Novice ... Besoin de votre aide !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 20 Sep 2016 14:11

kiki37 a écrit:Non, elle avait une cinquantaine d'années; et le pire , c'est qu'elle était aussi cliente chez moi et m'en voulait :!:
Le boulot pour lui expliquer....je te racontes pas :mrgreen: :mrgreen:

Si elle était cliente chez toi, elle devait connaitre le système ... Mdr ! Faut de tout pour faire un monde !

julien74 a écrit:La tête de ta parabole c'est une tête Quad ou une tête Quattro? :wink:

Quad (http://www.2galli.fr/lnb-quad-tm-4-0-1-db-super-hg-technomate,fr,4,TM401DB__.cfm)
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar julien74 » 20 Sep 2016 18:15

Bonsoir, :Couc:

En tous cas heureux que tu ais pris Fransat et pas TNT SAT car avec TNT SAT entre les mises à jour tous les 4 matins et les cartes à changer tous les 4 ans tu en aurais sacrément bavé. :wink:

Sur les chaînes payantes OCS Max, OCS City, OCS Géant, OCS Choc as-tu aussi la mention "pas de signal"?

C'est bizarre on dirait que tu n'arrives pas à capter les fréquences en Bande Haute comprises entre 11700 MHZ et 12750 MHZ. :shock:
Même en te raccordant sur les 3 autres prises de la tête tu ne reçois toujours pas les chaînes manquantes?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 25 Sep 2016 15:32

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

En tous cas heureux que tu ais pris Fransat et pas TNT SAT car avec TNT SAT entre les mises à jour tous les 4 matins et les cartes à changer tous les 4 ans tu en aurais sacrément bavé. :wink:

Sur les chaînes payantes OCS Max, OCS City, OCS Géant, OCS Choc as-tu aussi la mention "pas de signal"?

C'est bizarre on dirait que tu n'arrives pas à capter les fréquences en Bande Haute comprises entre 11700 MHZ et 12750 MHZ. :shock:
Même en te raccordant sur les 3 autres prises de la tête tu ne reçois toujours pas les chaînes manquantes?

Je suis très satisfait du produit Fransat sans toutefois connaitre l'usage de TNT Sat mais d'après la comparaison, j'ai fait le bon choix oui. OCS je captais au début mais maintenant, je n'ai plus accès à cette chaîne car payante ... :p. Plein de chaines qui étaient dispos au début ne le sont plus ... Je suppose que c'est pour appâter le consommateur ! Dommage car y en avait des chouettes ! Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à capter ces radios et ces chaines particulières mais soit ... Tant que la TNT fonctionne c'est déjà le cas. Cela peut venir d'un problème d'orientation de la parabole ?
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 25 Sep 2016 15:49

Alors voilà, passons au Feedback final !

D'abord, merci à tous ceux qui ont participé à ces fils de discussions et qui m'ont aidé dans mes recherches. Le résultat est tout simplement formidable et j'ai constaté hier que la qualité d'image est supérieure via la parabole et ce par rapport à mon fournisseur de services en Belgique (Proximus TV). Belle surprise !

- Concernant le problème de code Cahors pour télécommande Bose, toujours pas de solution. Cependant, une gentille personne d'un autre forum m'a proposé l'envoi d'une télécommande universelle donc on verra avec celle-là :-).
- Concernant le problème de réception des chaines spéciales proposées pour tests et des radios, toujours pas de solution non plus.

Alors ce qui a été fait depuis ...

Câblage final au niveau de la parabole :

Image

Passage des câbles dans le jardin :
Image Image Image Image Image Image Image

Ma petite chérie a remis à neuf mon abri de jardin et tout est parfaitement propre maintenant :

Image

Pour faire un hors-sujet, j'en ai profité pour monter un plan de travail pliable, de 3m 70 de long et en deux parties :

Image Image

J'ai aussi réalisé avec un ami une base en dur pour mon réservoir d'eau qui était posé à même le sol avant sur une structure en bois qui avait de sérieux problèmes de stabilité :

Image

Et au final, le jardin est passé en mode hiver et tout les meubles de jardin sont rentrés :-) :

Image Image

Pendant une grosse pluie ce jour, j'ai constaté une perte de 10% au niveau de la qualité du signal (Entre 85% et 90% au lieu de 95% à 100% par beau temps) mais la puissance du signal reste quant à elle tout à fait identique (Entre 90 et 95%).

Voilà voilà, j'espère avoir été le plus complet possible et reste à votre disposition si vous avez des questions ou si je peux aider.

Très bonne continuation à tous.

Jonathan
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar kiki37 » 25 Sep 2016 18:51

Bravo !Image du beau travail soigné dont certains soi-disant "pro" devraient s'inspirer
Merci pour ce retour très détaillé :D
Image
une seule remarque: sur l'avant dernière photo, tu aurais pu mettre une cravate :wink: :lol: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 26 Sep 2016 00:11

kiki37 a écrit:Bravo !Image du beau travail soigné dont certains soi-disant "pro" devraient s'inspirer
Merci pour ce retour très détaillé :D
Image
une seule remarque: sur l'avant dernière photo, tu aurais pu mettre une cravate :wink: :lol: :lol:

Avec plaisir ! Ta remarque a lieu d'être pour l'unique et bonne raison que tu n'en as pas encore trouvé une aussi belle que la mienne ! :P
:Couc: :Couc: :Couc: :roll: :roll: :roll: :Blah: :Blah: :Blah:
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar julien74 » 11 Oct 2016 17:12

Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de faire un essai en mettant temporairement la tête de la parabole de ta petite amie sur ta parabole pour voir si tu reçois les radios de Fransat? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar Frish » 15 Oct 2016 15:51

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Aurais-tu la possibilité de faire un essai en mettant temporairement la tête de la parabole de ta petite amie sur ta parabole pour voir si tu reçois les radios de Fransat? :wink:


Dans quel but ? Je rencontre le problème sur trois tvs différentes déjà ...
Frish
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2016 15:28

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar julien74 » 15 Oct 2016 15:58

C'est pour voir si c'est la tête neuve qui est défectueuse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Novice ... Besoin de votre aide !

Messagepar julien74 » 26 Nov 2016 23:47

Tu as toujours ton problème de réception des radios de Fransat Frish? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)