Nostalgie à Dole (93.1)

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Nostalgie à Dole (93.1)

Messagepar Gaël01 » 28 Juin 2020 14:51

julien74 a écrit:Te souviens-tu Gaël si tu as entendu sur le 93.1 de Dole un habillage spécifique à Dole, par exemple un jingle indiquant "Nostalgie à Dole c'est sur 93.1"?

Alors en fait maintenant que tu me le dis, je me rappelle effectivement d'un jingle de décrochage pub locale "Nostalgie à Bourg et à Dole sur 93.1" qui était diffusé il y a quelques années. Maintenant, c'est uniquement Bourg qui est mentionné dans ce jingle. C'est peut-être la preuve qu'ils ont dû arrêter avec Dole entre temps.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3771
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Nostalgie à Dole (93.1)

Messagepar julien74 » 28 Juin 2020 18:21

Là encore, peut être que le signal vient de Mâcon mais qu'il n'y a plus d'habillage spécifique pour Dole et qu'en ce moment les écrans pubs locaux pour Dole sont vides.

Mais selon tes constatations, et si tu n'as pas entendu des infos locales sur le 93.1 à Dole, il semblerait bien que ce soit le signal national qui soit diffusé 24h/24 à Dole sur le 93.1.
maintenant est-ce que l'émetteur 93.1 de Dole est alimenté par la parabole satellite à Dole (qui sert aussi pour Skyrock) ou bien alors est-ce que le signal transite encore par Mâcon? Mystère… :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nostalgie à Dole (93.1)

Messagepar Gaël01 » 17 Oct 2021 23:09

Salut julien ! :Couc:

Autre preuve qui affirmerait que Nostalgie Dole soit en passif (et je ne m'en rends compte que maintenant, d'où ce déterrage de topic) et elle se trouve dans mon scan depuis Nuits-Saint-Georges : https://youtu.be/TN5R7VpSOA4?t=632.

Il y a bien un décalage entre Nostalgie Dole et Bourg. Pourtant, si l'autorisation était respectée à la lettre (C et non D, <----), il n'y aurait aucun décalage. Le 93.1 étant en contrainte de programme avec Bourg, le programme diffusé doit être strictement le même pour ces 2 fréquences.

Au passage, le traitement de son de Bourg m'est facilement reconnaissable car non seulement j'écoute très souvent Nostalgie Bourg, mais aussi car il sort du lot des autres traitements utilisés pour les 93.1 des alentours (Dole, Saint-Étienne, Vienne, La Tour-du-Pin).

Et le programme local mâconnais était présent ce jour-là : https://youtu.be/TN5R7VpSOA4?t=1156. C'est la voix de Patrick Renaud.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3771
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Nostalgie à Dole (93.1)

Messagepar julien74 » 18 Oct 2021 20:43

Bonsoir Gaël, :Couc:

ça faisait la même chose avec Nostalgie Evian lors du démarrage de l'émetteur c'était le programme national mais ensuite l'émetteur d'Evian a bien diffusé le programme de Nostalgie Léman.

Là pour Dole le 93.1 de Nostalgie existe depuis beaucoup + longtemps donc si le 93.1 de Dole ne diffuse ni pub locale, ni info locale, ni programme local ça veut dire que tôt ou tard Nostalgie va faire la demande de passer l'émetteur de Dole en passif en catégorie D.

Vraisemblablement c'est compliqué de vendre de la pub locale pour Dole et le Jura alors que les studios et les commerciaux sont à Mâcon.
Hormis Fréquence Plus qui est leader à Dole, ça doit être plus compliqué pour les autres radios de vendre de la pub locale à Dole.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nostalgie à Dole (93.1)

Messagepar Gaël01 » 18 Oct 2021 22:27

julien74 a écrit:Vraisemblablement c'est compliqué de vendre de la pub locale pour Dole et le Jura alors que les studios et les commerciaux sont à Mâcon.
Hormis Fréquence Plus qui est leader à Dole, ça doit être plus compliqué pour les autres radios de vendre de la pub locale à Dole.

Ben à vrai dire, il n'y a qu'une B (Fréquence Plus) et une C (Nostalgie...qui du coup n'est pas vraiment en C). Ce n'est pas un cas comme à Valserhône où il y a trop de catégories B pour une ville de cette taille.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3771
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Nostalgie à Dole (93.1)

Messagepar julien74 » 19 Oct 2021 11:40

Bonjour Gaël, :Couc:

Surtout qu'aucune de ces radios B ne diffuse de la pub locale pour la ville. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65961
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)