Nouvelles chaines ?! (Maisons-Alfort)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Nouvelles chaines ?! (Maisons-Alfort)

Messagepar branqueira » 26 Juin 2022 12:31

Bonjour,
je suis dans le 94 et mon antenne est orienté vers Paris Est - Chennevières.

Dans mon logement j'ai qu'une seule tv qui date de 2009 et la reception globale est correcte.

J'ai branché sur l'antenne un raspberry avec tv hat et cela fonctionne très bien.
quand je fais une recherche de chaines j'ai les memes chaines que sur ma tv mais en plus j'ai :
- canal 31
- IDF1
- France 24
- Museum Paris.

Mais quand j'essaie de regarder un de ces chaines, l'image saute...

Je me dis que le probleme vient peut etre du raspberry, du tuner tnt tv hat ou du logiciel, je décide de faire une recherche de chaines sur ma tv.

Et là je n'ai pas ces 4 chaines sur la tv, il trouve tout le reste sauf ca.

Ma tv est trop vieille ?
Ces chaines fonctionnent bien ailleurs ?

Voila voila merci beaucoup
branqueira
 
Messages: 6
Inscription: 26 Juin 2022 12:09

Re: Nouvelles chaines ?!

Messagepar nono 63 » 26 Juin 2022 15:41

Je pense que ton problème viens que ton antenne est orientée sur Chennevières et qu'il ne diffuse pas le Mux R15 qui est uniquement émis depuis la Tour Eiffel .

Tes récepteurs détectent le Mux R15 mais ne peuvent pas afficher l'image car leurs niveaux de réceptions sont trop bas .

Tu habites quelle commune du 94 ?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Nouvelles chaines ?!

Messagepar branqueira » 28 Juin 2022 15:40

Je suis de Maisons-Alfort et en effet mon antenne n'est pas orienté vers la Tour Eiffel mais vers Chennevières.

Je pensais que tous les émetteurs en ile de france diffusaient la même chose.
branqueira
 
Messages: 6
Inscription: 26 Juin 2022 12:09

Re: Nouvelles chaines ?!

Messagepar kiki37 » 28 Juin 2022 17:15

Bonjour Branqueira et bienvenue sur le forum :Couc:
branqueira a écrit:Je suis de Maisons-Alfort et en effet mon antenne n'est pas orienté vers la Tour Eiffel mais vers Chennevières.

Je pensais que tous les émetteurs en ile de france diffusaient la même chose.


Hé non, Chennevières ne diffuse pas le R15
Chennevières :arrow: 94-val-de-marne-t12738.html
Paris (Tour Eiffel) :arrow: 75-paris-t12739.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Nouvelles chaines ?!

Messagepar branqueira » 29 Juin 2022 16:20

Merci beaucoup pour l'info,
Maintenant je sais et je pense que je pourrai vivre sans ces 4 chaines :D
branqueira
 
Messages: 6
Inscription: 26 Juin 2022 12:09

Re: Nouvelles chaines ?!

Messagepar julien74 » 30 Juin 2022 11:52

Bonjour, :Couc:

Ces 4 chaînes sont émises sur la TNT uniquement sur la Tour Eiffel et sur le réémetteur TNT de Coulommiers en Seine et Marne. :(

Sinon tu peux retrouver ces chaînes sur le décodeur TV de ta box internet ADSL (ou fibre).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelles chaines ?!

Messagepar bernard7715 » 30 Juin 2022 23:45

julien74 a écrit:Sinon tu peux retrouver ces chaînes sur le décodeur TV de ta box internet ADSL (ou fibre).
Ou orienter l'antenne sur la tour Eiffel, que l'on reçois très bien dans tout Maisons-Alfort.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Nouvelles chaines ?!

Messagepar branqueira » 01 Juil 2022 09:38

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Ces 4 chaînes sont émises sur la TNT uniquement sur la Tour Eiffel et sur le réémetteur TNT de Coulommiers en Seine et Marne. :(

Sinon tu peux retrouver ces chaînes sur le décodeur TV de ta box internet ADSL (ou fibre).


oui je retrouve ces chaines sur ma box mais j'ai 2 tv, une tv avec la box et l'autre sans rien donc j'utilise souvent la tnt y compris sur la tv avec la box, c'est plus pratique de passer uniquement par la tv que par la box qui est lente :lol:

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit:Sinon tu peux retrouver ces chaînes sur le décodeur TV de ta box internet ADSL (ou fibre).
Ou orienter l'antenne sur la tour Eiffel, que l'on reçois très bien dans tout Maisons-Alfort.


Je pense que je ferai cela quand j'irai sur le toit la prochaine fois, d'ailleurs j'ai remarqué que la plupart de mes voisins sont orientés vers la Tour Eiffel... pourquoi moi non mystère de l'ancien propriétaire :D
branqueira
 
Messages: 6
Inscription: 26 Juin 2022 12:09

Re: Nouvelles chaines ?!

Messagepar julien74 » 01 Juil 2022 11:21

Bonjour, :Couc:

Peut être que du temps de la TV analogique ton ancien proprio ne recevait pas parfaitement la Tour Eiffel, la réception donnait peut être une image analogique un peu déformée c'est peut être pour ça qu'il a tourné l'antenne vers Chennevières pour avoir une image parfaite. :wink:

Là en TNT il faut tourner ton antenne vers l'émetteur le mieux reçu, l'émetteur qui passe le + fort chez toi.
En TNT il n'y a plus de problème d'image déformée, soit l'image est parfaite, soit tu ne captes rien...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelles chaines ?!

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2022 12:16

julien74 a écrit: soit l'image est parfaite, soit tu ne captes rien...

Il y a parfois une étape intermédiaire avec artéfacts :(
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30