Nouveau RadioText pour franceinfo:

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Nouveau RadioText pour franceinfo:

Messagepar Gaël01 » 17 Jan 2017 13:31

Bonjour à tous ! :)

J'ai remarqué, le dimanche 15 janvier dernier, que franceinfo: (la radio) a changé son RadioText qui était, depuis le lancement de l'offre globale, figé sur "FRANCE INFO - WWW.FRANCEINFO.FR".

Avant le lancement de l'offre globale, France Info affichait les titres de l'actualité...mais pas en entier pour certains comportant plus de 64 caractères avec entre chaque article, le RT ci-dessus.

Maintenant, on peut voir afficher "FRANCE INFO - (Émission en cours) - (Animateur ou Animateur - Rubrique en cours et en temps réel)".

Exemple : "FRANCE INFO - LE 17 | 20 - ERSIN LEIBOWITCH - L'INFO A 18H20"

Qu'en pensez-vous ? C'est plutôt une bonne idée d'avoir réactiver le RT !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Nouveau RadioText pour franceinfo:

Messagepar etdu24 » 17 Jan 2017 17:41

J'ai remarqué sa aussi.

Je trouve que ce serait mieux qu'ils remettent les titres comme avant. En plus ils sont déjà écrits pour le bandeau de la chaine (quitte à ce que le texte soit coupé en plusieurs "pages" pour rentrer dans les 64 caractères du RT).

Enfin sa reste toujours plus intelligent que "Virgin Radio vous souhaite une bonne journée" ou "NRJ vous offre ..." en PS dynamique.
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 584
Inscription: 10 Juin 2010 16:43

Re: Nouveau RadioText pour franceinfo:

Messagepar Gaël01 » 18 Jan 2017 14:04

etdu24 a écrit:Enfin sa reste toujours plus intelligent que "Virgin Radio vous souhaite une bonne journée" ou "NRJ vous offre ..." en PS dynamique.

Oui, ou alors : _VIRGIN_ > _RADIO__ qui reste aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois si l'on veut savoir le titre en cours...
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Nouveau RadioText pour franceinfo:

Messagepar nono 63 » 20 Jan 2017 00:58

Franchement , je trouve que ce système de PS actif est vraiment pénible , surtout lors de mémorisation des stations ou de recherches .

A l'origine , il y a le RT pour envoyer les titres des émissions ou de musiques diffusées , pourquoi utiliser ce système qui apporte pas mal de dysfonctionnements ?

J'ai un tuner HiFi avec le RDS , sur les stations qui ont un PS actif et en mode RT pour suivre la programmation , l'affichage est souvent incohérent , les deux se mélangent sans cesse , c'est pénible et je n'ai pas trouvé le moyen d'y remédier . :?

Quand à la pub envoyée par ce moyen , c'est bien désolant , alors que d'autres infos seraient bien plus intéressantes pour l'auditeur , ça ne semble pas émouvoir plus que ça le CSA ... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Nouveau RadioText pour franceinfo:

Messagepar tecnophil » 20 Jan 2017 10:52

Bonjour, +1, je crois d'ailleurs que le PS dynamique est interdit en France depuis quelques temps.
Mais visiblement le CSA ne se donne pas (ou n'a pas) les moyens de sa politique.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule).
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 444
Inscription: 06 Mar 2007 17:42
Localisation: Montpellier, France

Re: Nouveau RadioText pour franceinfo:

Messagepar Gaël01 » 20 Jan 2017 23:30

nono 63 a écrit:Franchement , je trouve que ce système de PS actif est vraiment pénible , surtout lors de mémorisation des stations ou de recherches .

A l'origine , il y a le RT pour envoyer les titres des émissions ou de musiques diffusées , pourquoi utiliser ce système qui apporte pas mal de dysfonctionnements ?

Peut-être parce que lorsque les radios lancent leurs infos sur le PS, elles veulent toucher un public plus large. Car beaucoup de systèmes (surtout les autoradios en 1 DIN) ne sont pas équipés d'affichage du RadioText. J'ai des exemples de radios qui ont un PS dynamique mais pas de RT (ou un RT fixe), à Lyon :
95.7 RTL2 : (titre en cours) - "RTL2 Le Son Pop-Rock"
93.3 Fun Radio : (titre en cours) - (Pas de RT, je ne sais pas si c'est le cas partout...)
90.7 Radio Brume : (titre en cours)* - (pas de RT)
91.5 Radio Pluriel : (titre en cours) - "N°1 sur la diversité"

* D'ailleurs, j'ai l'impression que Brume a le même système de PS dynamique qu'RTL2 et Fun. Exemple : BRUME___ > PHOENIX_ > LISZTO-_ > MANIA___ > PHOENIX_ > LISZTO-_ > MANIA___ > BRUME___.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse