Nouvelles données ! Problème de réception dans les Landes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2015 21:32

Cyrus40 a écrit:Par contre la force du signal est faible, mais les chaînes sont reçues parfaitement !
II faudrait calibré l' indicateur de force signal. avant de te fié au niveau signal retourné par pouchin tv.

Comment calibrer l'indicateur de force du signal de pouchin tv http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?t=984
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar Cyrus40 » 27 Jan 2015 21:59

bernard7715 a écrit:
Cyrus40 a écrit:Par contre la force du signal est faible, mais les chaînes sont reçues parfaitement !
II faudrait calibré l' indicateur de force signal. avant de te fié au niveau signal retourné par pouchin tv.

Comment calibrer l'indicateur de force du signal de pouchin tv http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?t=984


C'est la première fois que j'utilise mon tuner et la première fois que j'utilise Pouchin... Du coup dans mes historiques de recherches de chaines sur Pouchin TV, la "force" la plus importante a été capté aujourd'hui... Donc si je calibre comme indiqué sur le lien, ma force de signal est à 100% mais ce n'est pas cohérent...
Cyrus40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 23 Jan 2015 14:10

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar Cyrus40 » 27 Jan 2015 22:54

Encore un rebondissement !!!

Vu que mon tuner de PC portable fonctionne et que toutes les chaines s'affichent bien je me dis "quand même ma TV doit pas être aussi pourrie !"
Donc je rebranche la TV et je reteste...
Devinez quoi...
Toutes les chaines nickel ! Même celle en HD !

Alors là je suis sur le cul... je comprend pas... (et j'aime pas ne pas comprendre).
Du coup je test aussi sur les deux autres TV de la maison...

La 2e TV fonctionne bien (pas toutes les chaines car elle n'est pas TNT HD) alors qu'elle ne fonctionnait pas hier !

La 3e TV par contre ne fonctionne pas, elle capte quelques chaines mais mal...
Cette TV est reliée par un câble qui véhicule également le signal satellite avec un décodeur Orange SAT (voir le schéma de mon installation dans les messages précédants)...
Cyrus40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 23 Jan 2015 14:10

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar julien74 » 28 Jan 2015 03:19

En recevant 100% des chaînes TNT tu es pointé sur Bouliac ou Pic du Midi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar Cyrus40 » 28 Jan 2015 10:00

julien74 a écrit:En recevant 100% des chaînes TNT tu es pointé sur Bouliac ou Pic du Midi? :wink:


Le Pic du Midi !
Mais je comprend toujours pas ce qui a pu se passer... c'est pas logique...

Je dois quand même être en limite de réception car de temps en temps ça fait quelques petits artefacts...

Quel moyen a t-on pour augmenter un peu le signal? Pour qu'il y ait un peu de marge quoi...
Cyrus40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 23 Jan 2015 14:10

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar bernard7715 » 28 Jan 2015 11:36

Ce n'est pas tant le niveau signal ,qu'il faut augmenter, mais la qualité du signal. C'est en orientant ton antenne de façon à être le plus poche possible de 100% ou de zéro de taux d'erreur.
Voir à remplacé aussi le préampli par un préampli de compétition . C'est dire un préampli à très faible bruit et encore pas sur que tu es une amélioration avec ce type de préampli.
Voilà le topic ou l'on parle de type de préampli. http://www.tvnt.net/forum/hallucinant-le-meilleur-preampli-uhf-antennes-uhf-t5182.html
Tu verras certains ont une amélioration d'autre non.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar Cyrus40 » 28 Jan 2015 17:19

bernard7715 a écrit:Ce n,est pas tant le niveau signal qu'il faut augmenter, mais la qualité du signal. C'est en orientant ton antenne de façon à être le plus poche possible de 100 ou de zéro de taux d'erreur.

Selon Pouchin TV, la qualité du signal est à 100%. Ma TV indique "bonne".
Comment peux t-on connaitre le taux d'erreur?
Existe t'il un logiciel sur le PC qui fasse ce genre de test avec le tuner intégré?
bernard7715 a écrit:Voir à remplacé aussi le préampli par un préampli de compétition . C'est dire un préampli à très faible bruit et encore pas sur que tu es une amélioration avec ce type de préampli.
Voilà le topic ou l'on parle de type de préampli. http://www.tvnt.net/forum/hallucinant-le-meilleur-preampli-uhf-antennes-uhf-t5182.html
Tu verras certains ont une amélioration d'autre non.

Je pense que ce serait dommage de mettre un prix si élevé et que ça ne m'apporte pas grand chose...
D'ailleurs avez vous des retours sur le préampli que j'utilise? C'est un europsat, acheté chez brico dépot... Ca doit pas être folichon...
A part celui de ton lien Bernard, auriez vous des préampli performant et pas trop cher de ce style >cliquez-ici< mais en 24V? ou alors je change aussi l'alimentation...

J'ai également une autre question technique... Quand je branche la prise à ma TV, quand les deux masses se touchent, il y a de petites étincelles... est-ce normal?
Cyrus40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 23 Jan 2015 14:10

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar julien74 » 29 Jan 2015 02:51

Il faut savoir que selon les conditions météo, atmosphériques, les anticyclones, les températures, l'humidité dans l'air, les éruptions solaires, les ondes TV et radio peuvent se propager + ou - bien dans l'atmosphère, ça se ressent d'autant plus quand on est très loin de l'émetteur TNT comme c'est ton cas.

Maintenant il faudrait savoir si cette bonne réception du Pic est juste un bon coup de propag' pendant quelques heures/jours ou bien alors si c'est la réception habituelle et que la première fois que tu as pointé le Pic tu avais manqué de chance en ayant une propagation des ondes TNT du Pic très défavorable par rapport aux conditions de réception en temps normal.

Tout ceci n'est qu'une hypothèse parmi les autres qui sont proposées par mes collègues de ce forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar Cyrus40 » 29 Jan 2015 07:58

Oui de toute façon je compte attendre quelques jours pour voir si ça se stabilise ou pas. Je ne vais pas me précipiter non plus Pour changer tel ou tel chose...

Le jour où je l'ai réglé c'est vrai que les conditions météo étaient pas top... Du vent, une atmosphère très humide, j'étais congelé sur le toit !

Concernant les petites étincelles tu en penses quoi?
Cyrus40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 23 Jan 2015 14:10

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2015 12:36

julien74 a écrit:Il faut savoir que selon les conditions météo, atmosphériques, les anticyclones, les températures, l'humidité dans l'air, les éruptions solaires, les ondes TV et radio peuvent se propager + ou - bien dans l'atmosphère, ça se ressent d'autant plus quand on est très loin de l'émetteur

+1
Cyrus40 a écrit:Concernant les petites étincelles tu en penses quoi?

Rien bien grave,
Je pense a un problème isolement d'un TV si tu en a plusieurs ou de l’alimentation du preampli.
Essaye de retourner la prises secteur du TV et de ton antenne, mais seule une prises.
Par exemple: Tu retourne la prise du TV et tu vérifie si le problème persiste ou a disparue.
Image
Source photo: http://www.conscienceverte.fr
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville