Nouvelle installation

Les matériels de réception par satellite

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 21:09

Tu verras si tu mets RMC Découverte chaîne n°24 il va y avoir conflit avec ton Cube Canalsat.
Donc tant que tu ne regardes pas RMC ça marche avec un répartiteur.

L'assistant Canalsat a raison, si on veut faire ans les règles de l'art et surtout si on veut avoir RMC sans soucis il faut mettre une tête avec 4 sorties comme celle dont tu parlais au début.

Après je ne sais pas si tu regardes souvent RMC, si tu ne regardes jamais tu peux laisser ton répartiteur.

Ces fréquences FM sont celles du rémetteur de St Martin Valamas (Inter 91.2) et pour Inter 88.4 c'est le réémetteur de Le Chambon sur Lignon.
St Martin Valamas est un réémetteur TNT et FM de Lyon Mont Pilat.
Chambon est un réémetteur TNT et FM de St Jean de Nay.

Si un jour tu arrêtes le satellite ou si TF1 n'est plus sur le satellite saches que tu peux capter la TNT Terrestre en remplacement.

Pourrais-tu tester sur ton autoradio les fréquences FM suivantes?
Privas:
INTER 89.8
MUSIQUE 94.7
CULTURE 96.5
BLEU DROME 98.4

Avignon:
CULTURE 90.7
MUSIQUE 93.2
INTER 97.4
BLEU VAUCLUSE 100.4

Lyon Mont Pilat:
CULTURE 88.8
MUSIQUE 92.4
INTER 99.8
INFO 103.4
BLEU ISERE 101.8

Le Puy:
CULTURE 89.3
MUSIQUE 92.8
INTER 99.3
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 12 Mar 2018 21:26

ok
je te dirais demain pour les frequences radio :mrgreen:
Merci
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 21:47

Merci à toi par avance :D

Tu peux regarder RMC si le 2ème décodeur est en veille.
Tu peux rester sur le répartiteur tant que tu ne regardes pas RMC sur 1 déco et une autre chaîne sur 1 autre déco.

Si un jour tu veux regarder RMC sur 1 déco et une autre chaîne sur l'autre déco il faudra brancher chaque déco sur chaque parabole.
Si tu veux que ça soit sur la même parabole du toit alors en effet il faudra mettre une tête 2 sorties (4 sorties si à l'avenir tu veux un 3ème et 4ème décodeur).

Si un jour tu quittes Canalsat et TNT SAT ou si TF1 disparaît à nouveau de Canal et TNT SAT, saches que tu peux capter la TNT Terrestre facilement pour pas cher.

AS-tu un râteau TNT Terrestre actuellement?
Ou bien tu as juste les 2 paraboles?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2018 22:08

Il serait plus sage de mettre un LNB (tête) à plusieurs sorties comme envisagé au début de ce fil et se servir des câbles puisqu'ils sont passés.
Non seulement ce répartiteur affaiblit le signal satellite, mais provoque des conflits de réception avec certaines chaînes et ça pourrait mal se finir un jour, chaque récepteur envoyant des informations au LNB
explication
:arrow: https://www.telesatellite.com/articles/lnb/
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 12 Mar 2018 22:43

Ok
je vais quand même changer la tête effectivement
Comme ca je serais plus tranquille , c'est pas pour 17 euros ça va pas me ruiner :mrgreen:
Et quand les conditions météo sont pas bonnes il m'arrive d'avoir des coupures de signal , je parles pas de la neige bien sur , mais quand il y a de fortes pluies des fois ça bug , une nouvelle tête pourrait ameliorer le signal ?

Une autre question ... ma parabole qui est sur le toit est évidemment inaccessible quand il il a de la neige , donc si il y a de la neige sur la parabole pas de télé
Je me demandais si il existait un système avec une resistance qui pourrait chauffer la parabole pour faire fondre la neige :blablabla:
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 23:00

Pas obligé de changer de tête tu laisses la parabole du toit pour le Thomson et tu laisses la 2ème parabole contre ta maison pour Canalsat.

Tu as d'autres téléviseurs chez toi?
Tu en auras d'autres à l'avenir?

Ces coupures de signal, je les ai aussi, tout le monde les a.
C'est le gros nuage très foncé rempli d'eau ou de grêle ou d'orages qui passe sur le trajet entre le satellite (36 000 km au-dessus de nos têtes dans l'espace...) et ta parabole qui affaiblit le signal reçu du satellite.

Un changement de tête ne changera rien, si tu changes la parabole pour une plus grande de 90 cm, 1 mètre, 1,20 mètres, 1,50 mètres les coupures seront moins longues mais tu en auras quand même.

La solution, utiliser la TNT Terrestre avec l'antenne râteau, là pas de coupures en cas d'intempéries.
As-tu un râteau TNT Terrestre actuellement?

Sans indiscrétions, tu es où? Au centre du village? Vers le lac en bas? Vers le bistrot?
J'ai fait le tour de ta commune avec Street View, il y a des paraboles satellite certes, mais beaucoup de râteau sur les toits tournés plein Sud.
Tu as une vue magnifique sur tous les monts d'Ardêche, tu dois pouvoir capter très facilement la TNT de Privas Crête de Blandine au sommet de l'une de ces montagnes (col de l'Escrinet).

Pourrais-tu regarder ce soir sur ton autoradio si tu captes les radios de Crête de Blandine?
Chérie 95.3
NRJ 99.6
MTI 102.1

Il existe des paraboles chauffantes mais ça coûte très cher, ça équipe les émetteurs TNT et FM en montagne pour éviter les coupures l'hiver en cas de neige, il y a un thermomètre, une sonde extérieure qui dès que la température est en dessous de 0° met en route une résistance qui chauffe la parabole pour faire fondre la neige.

La meilleure solution c'est de mettre la parabole en façade ainsi tu mets un simple coup de balai pour enlever la neige et tu retrouves tes chaînes satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 13 Mar 2018 11:01

j'ai tester les stations radio et voila ce que ça donne:
Je met la qualité de réception

Pourrais-tu tester sur ton autoradio les fréquences FM suivantes?
Privas:
INTER 89.8 moyenne
MUSIQUE 94.7 moyenne
CULTURE 96.5 mauvaise
BLEU DROME 98.4 mauvaise

Avignon:
CULTURE 90.7 Bonne
MUSIQUE 93.2 Bonne
INTER 97.4 Bonne
BLEU VAUCLUSE 100.4 Bonne

Lyon Mont Pilat:
CULTURE 88.8 Moyenne
MUSIQUE 92.4 Moyenne
INTER 99.8 Bonne
INFO 103.4 Moyenne
BLEU ISERE 101.8 Mauvaise

Le Puy:
CULTURE 89.3 Moyenne
MUSIQUE 92.8 Moyenne
INTER 99.3 Bonne

Je suis a coté du bistro , en fait aucun de mes voisin ne capte avec le rateau ils on tous une réception par satellite

Sinon oui j'envisage d'installer encore un autre décodeur , tu pense que ca marchera avec trois decodeurs sur le répartiteur ? ou il faudra que je mette une tête double cette fois ?
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar kiki37 » 13 Mar 2018 11:42

hahzas a écrit:
Sinon oui j'envisage d'installer encore un autre décodeur , tu pense que ca marchera avec trois decodeurs sur le répartiteur ? ou il faudra que je mette une tête double cette fois ?

Perso, je t'ai déjà dit plus haut ce que je pensais ( et mes collègues professionnels du satellite aussi) de la présence d'un répartiteur sur une installation satellite. C'est à éviter absolument; sans compter que les signaux -déjà faibles- reçus par le satellite et convertis à 2400 MHz sont très atténués par le répartiteur
Image
Image

Toi qui te plains des coupures d'image par mauvais temps, un répartiteur accentuera le phénomène :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 13 Mar 2018 13:24

J'ai bien l'impressions que les antennes râteau sur les toits de ton village sont tournées vers le Mont Ventoux et captent la TNT du Ventoux.
Je pensais Privas Crête de Blandine mais apparemment ça ne doit pas être le cas.
Connais-tu des voisins dans ta commune recevant la TNT Terrestre?
Si oui, pourrais-tu leur demander si ils reçoivent France 3 Marseille en n°3 et France 3 Nîmes en n°33?

Tu reçois la FM du Ventoux alors que la puissance des émetteurs FM du Ventoux est modique (2 000 Watts pour Bleu et 4 000 Watts chacun pour Inter / Culture / Musique).

La TNT du Ventoux a une puissance pharaonique (50 000 Watts) donc tu dois la recevoir à coup sûr même avec une antenne râteau toute simple et si ça se trouve sans avoir besoin d'amplifier l'antenne râteau car tu as la chance d'étre dans la partie haute de ta commune avec vue totalement dégagée vers le Sud.

Je suis sûr à 99,99% que tu peux capter la TNT du Ventoux dans ta maison.

J'avais reçu France 3 analogique du Ventoux jusqu'à Condrieu dans le Rhône (69) aux alentours de Vienne.
L'an dernier j'ai capté la TNT du Ventoux dans la voiture avec une antenne intérieure sur l'A7 entre le péage de Vienne Sud et Roussillon en Isère alors que l'altitude est basse en plaine par rapport à ta commune où tu es à 900 mètres d'altitude au sommet du plateau.

La TNT du Ventoux on la reçoit sur l'A7 de Tain / Tournon à Orange et sur l'A9 d'Orange à Sète (le Ventoux passe très fort en TNT sur Nîmes et sur Montpellier) on capte même la TNT du Ventoux entre Perpignan et la frontière espagnole sur la côte Vermeille (Collioure, Port-Vendres, Banyuls, Cerbère, etc...) donc à mon avis tu captes la TNT du Ventoux sans soucis dans ta maison, c'est bon à savoir. :D

Pourrais-tu regarder aussi sur ton autoradio si tu captes ces radios de Crête de Blandine?
Chérie 95.3
NRJ 99.6
MTI 102.1

Sur le 3ème téléviseur tu veux juste les chaînes de la TNT?

Tu es chez Orange pour ton ADSL?

Avec un 3ème décodeur, tu pourrais mettre Canalsat sur la 2ème parabole contre la maison et mettre ton Thomson et ton 3ème décodeur sur le répartiteur de la parabole du toit ça marchera.

Maintenant comme le dit très justement Kiki37 il a raison pour faire dans les règles de l'art et éviter toutes sortes de soucis il sera préférable de mettre une tête 4 sorties indépendantes comme celle à 17€ dont tu parlais au début.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 13 Mar 2018 15:50

Tous mes voisins proches on des paraboles faudrait que je voie les autres qui non un rateau pour savoir si ils reçoivent la TNT , je leur demanderais
Oui pour l'autre télé je veux juste la TNT
Pour l'ADSL je suis chez orange mais avec un debit en 512 seulement ^^
Heureusement on a la 4G ici et j'ai donc aussi la box 4G de chez Bouygues .

j'ai regardé les frequences
Chérie 95.3
NRJ 99.6
MTI 102.1

je recoit rien de tout ça :?
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28