Nouveau forum

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Nouveau forum

Messagepar MERLIN21 » 22 Mai 2014 22:35

Abracadabra ! :mrgreen:

Par contre les liens ne fonctionnent toujours pas. Par exemple celui de Bernard7715 intitulé "NRJ aurait vendu Towercast ?" n’aboutit pas. (viewtopic.php?f=2&t=12663&start=2860#p553146)
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Avatar de l’utilisateur
MERLIN21
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 347
Inscription: 07 Oct 2010 12:30
Localisation: DIJON Agglomération

Re: Nouveau forum

Messagepar FEEDELE » 22 Mai 2014 22:36

Bonne nuit...mieux vaut avatar que jamais !!! Revoilà ma quadritronche Andy Warrelesque :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Nouveau forum

Messagepar Test » 23 Mai 2014 06:11

Bonjour,
Quand je clique sur un lien, ça me dirige directement vers la page sans m'en créer une nouvelle à côté de celle du forum, comme avant.
Faut-il modifier un paramètre dans son profil ?
Je trouve pratique d'avoir 2 pages en cliquant sur un lien et non une seule fenêtre à la place de celle sur laquelle j'étais.
Si ce n'est pas possible, je ferai avec, mais si c'est modifiable, je préfère :wink:
En tout cas, merci à tous pour le gros travail effectué, le résultat est plus que satisfaisant, félicitations :clap: :-D :clap:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: Nouveau forum

Messagepar Emmebel » 23 Mai 2014 07:43

Test a écrit:Bonjour,
Quand je clique sur un lien, ça me dirige directement vers la page sans m'en créer une nouvelle à côté de celle du forum, comme avant.
Faut-il modifier un paramètre dans son profil ?
Je trouve pratique d'avoir 2 pages en cliquant sur un lien et non une seule fenêtre à la place de celle sur laquelle j'étais.
Si ce n'est pas possible, je ferai avec, mais si c'est modifiable, je préfère :wink:
En tout cas, merci à tous pour le gros travail effectué, le résultat est plus que satisfaisant, félicitations :clap: :-D :clap:

+1
C'était effectivement très pratique dans beaucoup de cas.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Nouveau forum

Messagepar Marc2 » 23 Mai 2014 07:52

Test a écrit:Quand je clique sur un lien, ça me dirige directement vers la page sans m'en créer une nouvelle à côté de celle du forum

C'est le comportement normal d'un hypertexte. Pour faire autrement :
Menu contextuel (clic droit ou long ou gauche) -> ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre/un nouvel onglet.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Nouveau forum

Messagepar Emmebel » 23 Mai 2014 08:45

Marc2 a écrit:
Test a écrit:Quand je clique sur un lien, ça me dirige directement vers la page sans m'en créer une nouvelle à côté de celle du forum

C'est le comportement normal d'un hypertexte. Pour faire autrement :
Menu contextuel (clic droit ou long ou gauche) -> ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre/un nouvel onglet.

Je pense que tout le monde sait que c'est le fonctionnement normal, et on sait aussi comment faire pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, n'empêche qu'avec l'ancien forum on ouvrait directement dans un nouvel onglet sans avoir besoin de faire la manip.
Alors bien sûr on peut s'en passer, mais si on pouvait retrouver le fonctionnement d'avant avecjuste une petite modification de configuration ce serait aussi bien. Cela on va pas non plus se prendre la tête avec ça, et si ça pose des problèmes on s'en passera.

Et oui, on a du mal à changer nos habitudes :D
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Nouveau forum

Messagepar Jean-Pierre39 » 23 Mai 2014 15:39

Bonjour tout le monde,

Voila depuis quelques jours que je remarque quelques changement sur le forum ! Super
Mais, le fond est noir avec quelques écrit en bleu rouge vert rose ce qui n'est pas le top pour lire ! mauvaise idée ce fond noir.
Ce n'est pas mal que l'on trouve a droite les membres qui ont posté un message, ça change.
La connexion fonctionne normalement pas obligé de ce reconnecter a tout bout champ.

Merci


Ps: mon avatar a disparu ?
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: Nouveau forum : lancement programmé ce mercredi

Messagepar Emmebel » 23 Mai 2014 15:58

Jean-Pierre39 a écrit:...mon avatar a disparu ?

Comme il a été dit hier par l'Admin, il faut recharger ton avatar :
L'Admin a écrit:Nickel... par contre, je vous invite à re-télécharger vos avatars, car sur ce point, je crois que nous n'avons pas la solution :| .
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: Nouveau forum

Messagepar Maurice83300 » 23 Mai 2014 16:39

Bonjour,

Jean-Pierre39 a écrit:Ce n'est pas mal que l'on trouve a droite les membres qui ont posté un message, ça change.

Pour moi, cela me permet surtout de zoomer afin d'augmenter la taille du texte sans avoir pour autant à jouer avec l'ascenseur horizontal afin de faire apparaitre la ligne entière.
Dans le même ordre d'idée, si la partie "J'aime Partager Inscription pour voir ..." utilisait moins de lignes, cela pourrait permettre d'accéder par exemple au lien "messages non lus" sans avoir besoin de jouer avec l'ascenseur vertical. Cette suggestion n'est pas vraiment bien importante. :mrgreen:
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: Nouveau forum

Messagepar toTOW » 24 Mai 2014 23:04

Ce serait possible d'avoir le choix avec un thème qui propose l'affichage des infos du posteurs à gauche comme avant ? Je supporte pas cet affichage à droite. Mais comme certains semblent apprécier, l'idéal serait de laisser le choix.

Concernant les liens postés sur le forum, dans mon forum phpBB 3, j'ai remarqué ce comportement :
- si un lien est simplement copié, collé dans le post, et transformé par le forum automatiquement en lien, celui ci s'ouvrira dans la même fenêtre. A mon avis, ce type de comportement est pratique pour un lien vers un autre post ou un autre topic du forum ...
- si un lien est posté dans une balise URL, alors il sera ouvert dans une nouvelle fenêtre. C'est le choix à utiliser pour les liens externes.

Le problème, c'est que si aucun des anciens liens n'ont été postés avec une balise, ils s'ouvriront alors tous dans la même fenêtre ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas