Notifications par mail du forum interrompues ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Notifications par mail du forum interrompues ?

Messagepar tvignaud » 10 Juil 2024 09:22

Je rajoute un élément concernant le blocage sur ma BAL Free, j'ai constaté du même coup que le nombre de spams que je recevais s'est écroulé en même temps. Fin juin, début juillet, de 10/20 spams par jour, je n'en reçois plus qu'un ou deux. Donc visiblement l'adoption d'une stratégie antispam qui aurait considéré les mails automatiques du forum comme tels ?
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 10 Juil 2024 10:27

Les anti spams des FAI sont automatiques et dès qu'il y a une certaine quantité de messages, c'est considéré comme spam
Un exemple : Je suis client chez Toner services et ils m'envoient régulièrement leurs offres ou promos : dans 95 % des cas, je les retrouve dans les spams.
Dans la messagerie GMX du forum, lorsqu'il y a plusieurs demandes d'inscription , celles ci aboutissent dans les spams au lieu de "courrier reçu" (heureusement, on est quand même avisés sur nos mails perso).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 10 Juil 2024 13:39

Bonjour, :Couc:

Moi je reçois toujours les notifications sur mon mail chez Yahoo, mais ils sont classés dans les spams en effet, mais Yahoo ne m'efface pas automatiquement mes spams, heureusement. :D

Chez Gmail les messages classés comme Spams on a la possibilité d'indiquer que ce ne sont pas des spams et de les réintégrer dans la boîte de réception, cependant les futurs messages du destinataire sont toujours reçus dans les spams.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 14 Juil 2024 22:38

Si les messages atterrissent dans les spam, c'est que le serveur qui les émets ne respecte pas l'une des nombreuses règles (parfois obscures) qu'appliquent les fournisseurs de mails (Google est très casse pied d'ailleurs) ...

J'ai vérifié, le domaine émetteur et l'IP n'ont pas l'air d'être dans les listes les plus connues (Spamhaus), mais ça n'empêche pas que c'est peut être une règle de validation qui n'est pas respectée ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2024 10:37

julien74 a écrit:Moi je reçois toujours les notifications sur mon mail chez Yahoo, mais ils sont classés dans les spams en effet, mais Yahoo ne m'efface pas automatiquement mes spams, heureusement. :D

C'est pareil de mon côté, ça fait plus d'un an que les notifications du forum sont classées par Yahoo comme des spams.

toTOW a écrit:Si les messages atterrissent dans les spam, c'est que le serveur qui les émets ne respecte pas l'une des nombreuses règles (parfois obscures) qu'appliquent les fournisseurs de mails (Google est très casse pied d'ailleurs) ...

J'ai vérifié, le domaine émetteur et l'IP n'ont pas l'air d'être dans les listes les plus connues (Spamhaus), mais ça n'empêche pas que c'est peut être une règle de validation qui n'est pas respectée ...

C'est ce que je pense aussi, notamment en lisant ceci :
https://www.it-connect.fr/fevrier-2024- ... kim-dmarc/
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar norbert » 15 Juil 2024 11:11

Moi limite j'm'en fiche tellement que j'ai encore dans mon profil une vieille adresse mail en Wanadoo périmée depuis je ne sais combien de temps :roll:

(puis bon si c'est pour recevoir des spams, non merci :Blah: )
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !