Nouvelle guerre entre chaines TV et Opérateur

Re: Nouvelle guerre entre chaines TV et Opérateur

Messagepar julien74 » 14 Mar 2019 23:38

azrael a écrit:Effectivement je viens de voir cela.2 fois en 30 minutes.

panneaubfm.png

C'est ce panneau fixe pendant 15 secondes avec une voix masculine qui lit le message que l'on peut retrouver à chaque coupure pub de BFM TV sur tous les supports de diffusion de la chaîne (satellite, TNT, câble, etc...).
:arrow: https://www.universfreebox.com/article/ ... -la-caisse
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 57076
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle guerre entre chaines TV et Opérateur

Messagepar bernard7715 » 15 Mar 2019 03:33

Orange juge la somme demandée par Altice pour la reprise de BFM TV, RMC Story et les autres trop élevée

Altice, maison mère de SFR, a menacé Free de couper l’accès à ses chaînes BFM TV, RMC Story, RMC Découverte ou BFM Business si celui-ci n’accédait pas à la demande de rémunération des chaînes.
Selon les différentes informations, Altice aurait réclamé 5 à 6 millions à Free pour la reprise des trois chaînes de la TNT et de BFM Business. Une somme que l’opérateur n’aurait pas envie de débourser puisque ces chaînes sont gratuites sur le réseau numérique terrestre.
Alors qu’Orange n’est pas encore concerné par ce renouvellement de contrat avec Altice, il monte déjà au créneau, certainement pour ne pas se retrouver dans la même position que son concurrent dans quelques mois.
Lors d’une conférence ce 13 mars qui n’avait pas de rapport avec la télévision, Fabienne Dulac, Directrice Générale Adjointe d’Orange France, a indiqué que « cette somme n’est pas en rapport avec les audiences de ces chaînes » selon 01net. Elle a précisé que « ces chaînes ont davantage besoin de nous que nous d’elles ».
En effet, les 4 chaînes réunies regroupent au maximum 7% de l’audience totale et la chaîne d’information continue BFM TV est la plus regardée des 4 que possède NextRadioTV, filiale d’Altice. De plus, l’argument des replay n’est pas très pertinent selon les opérateurs, en effet l’utilité est très limité concernant les deux chaînes d’information.

Source : https://alloforfait.fr
Combs la ville 77380-al 85m - antenne dans les combles-30km de la Tour Eiffel.
Cantal-Malbo15230-alt.1115m - Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont a 53km, Truc de Fortunio a 70km, le Pic du midi a 310km.

Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17640
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Nouvelle guerre entre chaines TV et Opérateur

Messagepar bernard7715 » 16 Mar 2019 02:57

Conflit Altice/Free : Le CSA propose une médiation
Le conflit NextRadioTV/Free est bien remonté aux oreilles du CSA. Auprès de l'AFP, le régulateur s'est dit ce jeudi "attentif au litige commercial qui oppose depuis quelques jours NextRadioTV et Free, et soucieux de l'intérêt des publics". L'institution présidée par Roch-Olivier Maistre affirme par ailleurs avoir "proposé aux deux parties de les recevoir pour contribuer au déblocage de la situation". Le CSA indique également avoir "préalablement" invité les deux groupes à "prendre les dispositions nécessaires pour permettre la reprise du dialogue".le-forum-general-f1.html

Cette intervention du CSA intervient alors que Free s'est plaint cette semaine auprès du CSA, comme l'ont révélé nos confrères de "La Lettre A", du traitement de l'information par BFMTV, jugeant que la chaîne info ne donnait qu'une vision partiale du conflit en relayant l'information sur son antenne via son bandeau, des sujets et un message spécial à l'attention de ses téléspectateurs.
Altice veut appliquer "la jurisprudence TF1"

Les accords liant la société de Xavier Niel aux chaînes du groupe dirigé par Alain Weill arrivent en fait à échéance à cette date. En l'absence d'accord, les chaînes de NextRadioTV pourraient effectivement disparaître des écrans des abonnés Free. NextRadioTV a en fait tenté de profiter du changement de donne dans le secteur depuis que le groupe TF1, suivi de près par le groupe M6, est parvenu à faire payer les opérateurs pour qu'ils proposent ses chaînes de télévisions et les services qui y sont associés sur leur box. S'engouffrant dans la brèche, NextRadioTV réclame également à ses concurrents qu'ils paient pour diffuser ses chaînes.

Altice veut appliquer "la jurisprudence TF1"
Alors que des accords ont été resignés l'année dernière avec SFR et Bouygues Telecom et que celui avec Orange est toujours en cours, NextRadioTV a trouvé porte close face à l'opérateur de Xavier Niel. "Free a signé avec TF1, avec les chaînes du groupe M6, mais pas avec nous. Nous étions prêts à avoir une négociation, mais nous avons eu face à nous une entreprise rigide et fermée", a déploré mardi Alain Weill, patron d'Altice France, dans les colonnes des "Echos". Selon nos confrères, Altice réclamerait "5 à 6 millions d'euros" à son concurrent, soit une somme qui serait alignée sur celle payée par SFR et Bouygues Telecom. C'est précisément sur la question du montant que les deux groupes devront s'entendre en cas de reprise des négociations.

Interdépendance
L'enjeu n'est pas mince, ni pour l'un, ni pour l'autre. Distributeurs et opérateurs sont dans une relation de forte interdépendance, raison pour laquelle le conflit avec TF1, qui n'était rien d'autre qu'une partie de poker menteur, a trouvé assez rapidement une issue l'année dernière. En cas d'enlisement du conflit, Free serait pénalisée en proposant une offre moins riche que ses concurrents, et sans la principale chaîne d'information française, alors même qu'elle vient de lancer deux nouvelles box. De son côté, Altice n'a pas non plus intérêt à ce que ses chaînes ne soient plus accessibles. Le risque serait notamment d'affecter l'audience de ces dernières et tout particulièrement de BFMTV, sa vitrine, sur laquelle elle vient d'ailleurs opportunément d'annoncer son intention de diffuser la finale de la Ligue des Champions. Un potentiel argument de poids pour faire flancher Free.

source: https://www.ozap.com

Combs la ville 77380-al 85m - antenne dans les combles-30km de la Tour Eiffel.
Cantal-Malbo15230-alt.1115m - Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont a 53km, Truc de Fortunio a 70km, le Pic du midi a 310km.

Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17640
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Nouvelle guerre entre chaines TV et Opérateur

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2019 19:06

Free : la diffusion des chaînes d'Altice ne sera pas interrompue

Les Numériques a écrit:Les tensions semblent vouloir s'apaiser entre Altice (BFM/RMC) et Iliad (Free) dans le cadre de la négociation des accords de diffusion des chaînes du premier sur la box du second.
.../...
Reprise du dialogue, mais pas d'accord signé pour autant
D'une part Altice accepte que le CSA joue le rôle de médiateur pour aider les deux entreprises à trouver un terrain d'entente raisonnable, et d'autre part le groupe a communiqué sur le fait que "Free ne rejette plus le principe d'un accord global portant sur la distribution de ses chaînes en clair et de leurs services associés contre versement d'une rémunération". De son côté, le directeur général de Free, Thomas Reynaud, a profité de la publication des derniers résultats financiers d'Iliad pour rassurer ses clients. "Nos abonnés continueront à recevoir BFMTV. Il n'y a aucun doute sur ce sujet-là", a-t-il asséné.

Pourtant, la signature d'un accord n'est pas à l'ordre du jour, Thomas Reynaud ayant par la suite précisé : "Nous n'avons toujours pas reçu de vraie proposition commerciale argumentée avec des prix articulés et des services à valeur ajoutée comme le replay, la gestion du direct ou des contenus exclusifs."


article complet et réactions sur "Les Numériques"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)
modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14056
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Nouvelle guerre entre chaines TV et Opérateur

Messagepar azrael » 21 Mar 2019 20:53

Ce qui est amusant c'est que le panneau était diffusé sur la TNT alors que si les chaines étaient fournies a FREE par une "super liaison optique",
comme le prétendait dans mon cas SFR, il n'était pas utile d'en faire profiter ceux qui n'étaient pas concernés.
azrael
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 12 Oct 2018 10:03