Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar miky01 » 18 Mar 2015 12:08

Es que il reste encore des régions ou il y a que le DVB-C de dispo ? ou 100% des zones ont acces au DVB-T ?

L'analogique c'est sur que c'est mort, il on de toutes facon besoin des caneaux pour vendre leurs abo internet 200MBs (sharé entre 100 personnes :mrgreen: )
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Franck Morin » 18 Mar 2015 14:13

je suppose que tu veux dire DVB-C et non DVB-S.
il y avait un lien spécifique sur le site Numéricable qui indiquait l'avancement de la migration en DVB-T. je ne sais plus où c'est.

je viens de trouver cela, et à en croire les 2 cas particuliers en bas, la TNT est présente partout en DVB-T ou presque.
https://assistance.numericable.fr/Acces-aux-chaines-de-la-TNT.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar miky01 » 18 Mar 2015 14:26

Merci Franck,
oui c'est c'est un faute d'erreur... de ma part, je corrige ca.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Mannix54 » 18 Mar 2015 18:38

miky01 a écrit:Es que il reste encore des régions ou il y a que le DVB-C de dispo ? ou 100% des zones ont acces au DVB-T ?


il faut distinguer 2 cas de figures :

- celui où numéricable est le prestataire de l'antenne collective d'un immeuble, d'une barre HLM ( afin de remplacer l'antenne rateau )
- celui où numéricable n'est qu'un FAI/fournisseur de bouquet de TV auprès d'un particulier ( quelqu'un qui habite dans un pavillon, une maison individuelle )

dans le cas où numéricable est le prestataire de l'antenne collective de l'immeuble le choix de proposer du DVB-T pour les chaines de la TNT semble une évidence sinon le bailleur pouvait remettre en cause ou ne pas renouveller le contrat ( juteux ? ) historique signé avant l'apparition de la TNT qui consistait à fournir les chaines historiques sans obligation pour les locataires de louer un quelconque boitier décodeur
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 18 Mar 2015 21:14

St Avold fait partie des cas particuliers, c'est une régie municipale qui télédistribue et non Numéricable, je crois .

Donc il est vrai que le PAL est encore acceptable sur un écran plat, contrairement au SECAM.


De plus, la norme CCIR B/G est bien plus évoluée que la norme Française L/L', elle autorise, soit une 2ème sous porteuse audio analogique FM( système ZWEI ), sur 5,74 Mhz, soit une sous porteuse audio numérique NICAM à 5,85 Mhz.

Initialement, la norme L/L' prévoyait cette sous porteuse sur 6,85 Mhz, mais, en 1994, TF1 a choisi d' utiliser le NICAM, sur 5,85 Mhz, en se calquant sur la norme CCIR.

S' il y a des réseaux qui distribuent MCM avec le son NICAM, je pense que c'est en norme CCIR B/G. A l' instar des Belges( ayant vu un plan de fréquences sur le site d' un réseau Belge).
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Oizo » 19 Mar 2015 00:39

BAISIN a écrit:St Avold fait partie des cas particuliers, c'est une régie municipale qui télédistribue et non Numéricable, je crois .


Non c'est bien Numéricâble, je peux te le dire car j'ai déjà eu affaire à eux à une période où il y avait pas mal de problèmes. Maintenant ça va mieux. Par contre la régie peut faire l'intermédiaire, ce qui est pratique pour avoir un interlocuteur efficace.

Mes parents qui habitent une commune voisine ont eux par contre la distribution du câble par une régie (UEM), système bien efficace. Diffusion de toutes les chaînes en DVB-C non cryptée, avec leur TV qui a le DVB-C intégré, c'est le top, toutes les chaînes se mémorisent dans l'ordre. Pour les chaînes payantes il y a une carte PCMCIA qui s'insère dans la TV directement. Et en complément il y a les chaînes de la TNT en DVB-T. Avec numéricâble, même les chaînes de la TNT par DVB-C c'est galère pour toutes les avoir sans leur décodeur. Et quand ça marche je retrouve TF1 HD sur la chaîne 220 par exemple :?
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 20 Mar 2015 19:35

Oizo a écrit:
BAISIN a écrit:St Avold fait partie des cas particuliers, c'est une régie municipale qui télédistribue et non Numéricable, je crois .


Non c'est bien Numéricâble, je peux te le dire car j'ai déjà eu affaire à eux à une période où il y avait pas mal de problèmes. Maintenant ça va mieux. Par contre la régie peut faire l'intermédiaire, ce qui est pratique pour avoir un interlocuteur efficace.

Mes parents qui habitent une commune voisine ont eux par contre la distribution du câble par une régie (UEM), système bien efficace. Diffusion de toutes les chaînes en DVB-C non cryptée, avec leur TV qui a le DVB-C intégré, c'est le top, toutes les chaînes se mémorisent dans l'ordre. Pour les chaînes payantes il y a une carte PCMCIA qui s'insère dans la TV directement. Et en complément il y a les chaînes de la TNT en DVB-T. Avec numéricâble, même les chaînes de la TNT par DVB-C c'est galère pour toutes les avoir sans leur décodeur. Et quand ça marche je retrouve TF1 HD sur la chaîne 220 par exemple :?


UEM s' est calqué sur le modèle Suisse Alémanique, tout DVB-C, avec 140 chaines DVB-C clair, et le reste crypté ( options), en CONAX: Le cablo distributeur propose un décodeur ( soit box, soit CAM), avec la carte pour ces options.

Numéricable veut imposer sa box qui est incommode d' emploi pour les personnes agées ou Handicapées ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar BAISIN » 28 Mar 2015 15:11

De toutes façons je suis persuadé que le décret faisant obligation de recevoir les normes L/L' et d' avoir un circuit couleur SECAM sur les tv vendus en France, a été abrogé.

Ayant récupéré le mode d' emploi d' un tv LCD Continental Edison( rien à voir avec les chassis THOMSON !), les specs techniques du tv DVB-T/C, mentionnent pour l' analogique, le traitement couleur uniquement PAL et NTSC Bi-Fréquence, et pour les normes, uniquement les B/G, et D/K/K', donc si vous voulez voir les ultimes chaines en analogique sur Numéricâble, vous avez une image inversée et non synchro !

Decret abrogé car désuet comme la Péritel !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Europe12 » 19 Mai 2015 20:31

Salut,

Extinction de l'analogique aujourd'hui sur Sarreguemines (57), seul la chaine Mosaïk TV est encore disponible (chaîne de la ville).

Suite a cette extinction, le numérique change de fréquence sans avertissement de la part de SFR-Numéricâble.

Nouvelle fréquence sur Sarreguemines :

- 39 : i>Télé, BFMTV, D8, Gulli, D17, France 4, MCS (Ma Chaîne Sport offert par SFR-Numéricâble), Europe 1, RMC Info, RTL, NRJ
- 41 : M6, W9, NT1, Arte HD, France Info, France Inter, France Bleu (Paris), Nostalgie, Skyrock, Fun Radio
- 42 : Canal Info TNT (chaîne d'information de SFR-Numéricâble), TF1 HD, France 2 HD, M6HD
- 43 : TF1, NRJ12, TMC, Arte
- 44 : HD1, L'équipe 21, Chérie 25
- 45 (Multiplexe allemand) : ZDF, SWR Fernsehen BW, Phoenix, EinsPlus, Das Erste, 3sat
- 46 : France 2, France 3, France 5, LCP, France Ô, Mirabelle TV
- 47 : 6ter, Numéro 23, RMC Découverte

A+
Installation TNT : Service TV câble NC/SFR (DVB-T/C FTA)
Équipement : Hauppauge WinTV-quadHD (DVB-T/T2/C) - AverMedia A835 (DVB-T) - Freebox v6 (DVB-T/TV ADSL) - Philips 22PFS4022-12 (DVB-T/T2/C)
Europe12
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 63
Inscription: 06 Mai 2011 14:40

Re: Numericable poursuit l'extinction de l'analogique !

Messagepar Oizo » 19 Mai 2015 20:45

Sur Saint-Avold cela ne va pas tarder je pense. Un bandeau défile actuellement par moment informant que l'analogique va s'arrêter prochainement. Et invite à contacter Numéricâble pour profiter de leurs offres et s'équiper d'un décodeur. Sans préciser que les chaînes sont disponibles gratuitement en TNT bien entendu (enfin quand je dis gratuitement c'est dans l'abo collectif quoi). Une personne âgée de mon entourage se serait abonnée si je ne lui avait pas passé l'info...
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)