[Topic unique] NRJ Paris

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar iul » 18 Mar 2008 18:40

Je guette avec impatience NRJ Paris, la très grande inconnue du PAIDF (Paysage Audiovisuel d'Île-de-France).

Là où nous avons tous une image des autres chaînes, nous n'avons que le logo de NRJ Paris et les vieilles images de Télif, qui je pense n'auront rien à voir avec le ton et l'habillage de NRJ Paris.

Cette chaîne cultive la surprise.

Il n'y a que BDMTV où nous n'avons qu'une simple image avec son logo supposé.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar iul » 18 Mar 2008 20:13

http://tvlocales.typepad.fr/mon_weblog/ ... -tlsp.html

http://www.tlsp.fr/NRJ-Paris-le-recentrage-une.html

TLSP a écrit:NRJ Paris : le recentrage, une tentation « capitale » ?

Rebaptisé NRJ Paris, l’ancien LTF a rejoint le pôle télévision du groupe NRJ installé dans le XVIème arrondissement de la capitale, au 48 rue Théophile Gautier dans le quartier d’Auteuil. Ces anciens locaux d’Arte ont été réaménagés. On y trouve désormais un plateau pour réaliser des émissions et des bancs de montage. La nouvelle équipe (une vingtaine de personnes) démarre avec un budget de fonctionnement de 5 /6 millions €. Elle est dirigée par Christophe Pinguet qui évoque avec nous les programmes et les premiers pas de la nouvelle chaîne...

Quelles seront les premières images de NRJ Paris ? D’où allez-vous démarrer ?

« Il y aura un lancement commun des 7 chaînes avec le CSA et nous avons prévu aussi un programme court « surprise ». Nous proposerons aussi des émissions réalisées en extérieur dans les 7 départements de la région Ile de France. Il se passe beaucoup de chose à Paris mais nous allons lutter en permanence pour ne pas être happés par la seule capitale... Le Festival du cirque de Massy est par exemple un événement majeur que nous allons couvrir. »

Pourquoi alors avoir changé de nom ? N’est-ce pas un désaveu des chaînes locales franciliennes qui sont vos partenaires ?

« Absolument pas. Il faut reconnaître que NRJ est une marque forte, comme le nom « Paris ». Or, il se trouve qu’aucune chaîne n’a pris ce nom, nous avons sauté sur l’occasion. Il était aussi logique de faire valoir l’appartenance au pôle télévision du groupe, avec NRJ 12 créé il y a 3 ans, NRJ Hit il y a deux ans et maintenant NRJ Paris. Nous l’avons fait en accord total avec nos partenaires et cela ne remet absolument pas en cause les accords que nous avons passé avec eux. Il y a ici un chef d’édition qui est en interface permanente avec les chaînes franciliennes pour choisir avec elles des programmes diffusés dans les JT. Nous allons également coproduire un certain nombre de magazines et diffuser aussi des émissions qui peuvent intéresser un plus grand nombre (par exemple, les sondages faits à la sortie des cinémas réalisés par Rueil TV). »

Quels types de programmes allez-vous proposer ? Quelle place accorderez-vous à l’information régionale ?

« Tout dépendra de l’actualité, s’il se passe quelque chose d’important dans le Val d’Oise, nous y serons. En cas de grève des transports, nous suivront davantage la « galère » des Franciliens. Mais il vrai que notre ligne directrice est plutôt « l’infotainement », dés le départ, nous lançons une émission quotidienne intitulée « Le Live », diffusée de 18h à 20h, nous allons beaucoup nous intéresser aux sorties qui intéressent un public assez large d’urbains, de jeunes actifs avec enfants qui veulent bouger le week-end en famille par exemple. Nous avons également un magazine sur le cinéma, un autre sur la déco... Et si la région est vaste, qu’elle touche 12 millions d’habitants, il y a aussi des vecteurs d’identifications communs, par exemple autour du Stade Français ou du PSG, c’est ce sentiment d’appartenance que nous allons aussi cultiver à l’aide d’une écriture jeune, dynamique. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y aura pas de dessins animés sur NRJ Paris. »
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Stitchou » 18 Mar 2008 22:19

La BA laisse présager d'une chaine assez sympatique ...

Espérons ne pas etre décus !
Stitchou
 

Messagepar Test » 18 Mar 2008 23:45

Dans la bande promo de NRJ Paris, il m'a semblé voir Théo Phan, l'animateur de Direct 8.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4069
Inscription: 02 Aoû 2006 21:50

Messagepar gerry » 19 Mar 2008 00:44

Oui, oui,... en effet,....

Théo Phan aurait quitté Direct 8, pour arriver sur NRJ Paris....

:wink:
Avatar de l’utilisateur
gerry
Etalon
Etalon
 
Messages: 1198
Inscription: 01 Juil 2005 14:47
Localisation: Paris

Messagepar iul » 19 Mar 2008 09:26

Voici les premières images de la pré-diffusion de NRJ Paris : http://www.dailymotion.com/iul2/video/8006077

Oui, je sais, je suis en retard mais hier soir je ne pouvais pas. :cry:
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Olivier94 » 19 Mar 2008 09:30

Je ne trouve pas l'adresse du site internet de NRJ Paris...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 10:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar iul » 19 Mar 2008 09:34

Y'en a pas. Pas encore.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39

Messagepar Olivier94 » 19 Mar 2008 09:40

gerry a écrit:Oui, oui,... en effet,....

Théo Phan aurait quitté Direct 8, pour arriver sur NRJ Paris....

:wink:


Bonne chance à Théo dans ses nouvelles fonctions. Il y a une vie après la huit !!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 10:21
Localisation: Créteil (94000)

Messagepar iul » 19 Mar 2008 09:46

Olivier94 a écrit:
gerry a écrit:Oui, oui,... en effet,....

Théo Phan aurait quitté Direct 8, pour arriver sur NRJ Paris....

:wink:


Bonne chance à Théo dans ses nouvelles fonctions. Il y a une vie après la huit !!!


Chouette ! Une nouvelle star !

J'édite le titre de ce topic. Il était "[Topic officiel] NRJ Paris (Anciennement LTF)", je vais le changer en "[Topic officiel] NRJ Paris".

A moins que ça ne gêne.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 610
Inscription: 04 Sep 2006 14:39