Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar Steamboy » 12 Juil 2011 20:32

Bonjour Bouba94 et bienvenue sur le forum :Couc:

Ton Akira possède la toute dernière version du logiciel donc pour l'instant tu n'as rien à installer, juste à profiter de ton décodeur enregistreur et à attendre la prochaine mise à jour.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar MMTPDX » 24 Juil 2011 10:39

Bonjour,
je suis à la recherche de renseignements concernant un adaptateur TNT.
Marque ASCI ; Modèle SC4001.
Le carton d'emballage porte des indications en Anglais et en allemand.
Le manuel de l'utilisateur est malheureusement unilingue "Grec".
Le vendeur a cherché en vain à en savoir plus.
La seule référence que j'ai trouvée sur internet me renvoie à un revue technique grecque avec cet avis (traduit par Google) :
l'origine allemande de cet appareil est garante de sérieux et de qualité !

Le faire fonctionner ne pose pas vraiment de problèmes dès que l'on a trouvé où choisir la langue des menus mais j'aimerais en savoir plus.

L'info système du menu me donne les renseignements suivants:
LSI 9700, PN2020, LG TDTM-G252D Tuner.

En l'ouvrant, j'ai obtenu quelques détails en plus :
date 2006-05-30
Tuner Philips TD1311 ALF/IHP3.(malgré la marque de ce tuner, je le trouve mons sensible que mon Philips PD8015/12)
Circuit imprimé BDF_DVB-T_2020_LG252, REV_0
J'ai aussi relevé toutes les inscriptions sur les chips mais cela ne m'aide pas beaucoup.

Cela pourrait être BDF-Technology (car je trouve "BDF" à la fois sur le CI principal et sur le CI de l'alim ) mais cette firme chinoise est surtout une plaque tournante pour toute une série de fabricants et il n'est pas possible de télécharger une info technique à moins de leur demander une offre pour quelques milliers de pièces.

Y a-t-il un clône mieux documenté ?
Une interface RS232 est disponible mais sans connaître le loader et le site , comment envisager une mise à jour éventuelle ?

D'avance un grand merci aux experts s'ils peuvent m'aider.
MMTPDX
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2011 10:15
Localisation: Bruxelles

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar marceljack » 24 Juil 2011 15:34

MMTPDX a écrit:Bonjour,
je suis à la recherche de renseignements concernant un adaptateur TNT.
Marque ASCI ; Modèle SC4001.
Le carton d'emballage porte des indications en Anglais et en allemand.
Le manuel de l'utilisateur est malheureusement unilingue "Grec".
Le vendeur a cherché en vain à en savoir plus.
La seule référence que j'ai trouvée sur internet me renvoie à un revue technique grecque avec cet avis (traduit par Google) :
l'origine allemande de cet appareil est garante de sérieux et de qualité !

Le faire fonctionner ne pose pas vraiment de problèmes dès que l'on a trouvé où choisir la langue des menus mais j'aimerais en savoir plus.

L'info système du menu me donne les renseignements suivants:
LSI 9700, PN2020, LG TDTM-G252D Tuner.

En l'ouvrant, j'ai obtenu quelques détails en plus :
date 2006-05-30
Tuner Philips TD1311 ALF/IHP3.(malgré la marque de ce tuner, je le trouve mons sensible que mon Philips PD8015/12)
Circuit imprimé BDF_DVB-T_2020_LG252, REV_0
J'ai aussi relevé toutes les inscriptions sur les chips mais cela ne m'aide pas beaucoup.

Cela pourrait être BDF-Technology (car je trouve "BDF" à la fois sur le CI principal et sur le CI de l'alim ) mais cette firme chinoise est surtout une plaque tournante pour toute une série de fabricants et il n'est pas possible de télécharger une info technique à moins de leur demander une offre pour quelques milliers de pièces.

Y a-t-il un clône mieux documenté ?
Une interface RS232 est disponible mais sans connaître le loader et le site , comment envisager une mise à jour éventuelle ?

D'avance un grand merci aux experts s'ils peuvent m'aider.
Bonjour,
Cette marque ASCI est inconnue au bataillon, mais c'est assez courant avec les récepteurs DVB-T qui ont vu fleurir des tas de marques inconnues, différentes d'un pays à l'autre pour le même produit.
BDF technology par contre semble être basé en Chine, ce qui n'est pas surprenant...
http://szbdf.en.ecplaza.net/

Peux tu poster une photo de la bête (ouverte et fermée) et donner l'intégralité de ce qui est écrit sur les chips principaux (hors mémoires) ?

Le fait qu'il y ait un tuner Philips dans un produit chinois de 2006 (peut-être conçu en Allemagne ?) n'est pas très étonnant car Philips avait une très forte part de marché mondiale dans ces produits avant la généralisation des "tuners silicium".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar MMTPDX » 24 Juil 2011 17:11

Bonjour marceljack,
Voila desz photos :
Intérieur
Image
Face arrière
Image
Face avant
Image
Détails des composants:
Tuner
Philips TD1311ALF/IHP3 // 3112 297 14621 F# // 0607 SV20 000000
Grand PCB
BDF_DVB-T_2020_LG252 // REV-0 2006-05-30 //XD 0629 //94V-0
Grand CI
nVion //NV9700 QEK-G //By C-NOVA // LSI LOGIC // AVIA_9700 // SS 06220603 // TAIWAN
Petit CI
EON // EN29LV800AB-70TCCP // D5AC08B // 06030DA
Autre CI
CTE // CT51V643201A-7S // EC0616
Autre CI
PN2020AT // 0520 Z05 // F PnP
Deux Philips 74HC373D // Az 583 07 // UnG0619G
Il y a encore le PCB face avant XF2 BDF_DVB-8003A_VER B et le PCB POWER BDF // DVB_POWER-8007 // VER-01



Bonne
chasse
MMTPDX
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2011 10:15
Localisation: Bruxelles

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar xcomm » 24 Juil 2011 17:45

Bonsoir,

Pour la photo de l'intérieur, n'hésite pas à mettre ton appareil photo en mode "macro", car la mise au point est complètement dans les choux, et n'a pas pu se réaliser au bon endroit sur les composants. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo STL-2
xcomm
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 110
Inscription: 01 Déc 2005 15:10

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar marceljack » 24 Juil 2011 18:15

MMTPDX a écrit:Bonjour marceljack ...
Grand PCB
BDF_DVB-T_2020_LG252 // REV-0 2006-05-30 //XD 0629 //94V-0
Grand CI
nVion //NV9700 QEK-G //By C-NOVA // LSI LOGIC // AVIA_9700 // SS 06220603 // TAIWAN ...
Ce récepteur ne me dit vraiment rien. :cry:
Et je pense qu'après 5 ans il y a très peu de chance de trouver une mise à jour du firmware ...

Pour ce qui est des circuits, les deux les plus importants sont:
-celui en haut à gauche (au dessus du tuner): c'est le démodulateur DVB-T, mais je ne trouve pas de détail (c'est certainement un circuit chinois dont les docs sont quasi impossibles à trouver sur le net).
-l'autre (AVIA_9700, le plus gros au milieu du circuit) est le chip principal (microcontrôleur, démultiplexeur DVB et décodeur MPEG).
C'est un chip fabriqué par LSI Logic, un fabricant américain qui a eu son heure de gloire dans ce domaine chez les fabricants chinois.
http://www.61ic.com/code/attachment.php ... 1308088436

Les autres chips sont des mémoires (flash et SDRAM), un CI logique standard (74HC373), les deux autres sont sans doute un DAC audio et un chip d'interface RS232 (adaptateur de niveaux logiques).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar MMTPDX » 25 Juil 2011 10:32

Bonjour,
merci de ces premiers éclaircissements.
J'ai, de mon côté , continué les recherches notamment sur digchip.com.
Pour EON j'ai trouvé la data sheet en tant que Flash Memory.
Pour CTE et PN2020 j'ai trouvé des fournisseurs ayant du stock mais pas de data disponible.
Le PN2020AT semble être un array d'ampli PNP.
Dans le code il y avait un "F" souligné et surligné qui m'avait fait penser à Fairchild et effectivement cette firme est citée parmi les fournisseurs.

Comme suggéré, je vais réouvrir la machine, (je commence à devenir expert pour dévisser les 7 vis) et essayer de faire une meilleure photo.
Je m'étais volontairement limité à un définition de 3 MPix au lieu de 12 car imagehotel n'accepte pas les images trop lourdes .

Dans mon manuel grec, je peux voir des chiffres et quelques termes anglais et entre autres dans les caractéristiques "Input Signal Voltage -75 ... -20 dBm" mais est-ce réél ou seulement sur papier ?
Si le tuner est vraiment un Philips, il devrait être possible de dénicher des données.
Dans le bon vieux temps, chez eux, on pouvait tout connaître mais depuis qu'ils s'approvisionnent en Asie, c'est le black-out pour avoir la doc.
Dans le manuel et la fiche technique du PD8015, il disent qu'il est très sensible mais ne donnent aucun chiffre.
J'ai comparé les 2 appareils sur un même signal pour lequel ils recevaient tous deux au maximum.
J'ai intercalé un atténuateur de 20 dB et
le Philips est passé de 5 blocs (verts) à 4 blocs (jaunes) mais avec encore une réception suffisante.
l'ASCI est passé de 93 % à 17 % en Qualité et là, plus d'image.
Comme mon PD8015 est neuf et encore sous garantie, je préfère ne pas l'ouvrir pour voir le tuner.
D'autant plus que , contrairement au ASCI, c'est du boitier plastique donc fragile.
MMTPDX
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2011 10:15
Localisation: Bruxelles

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar marceljack » 25 Juil 2011 10:56

MMTPDX a écrit:... Le PN2020AT semble être un array d'ampli PNP.
Sans doute les drivers 75 ohms des sorties video.

MMTPDX a écrit:Comme suggéré, je vais réouvrir la machine, (je commence à devenir expert pour dévisser les 7 vis) et essayer de faire une meilleure photo.Je m'étais volontairement limité à un définition de 3 MPix au lieu de 12 car imagehotel n'accepte pas les images trop lourdes.
Ce n'est pas du tout un problème de résolution mais de mise au point. On peut faire de meilleures photos avec un appareil de 2 Mpix voire moins ! :wink:
Pour l'affichage sur écran de PC, tu peux redimensionner l'image avant de la poster à 800 x 600 ou 1024 x 768, c'est largement suffisant.

MMTPDX a écrit:Si le tuner est vraiment un Philips, il devrait être possible de dénicher des données.
Dans le bon vieux temps, chez eux, on pouvait tout connaître mais depuis qu'ils s'approvisionnent en Asie, c'est le black-out pour avoir la doc.
Ce tuner est vraiment un Philips, et c'était un des meilleurs tuners DVB-T à l'époque.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar MMTPDX » 25 Juil 2011 11:25

Bon, voila un essai de photo, je croise les doigts car je ne suis pas expert dans ce domaine.
http://imageshack.us/photo/my-images/856/p7250164.jpg/

En effet cela à l'air mieux !
J'ai mis le "super macro" .
MMTPDX
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2011 10:15
Localisation: Bruxelles

Re: Notices et mises à jour des adaptateurs TNT

Messagepar MMTPDX » 25 Juil 2011 15:35

Bonjour,
Info System que j'avais oublié de donner :

S/W Ver : July 28 2006
H/W Ver : 1.0
Bootstrap : 1.9
Manufacturer : DSN

Peut- être est-ce utile pour l'identification ?
MMTPDX
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Juil 2011 10:15
Localisation: Bruxelles