Numéricable fait de la place sur son réseau

Re: Numéricable fait de la place sur son réseau

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2013 22:59

Sophie a écrit:Bernard, merci pour l'information sur les 160 chaînes. Ils font leur publicité bizarrement en laissant croire que l'on va avoir tout ça, ce n'est pas bien honnête.

Ce n'est pas spécifique a orange, tous les fai font pareils y compris numéricable.Ils font miroités une grande quantité des chaines sans précisé que certaines sont en options('payante).
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Numéricable fait de la place sur son réseau

Messagepar Sophie » 26 Juil 2013 19:55

Bonsoir, me re-voilà (j'étais en vacances).

marceljack a écrit:Chez quel FAI es-tu actuellement pour internet ?
Si c'est par ADSL, es-tu en dégroupage total (pas d'abonnement téléphonique séparé) ou partiel (avec abonnement téléphonique chez FT) ?
Dans le 2ème cas, çà te coute 16,90€/mois + communications + le coût de l'abonnement internet, tu as intérêt à changer rapidement d'abonnement


Je suis chez Orange pour mon abonnement Internet ADSL (21 euros par mois)

Pour le téléphone fixe j'ai un abonnement FT. N'ayant pas de téléphone portable je préfère garder ma ligne FT. Ainsi je suis certaine de toujours avoir le téléphone car le tel sur IP ne fonctionne pas toujours bien. Ca me coûte 19 euros par mois car j'ai un forfait com + SMS qui me suffit largement.

C'est vrai que l'ensemble me coûte 40 euros et que pour cette somme je pourrais avoir la télé en plus mais je n'en aurais pas vraiment l'utilité.

J'y viendrai un jour ou l'autre certainement à changer mon abonnement.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 765
Inscription: 16 Fév 2010 06:21

Re: Numéricable fait de la place sur son réseau

Messagepar Mannix54 » 27 Juil 2013 19:26

Sophie a écrit:Bonsoir, me re-voilà (j'étais en vacances).

marceljack a écrit:N'ayant pas de téléphone portable je préfère garder ma ligne FT. Ainsi je suis certaine de toujours avoir le téléphone car le tel sur IP ne fonctionne pas toujours bien. Ca me coûte 19 euros par mois car j'ai un forfait com + SMS qui me suffit largement.


il y aurait moyen d'économiser de l''argent sur une année rien qu'en passant au dégroupé total,

pour la peur de perdre le téléphone fixe une solution serait d'acheter un téléphone portable à 20 euros ( le modèle basique qu'on trouve chez Darty/Boulanger, un portable débridé qui marche avec toutes les cartes sim ) et de profiter du forfait 2 euros de free ( 2 heures de communication gratuite et SMS illimités ), forfait qui devient gratuit si on est abonné internet chez free
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 08:21

Re: Numéricable fait de la place sur son réseau

Messagepar Sophie » 27 Juil 2013 20:18

Mannix54 a écrit:il y aurait moyen d'économiser de l''argent sur une année rien qu'en passant au dégroupé total,

pour la peur de perdre le téléphone fixe une solution serait d'acheter un téléphone portable à 20 euros ( le modèle basique qu'on trouve chez Darty/Boulanger, un portable débridé qui marche avec toutes les cartes sim ) et de profiter du forfait 2 euros de free ( 2 heures de communication gratuite et SMS illimités ), forfait qui devient gratuit si on est abonné internet chez free


Merci Mannix, je n'avais pas pensé à cette solution. Je trouve l'idée intéressante. A méditer.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 765
Inscription: 16 Fév 2010 06:21

Re: Numéricable fait de la place sur son réseau

Messagepar marceljack » 28 Juil 2013 11:56

Sophie a écrit:Merci Mannix, je n'avais pas pensé à cette solution. Je trouve l'idée intéressante. A méditer.
A mon avis,si tu prends ton abonnement internet chez Numericable (istart), il n'y a pas de problème de fiabilité sur le téléphone.
Nous avons résilié l'abonnement FT de la loge de notre immeuble et combiné son abonnement téléphonique avec son abonnement internet par Numericable et il n'y a aucun problème depuis plus d'un an.

Ne pas oublier qu'avec la téléphonie sur IP les communications sont gratuites (avec les fixes français et de pas mal de destinations étrangères).
L'économie n'est donc pas que sur l'abonnement, et de plus on a des sevices non inclus dans l'abonnement de base FT (présentation du N° etc).

Je pense que la combinaison istart Numéricable à 24,90 € + forfait mobile basique de Free à 2€ est la solution la plus économique quand on a accès au câble.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Numéricable fait de la place sur son réseau

Messagepar Franck Morin » 28 Juil 2013 19:33

j'ai le téléphone IP via numéricable depuis 2009, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
un autre avantage certain est que lorsque quelqu'un me laisse un message audio sur le répondeur, un Email m'est envoyé avec en attachement le message en question. c'est pratique au travail et c'est d'autant plus pratique que je reçois aussi mes Emails sur mon téléphone portable !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Numéricable fait de la place sur son réseau

Messagepar Sophie » 29 Juil 2013 17:02

marceljack, je suis allée voir ce forfait istart de Numéricable, effectivement cela me semble pas mal. D'autant plus que notre immeuble est chez Numéricable pour la télé, ça simplifie peut être les choses. Je vais passer à la boutique pour voir ça de près avec un vendeur. Je gagnerais 10 euros par mois environ si je choisissais cette option.

Franck, mon téléphone FT m'offre les mêmes services que le tien sans être sur IP. J'ai un forfait Orange SMS et tout un tas de fonctionnalités : présentation du numéro, répondeur consultable à distance via la boîte de courrier électronique et d'autres dont je n'ai pas l'utilité. C'est mon petit côté moderne :D

Pour la petite histoire, ma mère vient de me dire que son téléphone portable Orange est resté hors service pendant 3 jours (sauf les numéros d'urgence), il y avait un problème chez Orange.

J'espère que mon futur tel fixe sur IP et mon futur tel portable Free se donneront le tour pour tomber en panne, afin que j'ai toujours un tel qui fonctionne :D

Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 765
Inscription: 16 Fév 2010 06:21

Re: Numéricable fait de la place sur son réseau

Messagepar marceljack » 29 Juil 2013 18:21

Sophie a écrit:marceljack, je suis allée voir ce forfait istart de Numéricable, effectivement cela me semble pas mal. D'autant plus que notre immeuble est chez Numéricable pour la télé, ça simplifie peut être les choses. Je vais passer à la boutique pour voir ça de près avec un vendeur. Je gagnerais 10 euros par mois environ si je choisissais cette option.
A la boutique ils vont sans doute te dire qu'il ne vaut rien pour essayer de te vendre un forfait supérieur où ils ont plus de marge.
Auparavant iStart ne pouvait être souscrit qu'en ligne mais apparemment maintenant on peut aussi souscrire en boutique mais les frais d'ouverture de service de 50€ ne sont offerts que sur numericable.fr.
Si tu veux garder ton N° de téléphone fixe il ne faut pas résilier toi-même ton abonnement France Telecom.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS