[Topic unique] NRJ12

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic officiel] NRJ12 : Le plus dur, c'est de l'éteindre

Messagepar kmf31 » 28 Jan 2009 03:02

Ce soir il y a eu sur NRJ12 un drole de bogue avec la 1ere episode de la serie Nick Cutter: au milieu, apparemment a l'endroit ou la pub etait programee, ils n'ont pas mis la pub et ils ont enleve une bonne dizaines de minutes (c.-a-d. il y a eu un vrai trou) de l'episode pour directement continuer jusqu'a la fin. Apres il y a eu de la pub et ils ont recommence l'episode de l'endroit ou ca avait ete coupe et ca a aussi continue jusqu'a la fin. Donc la partie au milieu a ete diffuse plus tard et la partie a la fin a ete diffuse deux fois. :lol:

Je crois qu'on a aussi vu ce genre de bouges sur D8 avec l'homme qui tombe a pic.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic officiel] NRJ12 : Le plus dur, c'est de l'éteindre

Messagepar cyberdom » 28 Jan 2009 17:08

Après l'ordre des épisodes de certaines séries non respecté, maintenant la télé se met à diffuser les séquences dans le désordre :lol: .

Direct 8 coupe souvent le générique et parfois certaines séquences de "L'homme qui tombe à pic". On en parle dans le topic de Direct 8.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic officiel] NRJ12 : Le plus dur, c'est de l'éteindre

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2009 10:37

cyberdom a écrit:Après l'ordre des épisodes de certaines séries non respecté, maintenant la télé se met à diffuser les séquences dans le désordre :lol: .


Tu parles, justement pour la serie Nick Cutter c'est le desordre complet (peut-etre j'ai rate la 1ere diffusion qui aurait ete dans le bon ordre mais honnetement je ne le crois pas). Actuellement je l'enregistre sur mon PC et quand j'ai tout j'essaie de regarder dans le bon ordre. Il n'y a que 7 episodes de la saison deux. Il me manque encore l'episode 4 pendant que d'autres episodes ont deja ete diffusees 2 ou meme 3 fois.

Moi j'avais il y a un an enregistre la saison 1 de Nick Cutter qui est passe sur le creneau de samedi soir de M6 pendant la periode de noel et ils avaient deprogramme leur programme habituel (si on peut encore parler d'un programme habituel avec tous les changement irreguliers et aleatoirs qu'ils appliquent). Ca m'a fait les 7 episodes sur deux soirees. Cet enregistrement a traine des mois sur mon disque dur avant que je l'ai regarde mais quand j'ai commence j'ai regarde toutes les episodes d'un seul coup. :lol:

Ce sont des series anglaises a un faible nombre d'episodes mais ou chaque episode a typiquement un scenario tres riche (tout comme Dr. Who ou Torchwood).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic officiel] NRJ12 : Le plus dur, c'est de l'éteindre

Messagepar cyberdom » 29 Jan 2009 18:42

Pour les séries qui m'intéressent et qui passent dans le désordre, je les enregistre sur mon graveur DVD avec disque dur SONY. Ensuite je vais voir sur internet la liste des épisodes pour pouvoir les remettre dans l'ordre et les regarder convenablement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic officiel] NRJ12 : Le plus dur, c'est de l'éteindre

Messagepar kmf31 » 01 Fév 2009 13:41

Ca y'est avec la diffusion de hier, j'ai finalement aussi enregistre l'episode 4 de la serie Nick Cutter, la derniere qui me manquait.
:)

J'ai une autre remarque concernant la qualite sonore de la piste ac3 5.1 sur NRJ12 (sur la TNT hertzienne). Depuis quelques temps cette piste me semble bien moins bonne en qualite (manque des hautes frequences) que la piste mp2 en 2.0.

Moi j'ai toujours garde la piste 5.1 quand j'ai enregistre NRJ12 par la TNT mais maintenant je me demande si ce n'etait pas une connerie. Actuellement pour la serie "Nick Cutter" je garde deux pistes audio: celle en 5.1 ac3 et la 1ere piste 2.0 mp2 VF (depuis peu NRJ12 TNT a aussi une autre piste audio en 2.0 mp2 VO) et pour la lecture de l'enregistrement (quand je l'ai grave sur un DVD par exemple) la piste 2.0 mp2 est bien meilleure pour les hautes frequences.

Depuis quelques temps NRJ12 TNT a aussi change les bitrates, avant c'etait:

1 piste 5.1 ac3 => 384 Kb/s
1 piste 2.0 mp2 => 256 Kb/s

et maintenant c'est:

1 piste 5.1 ac3 => 320 Kb/s
1er piste 2.0 mp2 => 256 Kb/s
1eme piste 2.0 mp2 => 192 Kb/s

Peut-etre c'est relie a ce probleme. Honnetement meme si 320 Kb/s pour une piste 5.1 n'est pas le non-plus ultra ca devrait quand meme largement permettre de correctement encoder les hautes frequences ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic officiel] NRJ12 : Le plus dur, c'est de l'éteindre

Messagepar cyberdom » 01 Fév 2009 21:34

De mon côté, je ne sais pas si la qualité de la piste 5.1 a bougé car depuis que je regarde NRJ12 (au départ sur le satellite et maintenant sur la TNT), je n'utilise que la piste stéréo vu que ma chaîne hifi n'a pas d'entrée 5.1.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic officiel] NRJ12 : Le plus dur, c'est de l'éteindre

Messagepar Cyril16 » 03 Fév 2009 18:58

cyberdom a écrit:De mon côté, je ne sais pas si la qualité de la piste 5.1 a bougé car depuis que je regarde NRJ12 (au départ sur le satellite et maintenant sur la TNT), je n'utilise que la piste stéréo vu que ma chaîne hifi n'a pas d'entrée 5.1.

Pareil pour moi... sur l'ADSL :wink: !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic officiel] NRJ12 : Le plus dur, c'est de l'éteindre

Messagepar benoit » 12 Fév 2009 23:01

petit avis perso sur la chaine.
alors que je ne faisais que critiquer cette chaine que je trouvais irregardable et bien je trouve vraiment qu'elle a évolué trés positivement.

alors je trouve dommage qu'elle ait autant délaissé la musique sur son antenne, mais elle est devenu a mes yeux une des futures belle chaine de la tnt.
aujourd'hui NT1 ou virgin 17 ont pris un retard considérable sur fran4 ou NRJ12 alors qu'il y'a encore a peine moins d'un an elles étaient a peu de chose prés équivalente en qualité de programmes.

bref bravo NRJ12.
benoit
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 729
Inscription: 13 Nov 2005 14:49

Re: [Topic officiel] NRJ12 : Le plus dur, c'est de l'éteindre

Messagepar norbert » 13 Fév 2009 11:18

benoit a écrit:petit avis perso sur la chaine.
alors que je ne faisais que critiquer cette chaine que je trouvais irregardable et bien je trouve vraiment qu'elle a évolué trés positivement.


J'en ai aussi fait la remarque ! avant, je la détestais, je la qualifiais de chaîne djeunz/weshwesh/zyva et tout - rien que de voir la grille des programmes ça me mettait mal à l'aise, heureusement je n'ai pas eu à subir directement cette période "moyenâgeuse".
Maintenant qu'elle a évolué en mieux (bon elle reste encore un peu "dans la moyenne" mais je pense que ça ne peut que s'améliorer), désormais c'est Vir...17 que je déteste...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic officiel] NRJ12 : Le plus dur, c'est de l'éteindre

Messagepar cyberdom » 13 Fév 2009 13:04

Moi, j'aime bien NRJ12 depuis qu'elle s'est transformée en chaîne généraliste. Ce que j'apprécie dans ses programmes ce sont les anciennes séries comme "V", "Shérif, fais-moi peur !", "L'incroyable Hulk" ou "Friends". J'aime un peu moins les émissions de télé-réalité pour ados. Enfin bon, il en faut pour tous les goûts :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine