Nouvelle installation

Les matériels de réception par satellite

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 14 Mar 2018 23:21

Tu souhaitais l'acheter en magasin ou tu la commandes sur le net? :wink:

Si tu la prends en magasin et que le Casto est loin de ta maison(pas avant Valence peut être ?), il y en a aussi chez Bricomarché si tu en as 1 en Ardèche + proche du Casto.

Apparemment tu as un Bricomarché au Chambon sur Lignon, mais je ne sais pas si ils ont des antennes de caravane en rayon?
Dans ma région en Haute Savoie au Bricomarché de La Roche sur Foron l'antenne de caravane de marque Bricelec à 30€ ressemble à ça: http://www.bricomarche.com/p/s/antenne- ... 69770.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 15 Mar 2018 09:45

Je vais aller voir chez Bricomarché au Chambon
sinon j'acheterais sur le net .J'achete souvent sur le net on a pas beaucoup de choix par ici :D :D

Merci en tous cas pour tous les conseils -oM
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 14:19

Pour éviter de te déplacer pour rien, tu peux téléphoner à Bricomarché Chambon pour savoir si ils ont en rayon l'antenne de caravane Bricelec (30€ environ). :wink:
Peut être si ils ne l'ont pas en rayon qu'ils peuvent la commander pour la recevoir directement en magasin ça serait pratique vu que tu habites pas loin.

Sur le net tu auras la possibilité de renvoyer l'antenne de caravane et être remboursé?
Moi c'est l'inverse de toi je n'achète jamais sur le net donc je ne sais pas trop comment ça se passe mais à mon avis ça doit être fiable sur un site réputé comme Castorama ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des clients mécontents.

Tes 3 téléviseurs ont un tuner TNT HD intégré?
Dans un premier temps on testera l'antenne de caravane sur le 3ème téléviseur, si c'est un succès on pourrait même faire en sorte que tes 3 téléviseurs captent la TNT terrestre tout en conservant également Canalsat sur le 1er téléviseur et ton Thomson TNT SAT sur ton 2ème téléviseur.
Ainsi en cas de coupure satellite en cas de gros orage ou de neige sur la parabole du toit tu pourras capter en secours pour dépanner la TNT Terrestre (et continuer à utiliser ta 2ème parabole contre la maison pour capter les chaînes Canalsat qui ne sont pas sur la TNT Terrestre).

Tu habites une très belle région, j'y suis passé il y a quelques années sans doute pas loin de ta commune, j'avais fait le trajet Yssingeaux, Le Chambon, Le Cheylard, une autre fois j'étais passé vers Dunières en descendant du Mont Pilat et une autre fois encore j'étais allé au Gerbier de Jonc avant de descendre vers le Puy, dans ton coin les paysages sont magnifiques, c'est beau, c'est propre, l'air est pur, il y a le calme pas de bruits et les gens sont sympas. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 15 Mar 2018 16:36

Oui on est dans un coin sympa , comme tu dis , pas trop de monde et du bon air ^^

Sinon j'en sais rien si ma TV a un tuner tnt --|--
Comment on fait pour le savoir ?
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar kiki37 » 15 Mar 2018 17:10

hahzas a écrit:Sinon j'en sais rien si ma TV a un tuner tnt --|--
Comment on fait pour le savoir ?

Quelles sont la marque et la référence de ton téléviseur ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 15 Mar 2018 17:32

hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 18:23

Comme tu peux le voir ta télé a bien un tuner TNT HD MPEG-4 donc il est bien compatible avec la TNT Terrestre: http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... FH4201.htm

Quelle est la marque et le modèle de tes 2 autres téléviseurs? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 15 Mar 2018 18:41

La Télé principale c'est une : LG 60LN575S
Et la dernière , GRANDIN LD32C14 8)
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 15 Mar 2018 18:52

Aucun soucis tes 3 télés ont toutes un tuner TNT HD:
:arrow: http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... FH4201.htm
:arrow: http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LN575S.htm
:arrow: http://www.lcd-compare.com/televiseur-G ... D32C14.htm

Dans un premier temps on testera l'antenne de caravane sur la 3ème télé et si tu captes correctement le signal TNT du Ventoux alors tu pourras distribuer le signal TNT sur tes 3 télés de la maison tout en continuant à laisser passer le signal satellite pour ton décodeur Canalsat et ton décodeur TNT SAT Thomson..

Chaque téléviseur est raccordé sur une prise TV murale?

Quand j'étais passé en Ardèche j'avais reçu la TNT de Chambéry Mont du Chat dans la voiture (avec une antenne intérieure parabolique dans l'habitacle) au Cheylard et à Lamastre.
Je me demande donc si il est possible que tu captes la TNT de Chambéry.
Pourrais-tu tester les radios FM de Chambéry Mont du Chat sur ton autoradio?
:arrow: CULTURE 90.5
:arrow: INTER 93.5
:arrow: MUSIQUE 98.6
:arrow: BLEU PAYS DE SAVOIE 103.9
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 15 Mar 2018 20:54

Comment on peut avoir le signal de la TNT en même temps que le signal canal sat ? par le même cable ?
Bon j'ai verifié pour les fréquences :
CULTURE 90.5 OK
INTER 93.5 NON
MUSIQUE 98.6 OK
BLEU PAYS DE SAVOIE 103.9 NON

:mrgreen:
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28