NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 = TF1 Séries Films

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 va s'appeler TF1 Série

Messagepar bb95 » 20 Oct 2017 07:48

Bonjour,

jeanphi73 a écrit:Bonsoir,
TMC n'a plus rien de Monégasque, tout comme RMC Découverte !
C'est aberrant d'avoir les initiales de Monte Carlo dans leurs initiales !


Effectivement, TF1 a racheté les 20 % que détenait la principauté le 9 juin 2016. Mais combien de téléspectateurs de TMC font-ils la relation ? Son identité est assez bien établie et un changement de nom est assez risqué dans ce cas. Il suffit de trouver une autre signification à "MC" !

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 va s'appeler TF1 Série

Messagepar bb95 » 20 Oct 2017 07:55

Bonjour,

Emmebel a écrit:
bb95 a écrit:Bonjour,

J'imagine qu'il va tout de même falloir obtenir la permission au CSA pour que cela soit vraiment officiel ?

bb
Oui effectivement il va falloir quand même obtenir les autorisations, ça ne se fait pas automatiquement.
Mais à part si le CSA estime que le nouveau nom pose risque de choquer, soulever une polémique ou troubler la concurrence , et je ne pense pas que ce soit le cas en l’occurrence, l'autorisation de changer de nom d'une chaine n'est pratiquement qu'une simple formalité.


Tu as raison, je voulais seulement relativiser les termes employés par Morandini. Par ailleurs, le CSA doit aussi vérifier que les positionnement qui justifie ces changements de noms correspondent bien aux engagements pris lors d'attribution des canaux à ces chaînes par le CSA.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 va s'appeler TF1 Série

Messagepar Gaël01 » 20 Oct 2017 08:25

bb95 a écrit:Effectivement, TF1 a racheté les 20 % que détenait la principauté le 9 juin 2016. Mais combien de téléspectateurs de TMC font-ils la relation ? Son identité est assez bien établie et un changement de nom est assez risqué dans ce cas. Il suffit de trouver une autre signification à "MC" !

Quotidien (diffusé sur TMC) fait souvent des allusions à Télé Monte Carlo. Mais oui, on se demande bien ce que signifie TMC aujourd'hui.

Pour RMC, je propose "Radio à Multiples Conversations" ou bien "Radio des Mecs qui Crient" ! :lol:

Pour de ce qui est de RTL, je ne sais pas.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 va s'appeler TF1 Série

Messagepar norbert » 20 Oct 2017 17:56

Oui enfin pour être honnête je n'avais pas d'idée pour "rebaptiser" TMC :oops:
Dans le même genre d'idées, MCM pour "Monte Carlo Musique" qui n'a plus rien à voir avec la Principauté depuis belle lurette !

sinon oui on peut se poser la question pour RTL, où est la relation avec le Luxembourg dans les radios Françaises, les tv Belges, Néerlandaises et Allemandes qui portent la marque RTL dans leur nom... (j'exclus les chaînes vraiment Luxembourgeoises où c'est justifié bien sûr, ainsi que RTL9 "historique" car diffusée depuis le Grand-Duché)

Idem, TV Breizh qui n'a plus rien de breton sauf le nom... rebaptisons-là "TF1 RediffsDesAnnées90" ! Paris Première, pourquoi "Paris" d'ailleurs ça n'a plus trop de sens, à part pour le côté spectacle ... m'ouais, avec des rediffs de séries et autres "Cauchemars En Cuisine" les 3/4 du temps tu parles d'un spectacle :mrgreen:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 va s'appeler TF1 Série

Messagepar Gaël01 » 10 Nov 2017 12:50

HD1 va plutôt être renommée "TF1 Séries Films".

https://www.telesatellite.com/actu/5042 ... films.html

HD1 était un nom de code pour les 6 chaînes HD apparues le 12 décembre 2012. Comme L'Équipe HD, TVous La Télédiversité, Chérie HD qui ont ensuite été renommées respectivement en L'Équipe 21 (puis la chaîne L'Équipe), Numéro 23, Chérie 25. Pour un autre nom d'HD1, j'aurais bien vu "TF20" ! :lol:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3805
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 va s'appeler TF1 Série

Messagepar Test » 11 Nov 2017 03:48

bb95 a écrit:J'imagine qu'il va tout de même falloir obtenir la permission au CSA pour que cela soit vraiment officiel ?

Pour NT1 c'est déjà officiel, le changement de nom en TFX interviendra le 1er janvier 2018

:arrow: Résultat de délibération relative à la modification de la convention conclue avec la société NT1
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 va s'appeler TF1 Série

Messagepar Test » 14 Nov 2017 06:51

C'est aussi officiel pour HD1 qui deviendra TF1 Séries Films le 1er janvier 2018

:arrow: Résultat de délibération relative à la modification de la convention conclue avec la société HD1
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 = TF1 Séries Films

Messagepar elpaso54 » 26 Nov 2017 18:48

C'est toujours la même question qu'on se pose avec ce genre de démarche des chaines, est-ce que c'est un coup de marketing/communication pour faire croire à un nouveau changement mais pour finalement changer que l'habillage et le nom de la chaine, ou alors ça part vraiment d'une vraie intention de changement de ligne et de grilles. Généralement, c'est la première hypothèse...
Mais c'est vrai que dans tous les cas, le nom NT1 n'était plus valable, cela rappelait trop l'époque AB, qui n'a plus rien à voir avec la NT1 actuelle, la "NT1 de TF1".
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 = TF1 Séries Films

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2018 19:30

TF1 Séries Films devrait démarrer le 29 janvier et TFX le 30 janvier :
Image
Image
Plus de détails ici :
https://www.universfreebox.com/article/ ... -et-videos
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: NT1 va être rebaptisée TFX et HD1 = TF1 Séries Films

Messagepar kiki37 » 09 Jan 2018 20:47

Bonjour cyberdom :Couc:
tes liens dans les 3 sujets n'aboutissent pas :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37475
Inscription: 03 Nov 2014 11:30