Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Re: Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar Franck Morin » 24 Avr 2016 12:12

suites aux dernières informations décrites principalement dans ce fil sur le forum pouchinTV, lié à l'arrivée de Windows 8 et Windows 10, et du tout MPEG4 le 5 avril,
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=1343
http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=1233

voici la configuration Pouchin TV Mod qui serait optimale:

- utiliser la version Béta Pouchin TV Mod 0.6.3.352 (elle permet une meilleure prise en compte des codecs windows), à downloader ici:
http://www.pouchintv.fr/forum/download/file.php?id=420
ou ici pour la version debug: http://www.pouchintv.fr/dists/PouchinTVMod_diag_setup.0.6.3.352.exe

- utiliser les codecs LAV version 0,68, à downloader ici:
https://github.com/Nevcairiel/LAVFilters/releases

A noter que les codecs ffdshow, non maintenus, peuvent poser des soucis en video, car ne permettent pas, dans beaucoup de cas, un zapping entre 2 chaines de format différents (par exemple de taille 1440x1080 vers 1920x1080): l'image se fige sur la chaine de départ, bien qu'on ait le son de la seconde chaine.

A tester, si vous rencontrez des soucis avec votre config actuelle...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar manuelr » 24 Avr 2016 12:32

Pour moi c'est l'inverse, c'est LAV qui provoque des problèmes lors du changement de chaînes alors que FFDSOW marche nickel.
version
ffdshow_rev4532_20140717_clsid.exe (32bits)
ffdshow_rev4533_20140929_clsid_x64.exe (64bits)
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 15:14
Localisation: Bordeaux

Re: Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar Franck Morin » 25 Oct 2020 09:54

Il y a longtemps que ce n'était pas arrivé, une nouvelle version de Pouchin TV Mod vient de sortir, la 0.7.0.401.

voir ici : https://forum.pouchintv.fr/viewtopic.php?f=8&t=2320
et là : https://www.pouchintv.fr/versions.html

merci à k750 pour le signalement.

Les changements apportés sont les suivants :

Réaménagements divers dans la fonctionnalité de mise à jour par Internet.
En particulier, cette fonctionnalité est maintenant aménagée pour faire en sorte qu’une recherche de nouvelle version puisse être programmée automatiquement une fois par mois.
Correction d'un bug qui créait des duplicatas dans le Guide des Programmes quand on changeait de multiplex, du fait que les éléments de programmation, même identiques, changent de signature en passant d'un multiplex à l'autre.
Correctif pour le problème de la bordure de 6 pixels qui reste en haut, dans Windows 10 seulement, quand on passe en mode "sans bordures".
Modification de l’ordre des codecs dans la liste de configuration, puisque maintenant le H264 est le cas le plus courant.
Mise à jour des icônes des chaînes : nouvelles chaînes, chaînes disparues ou bien ayant changé de nom, chaînes ayant changé de logo.
Correction d’un problème de couleur des icônes de silence audio ("mute") afin que cette couleur s’aligne avec celle des autres objets OSD.
Amélioration de la pseudo-transparence des icônes de chaînes dans leur menu.
Correctif pour problème d’affichage EPG (certains jeux de caractères n’étaient pas implémentés).
Correction de divers bugs et inconsistances dans la gestion des touches de raccourcis programmables.
Amélioration de la présentation des en-têtes dans toutes les listes d’objets dans les dialogues (afin de compenser une régression apparemment introduite dans les dernières versions de Windows).
Parmi ces listes, celle des enregistrement programmés permet maintenant de trier les enregistrements par clic sur les en-têtes de colonne (c’était la seule qui ne le permettait pas encore).
Ajout de la prise en compte de l’existence de Windows 10 ainsi que de celle de Windows Server 2016.
Ajout de la mention de la version de Windows dans la boîte de dialogue "À propos…".
Désactivation de l'avertissement de compatibilité lié à certains codecs Microsoft, ceci ne semblant plus être d'actualité dans Windows 10.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar Franck Morin » 31 Jan 2021 09:56

Bonjour,
avec le changement imminent de format de France4 et Franceinfo:, je me demandais comment faire avec Pouchin TV pour savoir le format d'une chaine.
Avez-vous un moyen ?

je n'ai pas trouvé autre chose que d'enregistrer le mux R1 complet et le relire ensuite avec VLC.
avec VLC ensuite on peut trouver facilement.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar Franck Morin » 31 Jan 2021 11:20

Bonjour,

une nouvelle version expérimentale est disponible sur le forum Pouchin TV, pour décoder le flux DVB-T2/HEVC UHD présent entre autres sur la tour Eiffel canal 24.
Il faut bien sûr une clé USB DVB-T2 !!!

Pouchin TV Mod 0.7.1.425: HEVC et correctifs
voir les commentaires du post,
Elle peut se charger toute seule en sélectionnant la mise à jour des versions Beta dans le menu Aide/vérifier les mises à jour.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar k750 » 01 Fév 2021 08:17

Franck Morin a écrit:Bonjour,
avec le changement imminent de format de France4 et Franceinfo:, je me demandais comment faire avec Pouchin TV pour savoir le format d'une chaine.
Avez-vous un moyen ?


Bonjour
Cela va changer quoi pour nous ?.
Actuellement je peu voir et enregistrer France4
Situation : Habitation HLM - Antenne râteau a environs 15-20kms de la Tour Eiffel a vol d'oiseau
Carte mère : Asus Rog Maximus XII Extreme
Mémoire : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 4000 MHz CL18
Processeur : Intel Core i9-10900K (3.7GHz/5.3GHz)
Système : Windows 10 Pro (64 bits)
k750
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 14 Juil 2010 13:02
Localisation: 92500-Rueil-Malmaison

Re: Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar Franck Morin » 01 Fév 2021 10:53

pas grand chose car les PIDs audio, video, SDT, PMT n'ont pas changé pour France 4 et Franceinfo:

par contre si tu veux recevoir la nouvelle chaine 19 culturebox, il faut refaire une installation ou uniquement compléter l'installation sur le canal du R1 chez toi.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar Franck Morin » 01 Fév 2021 11:03

Franck Morin a écrit:Bonjour,

une nouvelle version expérimentale est disponible sur le forum Pouchin TV, pour décoder le flux DVB-T2/HEVC UHD présent entre autres sur la tour Eiffel canal 24.
Il faut bien sûr une clé USB DVB-T2 !!!

Pouchin TV Mod 0.7.1.425: HEVC et correctifs
voir les commentaires du post,
Elle peut se charger toute seule en sélectionnant la mise à jour des versions Beta dans le menu Aide/vérifier les mises à jour.

j'ai pu visualiser en direct les chaines UHD 81, 82 et 83 avec pouchin TV (mal, avec plein d'artefacts car mon PC n'est pas assez puissant), et enregistrer le mux complet.
jusqu'à présent il fallait que j'enregistre le mux avec TS Reader pour relire ensuite en différé les chaines UHD, avec VLC.

pas de plantage de pouchin TV en lecture des services UHD, c'est stable.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar Franck Morin » 19 Mar 2022 18:26

depuis mai 2021, la dernière version en date est Pouchin TV Mod 0.7.1.467 (version béta)
voir le forum dédié pour savoir ce qu'elle implémente de plus.

téléchargeable ici:
PouchinTVMod_setup.0.7.1.467.zip
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Nouvelles versions (non officielles) de Pouchin TV

Messagepar Franck Morin » 17 Déc 2023 10:40

Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils expérimenté la dernière version de Pouchin TV Mod sur les chaines UHD France 2 et France 3 diffusées actuellement sur la tour Eiffel, canal 24 ?
j'ai des soucis personnellement pour visualiser le direct et pour enregistrer les chaines UHD sur PC.

pas de soucis par contre pour enregistrer le flux complet avec TS Reader et relire les 2 services UHD ensuite avec VLC !

j'utilise ma clé DVB-T2 August T210.
Comme ça se passe très bien avec TSReader et VLC, je me dis que finalement mon PC doit être assez puissant pour décoder et lire en direct de l'HEVC UHD !
j'ai chargé LAV filter 0.80 mais ça ne change rien.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou