Nouvelle installation

Les matériels de réception par satellite

Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 12 Mar 2018 14:42

Bonjour
J'ai acheté ce décodeur
https://www.cdiscount.com/high-tech/rec ... hs804.html

mais je vais avoir besoin de changer ma tête LNB car ce decodeur vient dans une autre pièce en supplement d'un decodeur Canal sat
J'ai deux questions
-Que pensez vous ce cette tête
https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... =255737147

Et ma deuxieme question , est ce que je peux utiliser ma carte canal+ dans le decodeur thomson tntsat . pour m'eviter de deplacer le décodeur si je veux regarder canal+ dans mon autre pièce

Merci des réponses
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 14:52

Bonjour, :Couc:

Où es-tu en France? :wink:

Sinon tu peux garder la tête actuelle que tu raccordes au Thomson et le décodeur Canalsat tu le branches sur la prise SAT OUT du Thomson.

Sinon en effet ce LNB convient.

Tu as le décodeur Canalsat Le Cube?
Malheureusement non, le Cube de Canalsat en location utilise le cryptage Mediaguard alors que TNT SAT utilise le cryptage Viaccess.
Donc la carte Mediaguard de Canalsat n'ira pas dans ton Thomson avec un lecteur de carte Viaccess et la carte VIaccess de TNT SAT n'ira pas non plus dans le Cube avec lecteur de carte Mediaguard.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 12 Mar 2018 15:50

Je suis en haute loire , en auvergne.
Raccorder le decodeur canal+ sur la prise out du thomson ça va pas être possible c'est trop loin .

En fait avec cette tête a 4 sorties je peux brancher 4 decodeurs ?
car j'ai en effet le cube avec l'option deux decodeurs , et j'ai a l'époque ou j'ai pris l'option j'ai été obligé d'installer une seconde parabole , car je ne savait pas qu'il existait des tête double :mrgreen: Ca donne le niveau de mes compétences dans ce domaine .

Donc la avec le thomson je me suis dit qu'il y avait peut être un autre moyen que d'installer une troisième parabole ... d'ou ma question sur la tête lnb
Heureusement j'ai 3 cables qui arrivent sur le toit donc ca devrait pas être trop compliqué a faire l'installation --|-- --|--
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar kiki37 » 12 Mar 2018 16:08

hahzas a écrit:Heureusement j'ai 3 cables qui arrivent sur le toit donc ca devrait pas être trop compliqué a faire l'installation --|-- --|--

Bonjour
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 18:37

Où es-tu en Haute-Loire?
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre dans ta commune?

Pour bidouiller tu as la possiblité de mettre un répartiteur 1 Entrée / 2 Sorties pour raccorder la tête actuelle à tes 2 décodeurs ça marchera déjà.
Sinon pour faire dans les règles de l'art il faut faire comme tu as dit et comme sur le dessin de mon collègue Kiki37.
Il existe des LNB avec 2 sorties indépendantes si tu as juste le Cube et le Thomson.
Si tu comptes à l'avenir mettre un 3ème voir un 4ème décodeur alors en effet prend le modèle de LNB avec 4 sorties.

Ne te dévalorise pas les LNB avec plusieurs sorties sont récentes, ça n'existait pas avant les années 2000.

Tu as toujours la 2ème parabole?
Si oui elle est toujours pointée sur le satellite Astra 1?
Si tu as encore la 2ème parabole tu n'es pas obligé d'acheter une nouvelle tête LNB.

Peux-tu acéder facilement à ta parabole actuelle? Ce n'est pas dangereux c'est facilement accessible?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 12 Mar 2018 19:15

Non on a pas la TNT avec le râteau par ici , je suis un peu perdu dans la montagne :lol:
En fait j'ai une parabole sur le toit , et une autre au pied de la maison ( plus facile pour déneiger les longs mois d'hiver :mrgreen: )
Et j'ai sur celle du toit il y un répartiteur , mais de mémoire quand j'ai pris l'option 2 decodeurs avec le répartiteur y'avait des soucis pour recevoir certaines chaines , c'est la raison de l'installation de la seconde parabole .Mais en fait j'ai pas essayé avec le thomson ... ça pourrait marcher ?? il me semble avoir lu que chaque decodeur alimentait la tête et que ça créait des interferences ...

donc en ce moment les deux paraboles sont utilisées , une par decodeur canal+ et je voudrais en equiper une avec une tête double ou quadruple
Voila voila :wink:
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 19:24

Quelle est le nom de ta commune? :wink:
Je suis déjà passé en vacances dans la région, je sais que Lyon Mont Pilat et Mende Fortunio sont reçues entre Le Puy et Langogne, j'avais reçu la TNT de ces 2 émetteurs avec une antenne intérieure parabolique à l'intérieur de la voiture.
Sans oublié le puissant émetteur régional de Le Puy St Jean de Nay.

Quand as-tu acheté ton Thomson et où?
Tu as encore l'emballage du Thomson et le ticket de caisse?

1ère chose, tu peux tester ton Thomson à la place de ton Cube Canalsat pour voir déjà si il marche.

La parabole au pied de la maison est reliée à quoi actuellement?

Le répartiteur est toujours en place sur la parabole du toit?
Si oui, une fois que tu auras testé le Thomson à la place du Cube Canalsat et que toutes les chaînes TNT SAT marchent tu pourras brancher le Thomson dans l'autre pièce de ta maison, tu verras tu capteras toutes les chaînes TNT SAT même si le décodeur Cube Canalsat est allumé.

Les conflits ne seront que si tu regardes la chaîne RMC Découverte qui émet sur une fréquence en bande basse alors que toutes les autres chaînes TNT SAT et Canalsat sont sur des fréquences en bande haute.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 12 Mar 2018 19:52

Je suis au Chambon sur Lignon mais pas dans le village , dans la campagne . En fait je suis a coté de la commune de Devesset dans le 07. Je suis en limite de département.
Le thomson je l'ai acheté le mois dernier sur cdiscount .
Je l'ai déja testé il marche a la place du decodeur canal+ .
C'est déja ça :mrgreen:
En fait j'ai pas vraiment testé avec les deux decodeurs sur la même tête , comme je te disait j'avais eu des soucis de réception de chaines quand j'avais mis mes 2 decodeurs canal+ sur la même tête. J'avais appelé l'assitance canal sat qui m'avait expliqué que je ne pouvais pas mettre deux decodeurs sur la même tête si je voulais recevoir tout comme il faut .D'ou l'installation de la seconde parabole.
La parabole qui est au pied de la maison elle est relié direct au decodeur canal+ de la télé principale et la parabole du toit elle a le repartiteur , sur lequel est branché le second decodeur canal+ et qui aliment la télé dans la chambre .
Du coup je vais essayer de brancher mon thomson sur le répartiteur pour voir si j'ai toutes les chaines et que ca perturbe pas mon decodeur canal+ , et je te dis ça tout a l'heure :D
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28

Re: Nouvelle installation

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 20:01

OK si le Thomson marche à la place du déco Canalsat alors il marchera dans l'autre pièce aussi avec le répartiteur. :wink:

Sur ta commune sur Street View, les maisons ont des râteaux tournées vers le Sud, tu dois sans soucis capter la TNT de Privas, voir la TNT d'Avignon Mont Ventoux.

Pourrais-tu tester sur ton autoradio les fréquences FM suivantes?
:arrow: Privas:
INTER 89.8
MUSIQUE 94.7
CULTURE 96.5
BLEU DROME 98.4

:arrow: Avignon:
CULTURE 90.7
MUSIQUE 93.2
INTER 97.4
BLEU VAUCLUSE 100.4

:arrow: Lyon Mont Pilat:
CULTURE 88.8
MUSIQUE 92.4
INTER 99.8
INFO 103.4
BLEU ISERE 101.8

:arrow: Le Puy:
CULTURE 89.3
MUSIQUE 92.8
INTER 99.3
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelle installation

Messagepar hahzas » 12 Mar 2018 21:03

Bon ben ça marche ^^
en fait avec le répartiteur ça fonctionne comme si j'avais une tête avec plusieurs sorties ?
Je pourrais brancher un autre décodeur dessus sans soucis ? et même deux autres ?


Voici les frequences ou je recoit le mieux
Culture 98.9
Musique 95.8
France inter 88.4
hahzas
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Juin 2010 21:28