerait attendre la validation générale de la norme sur la TNT francaise. Ensuite les TV sony de la gamme 2011 seront mis à jour pour le réseau français puisque en Allemagne le Hbb TV est déjà en service.
philcom
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 332
Inscription: 23 Fév 2009 16:15

Re: Norme Hbbtv

Messagepar Nioume » 25 Aoû 2011 12:12

Voilà, c'est exactement ça, nous travaillons sur la finalisation de la norme avec les fabricants de TV ainsi qu'avec les différents intervenants de la diffusion de données. Sony a bien avancé dans son travail et permet un affichage 'correct' des données (sûrement parce qu'ils ont directement embarqué un opéra dans leur téléviseurs). D'autres comme Samsung sont également en cours de finalisation. Même si chacun a encore des mises à jours à faire (appréciation de la norme pas toujours évidente, chacun y va de sa compréhension personnelle), il est de plus en plus plaisant de travailler avec des équipements fonctionnels. Je pense que d'ici quelques semaines/mois les choses se fixeront, et les services seront opérationnels pour tous.
Nioume
 
Messages: 7
Inscription: 25 Aoû 2011 10:08