nouveau décodeur fransat

Les matériels de réception par satellite

nouveau décodeur fransat

Messagepar vincent21 » 29 Mar 2019 20:36

Bonjour.

Mon décodeur fransat essentiel b simply hd connect de 6 ans d'âge a rendu l'âme!(il n'est plus vendu) il était bien dans le sens ou je pouvais capter toutes les fréquences de Amos 4 Ouest! J'ai actuellement un aston maya hd connect fransat qui est une vrai daube: lenteur pour le zapping, reconnait sur le bargraphe amos mais ne trouvent aucunes chaines, bref je cherche un bon décodeur fransat (je suis perdu là) dont le temps de zapping n'est pas une horreur et qui peut inclure d'autres chaînes que celles de fransat!

Merci et bonne soirée!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: nouveau décodeur fransat

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2019 20:46

Bonjour Vincent
qu'a-t-il comme symptôme ton essentiel b ?; c'est peut-être un simple problème de condensateurs vieillis ou de diode en court-circuit dans l'alimentation et on pourrait t'aider à le dépanner
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: nouveau décodeur fransat

Messagepar vincent21 » 29 Mar 2019 20:59

kiki37 a écrit:Bonjour Vincent
qu'a-t-il comme symptôme ton essentiel b ?; c'est peut-être un simple problème de condensateurs vieillis ou de diode en court-circuit dans l'alimentation et on pourrait t'aider à le dépanner


il ne s'allume plus! pas de contactavec son adaptateur 12 volt A! j'ai essayé cet adaptateur sur mon aston, là çà fonctionne!:

adaptateur 12 volt A:
Image
Dernière édition par vincent21 le 29 Mar 2019 21:08, édité 3 fois.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: nouveau décodeur fransat

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2019 21:06

il se peut qu'il y ait un mauvais contact de la prise ou un fusible qui a lâché; il faut ouvrir la bête pour voir
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37473
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: nouveau décodeur fransat

Messagepar marceljack » 30 Mar 2019 12:37

vincent21 a écrit:Bonjour.
Mon décodeur fransat essentiel b simply hd connect de 6 ans d'âge a rendu l'âme!(il n'est plus vendu) il était bien dans le sens ou je pouvais capter toutes les fréquences de Amos 4 Ouest! J'ai actuellement un aston maya hd connect fransat qui est une vrai daube: lenteur pour le zapping, reconnait sur le bargraphe amos mais ne trouvent aucunes chaines, bref je cherche un bon décodeur fransat (je suis perdu là) dont le temps de zapping n'est pas une horreur et qui peut inclure d'autres chaînes que celles de fransat!
Merci et bonne soirée!
Bonjour,
Tous les récepteurs Fransat peuvent recevoir des chaines de n'importe quel satellite, et même des chaînes cryptées en Viaccesx d'autres opérateurs (sauf TNTSAT), par exemple Bis TV ou SSR/SRG.
Si tu veux éviter Aston n'achète pas non plus de Méosat (même logiciel).
Le Cahors Veox 2VA est intéressant de ce point de vue car il a 2 lecteurs de cartes.

Quant à ton Maya, s'il ne reçoit pas les chaînes d'Amos c'est peut-être parce que la liste des transpondeurs n'est pas à jour.
As-tu vérifié la valeur des fréquences et du symbol rate des différents transpondeurs par rapport à Lyngsat ou Kingofsat ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: nouveau décodeur fransat

Messagepar vincent21 » 30 Mar 2019 13:21

pour mettre une fréquence , je passe par installation manuelle! ! l'aston ne comporte pas de fréquences pré installées! Merci de m'avoir prévenu pour meosat! sinon, j'avais pensé au veox cahors! je ne sais pas ce qu'il vaut!
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: nouveau décodeur fransat

Messagepar marceljack » 30 Mar 2019 13:59

vincent21 a écrit:pour mettre une fréquence , je passe par installation manuelle! ! l'aston ne comporte pas de fréquences pré installées! Merci de m'avoir prévenu pour meosat! sinon, j'avais pensé au veox cahors! je ne sais pas ce qu'il vaut!
J'ai eu la version avec un seul lecteur, il est tout à fait correct et recevait sans difficulté les 4 satellites que mon antenne reçoit (E 5WA, Hotbird, Astra 1, Astra 2).
Les menus sont plutôt bien faits.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS