Nouvelles données ! Problème de réception dans les Landes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar julien74 » 29 Jan 2015 13:42

Mais en fait les propagations des ondes varient selon des facteurs diverses.
C'est pas parce qu'il fait mauvais temps que la réception sera mauvaise et qu'il fait beau temps que la réception sera bonne.
C'est beaucoup plus vicieux que ça et ce n'est pas systématique. :wink:

Pour tes étincelles, ça ne serait pas ton écran plat qui aurait son alimentation antenne + 5 Volts qui serait activée?
Si c'est le cas, tu peux la désactiver dans le menu de ton écran car ça ne sert à rien, cette alimentation ne sert que si on a une antenne active alimenté par le câble antenne ce qui n'est pas le cas de ton installation antenne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2015 14:35

;
julien74 a écrit:Pour tes étincelles, ça ne serait pas ton écran plat qui aurait son alimentation antenne + 5 Volts qui serait activée?
Si c'est le cas, tu peux la désactiver dans le menu de ton écran car ça ne sert à rien, cette alimentation ne sert que si on a une antenne active alimenté par le câble antenne ce qui n'est pas le cas de ton installation antenne.

Dans ce cas là, normalement le recepteur le signal par une fenêtre permanente sur l’écran , qui y a un problème avec l'antenne. Du genre " surcharge alimentation antenne"
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar marceljack » 30 Jan 2015 10:16

Cyrus40 a écrit:Cette TV est reliée par un câble qui véhicule également le signal satellite avec un décodeur Orange SAT (voir le schéma de mon installation dans les messages précédants)...
As-tu vérifié ce que ça donne en débranchant le récepteur SAT (pas seulement en le mettant en veille) car il est très fréquent que la réception SAT gêne la réception TNT quand elles sont couplées.

En effet, quand le LNB reçoit la bande haute (OL à 10600 MHz) il y a aussi une conversion parasite de la bande basse (10700 à 11700) qui donne en sortie de LNB des fréquences indésirables à niveau plus faible entre 100 et 1100 MHz, et si le coupleur TV/SAT n'est pas excellent (très peu le sont), certaines de ces fréquences parasites se retrouvent sur des canaux TNT.
C'est d''autant plus gênant que les niveaux de la TNT sont faibles.

Si tu peux passer 2 câbles séparés pour le SAT et la TNT, c'est toujours préférable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar Cyrus40 » 30 Jan 2015 11:16

Merci beaucoup de toutes vos réponses. J'ai pas trop eu le temps de répondre hier, et je n'ai pas pu non plus monter sur le toit à cause du vent et de la pluie (remarque si mon signal reste toujours correcte comme cela, je n'aurai peut-être pas besoin d'y monter...).

bernard7715 a écrit:
Cyrus40 a écrit:Concernant les petites étincelles tu en penses quoi?
Rien bien grave,
Je pense a un problème isolement d'un TV si tu en a plusieurs ou de l’alimentation du preampli.
Essaye de retourner la prises secteur du TV et de ton antenne, mais seule une prises.
Par exemple: Tu retourne la prise du TV et tu vérifie si le problème persiste ou a disparue.
Image
Source photo: http://www.conscienceverte.fr
J'ai débranché toutes les TV et l'ampli, et j'ai rebranché au fur et à mesure.
A priori c'est une des TV qui génère ça (que la fiche secteur soit n'importe quel sens)...

julien74 a écrit:Pour tes étincelles, ça ne serait pas ton écran plat qui aurait son alimentation antenne + 5 Volts qui serait activée?
Si c'est le cas, tu peux la désactiver dans le menu de ton écran car ça ne sert à rien, cette alimentation ne sert que si on a une antenne active alimenté par le câble antenne ce qui n'est pas le cas de ton installation antenne.
J'ai donc regardé dans les menus de cette TV mais je n'ai pas trouvé d'option permettant une alimentation antenne.

marceljack a écrit:]As-tu vérifié ce que ça donne en débranchant le récepteur SAT (pas seulement en le mettant en veille) car il est très fréquent que la réception SAT gêne la réception TNT quand elles sont couplées.
Si tu peux passer 2 câbles séparés pour le SAT et la TNT, c'est toujours préférable.
J'y ai pensé oui mais je n'ai pas testé en éteignant le décodeur...
Par contre j'ai essayé en débrancher l'arrivée de la tête de la parabole (le décodeur SAT était du coup relié au câble coaxial uniquement). Ça n'a rien donné.
Je suspecte aussi ma prise "découpleuse". Il faut que j'essaie donc en démontant cette prise et en véhiculant juste la TNT par le câble. Si ça fonctionne comme ça, je me débrouillerai pour passer un 2ème câble comme tu le dis.
Cyrus40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 23 Jan 2015 15:10

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar marceljack » 30 Jan 2015 15:19

Cyrus40 a écrit:J'ai débranché toutes les TV et l'ampli, et j'ai rebranché au fur et à mesure.
A priori c'est une des TV qui génère ça (que la fiche secteur soit n'importe quel sens)...
C'est sans doute parce qu'il y a une capa d'antiparasitage connectée entre chaque fil du secteur et la masse du TV, dans ce cas retourner la prise ne change rien. Ce n'est pas dangereux (si ça l'était ça ferait sauter un inter différentiel 30 mA). Est-ce que la masse de ton installation d'antenne est reliée à la terre ?

Cyrus40 a écrit:Par contre j'ai essayé en débrancher l'arrivée de la tête de la parabole (le décodeur SAT était du coup relié au câble coaxial uniquement). Ça n'a rien donné.
Dans ces conditions c'est pratiquement la même chose que d'arrêter le récepteur (sauf un petit risque de perturbation de la TNT par des harmoniques du 22 kHz si le récepteur SAT est allumé en bande haute).

Cyrus40 a écrit:Je suspecte aussi ma prise "découpleuse". Il faut que j'essaie donc en démontant cette prise et en véhiculant juste la TNT par le câble. Si ça fonctionne comme ça, je me débrouillerai pour passer un 2ème câble comme tu le dis.
La prise découpleuse n'introduit pas d'autre perturbation qu'une légère atténuation qui ne devrait pas dépasser 2 à 3 dB (surtout en haut de bande TNT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar Anonymous » 30 Jan 2015 15:41

Bonjour
Si la masse de la distribution d"antenne est correctement mise a la terre les petites étincelles sont dues au TV qui
généralement n'y est pas relié.
Si ce n'est pas le cas ça peut causer des accidents pour les utilisateurs ou/et de gros dégâts sur le matériel raccordé.
Anonymous
 

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar Cyrus40 » 30 Jan 2015 16:04

Concernant la 3ème TV qui ne fonctionne pas. J'essaierai de me brancher à la prise où la première TV fonctionne bien. Au moins, je serai fixé.


Concernant les petites étincelles (elle sont très petites hein... visible uniquement avec des bons yeux ;) ): l'alimentation du préampli et les TV n'ont pas de prise secteur avec terre. Du coup, comment mettre l'installation à la terre?
Dois-je utiliser les vis sur les répartiteurs?
Image

Si oui, puis-je les relier tous ensemble et mettre une prise 2P+T de ce style avec juste un fil relié à la terre et brancher cette prise à ma multiprise?

Pour rappel, voici une photo (de mauvaise qualité) de l'installation :
Image
Cyrus40
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 38
Inscription: 23 Jan 2015 15:10

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar bernard7715 » 30 Jan 2015 16:21

Du coup, comment mettre l'installation à la terre?
Dois-je utiliser les vis sur les répartiteurs?

Cette vis est faite pour cela.
Un seul répartiteur connecté à la terre suffit, pour que l'installation soit à la terre.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar julien74 » 30 Jan 2015 16:36

Bonjour ami des Landes, :Couc:

La TV qui génère ces étincelles, pourrais-tu nous en donner la marque et la référence s'il te plaît? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Nouvelles données ! Problème de réception dans les Lande

Messagepar marceljack » 30 Jan 2015 17:54

bernard7715 a écrit:Cette vis est faite pour cela.
Un seul répartiteur connecté à la terre suffit, pour que l'installation soit à la terre.
Oui, à condition que tous les câbles coaxiaux soient branchés.
Pour que l'installation reste bien à la terre indépendamment des branchements des coax, il vaut mieux relier toutes les vis de mise à la terre entre elles au moyen d'un fil rigide (1,5 mm² suffit).

Cyrus40 a écrit:Si oui, puis-je les relier tous ensemble et mettre une prise 2P+T de ce style avec juste un fil relié à la terre et brancher cette prise à ma multiprise
Pour la mise à la terre, il vaut mieux brancher un fil à la borne de terre de la prise où la multiprise est raccordée, de cette manière l'installation reste à la terre en permanence, indépendamment de ce qui est branché au secteur.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS