[Topic unique] NRJ Paris

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar iul » 04 Mar 2008 15:59

J'imagine 7L TV (à Montpellier) rebaptisé à terme "NRJ Montpellier".
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Test » 05 Mar 2008 00:45

iul a écrit:J'imagine 7L TV (à Montpellier) rebaptisé à terme "NRJ Montpellier".
Effectivement, ça serait logique, nous verrons bien.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar Cyril16 » 07 Mar 2008 13:16

La chaîne sera diffusée en numérique clair sur le satellite Astra :
:arrow: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/27909 :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Messagepar TNT » 07 Mar 2008 13:22

On va peut-être avoir un transpondeur NRJ avec les locales et musiques comme Viacom :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Messagepar cyberdom » 07 Mar 2008 17:20

Merci pour l'info Cyril16 :wink: . Maintenant, reste à voir les programmes qui vont être diffusés sur cette chaîne :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11301
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Messagepar iul » 07 Mar 2008 19:09

Je risque forcément d'être déçu puisque j'en attends beaucoup des 7 chaînes.

Aussi, je pense qu'il y ait un rique de rentrer dans le syndrome de "l'anti-parisianisme provincial". Une jolie expression que je viens d'inventer et qui n'existe pas sur Google (Preum's 8) ) pour traduire le possible fait que ces chaînes risquent de centrer leurs informations plus sur Paris que sur sa banlieue et le reste de la province, voire plus de centrer sur la banlieue que sur la campagne environnante, ce qui à terme nous donnerait l'impression que "ça" ne parle que de Paris.

C'est un risque possible que même IDF1 avec ses plateaux itinérants peut difficilement enlever dans mon sentiment.

On en reparlera, et là vous me citerez tous ! Gniark gniark ! :lol:
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Alca » 07 Mar 2008 20:25

Night Fever a écrit:En tout cas très beau logo pour NRJ PARIS :wink: .

Dorénavant on a NRJ PARIS en Télévision !!!! Vous pensez que sur la fm les programmes d'NRJ PARIS vont faire de la pub pour les programmes de la chaîne NRJ PARIS ? car en fm ce programme local concerne toute l'ile de france (chez moi c'est 100.3 Paris et 100.1 Melun)


Oui, ça va être pratique : bienvenue sur NRJ Paris 100.3, heu non, NRJ Paris la télévision, mais non par NRJ12, vous savez bien !

C'est bien de mettre en place des marques ombrelles à condition que la confusion ne gagne pas l'esprit des auditeurs/téléspectateurs...

Ça va finir par faire comme pour BFM : par opposition à BFM TV, la radio se fait officieusement appeler BFM Radio lors des annonces d'émissions par exemple. Très pratique !

Je pense qu'on pourrait pousser cette logique à fond avec le changement de noms des chaînes suivantes :
- France 2 -> France Inter TV
- France 3 -> France Bleu TV
- France 4 -> Le Mouv' TV
- France 5 -> France Culture TV
- M6 -> RTL TV
- W9 -> RTL2 TV
- NRJ12 -> NRJ TV
- BFM TV, parfait, on n'y touche pas, c'est très confus comme ça.
- i-Télé -> Canal+ Info
- Virgin 17 -> Virgin TV
- France ô -> RFO TV
- NRJ Paris -> NRJ 2 TV

Ainsi, ce serait très bien ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Comme si la télévision devait se prévaloir de la radio pour exister ! C'est aberrant.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 477
Inscription: 27 Juin 2005 13:40
Localisation: Chatou (78)

Messagepar iul » 07 Mar 2008 23:15

La radio ne s'appelle pas "NRJ Paris", mais "NRJ" tout court. Elle est présentée officieusement comme "NRJ Paris" pour les annonceurs pub qui signale ainsi le marché et pour les auditeurs pour l'couter à Paris.

Après, la radio reste "NRJ". Quant à la télé provinciale, c'est "NRJ Paris".

Tiens, petit apparté par rapport à mon post précédent : Voilà un bel exemple, celui de s'appeler "NRJ Paris" alors qu'il s'agit d'une chaîne régionale. Il aurait mieux fallu l'appeler "NRJ IDF" ou "NRJ Île-de-France".

Je ne fais que commencer 8)
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar vb78 » 08 Mar 2008 01:18

Oui, mais pour avoir déja entendu nrj l'après midi, on entend très régulièrement (trop régulièrement) NRJ Paris à l'antenne. Il m'a même semblé entendre Planète Paris. Donc le lien entre la radio et la tv se fera automatiquement pour l'auditeur.

Concernant l'appellation, je l'aurais appelée Ile-de-France si elle était recevable dans toute l'île de france, donc reprise sur les émétteurs de Villebon, Maudétour-en-Vexin, Sannois, Melun, Chennevières, Palaiseau, Melun, Fontainebleau, Meaux. Mais il n'en est rien, les chaines locales ne seront émises que depuis le Tour Montparnasse ! Je pense qu'en Île de France, un nombre non néglibeable d'antennes ne sont pas orientées vers Paris, mais vers un des émétteurs que j'ai cités. Donc l'appellation Paris me semble on ne peut plus logique.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2008 01:48

non, pas Montparnasse, mais Eiffel.
RTE-Diffusion a été recalé au profit de TDF.

de la Tour Montparnasse, à 5kW de PAR, le signal numérique génait trop les chaines analogiques (c'est ce que j'ai compris de l'affaire)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17215
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou